Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Obtenir un visa néerlandais autonome

Obtenir un visa néerlandais autonome

Conformément à la législation néerlandaise sur l'immigration, les entrepreneurs indépendants qui souhaitent créer une entreprise aux Pays-Bas doivent d'abord obtenir un permis de séjour néerlandais pour les travailleurs indépendants. Le même visa de travailleur indépendant néerlandais est requis pour les pigistes et les personnes qui souhaitent exercer une profession dans le pays.

Comment se qualifier pour le visa d'indépendant néerlandais?

Les entrepreneurs qui souhaitent obtenir un visa d'indépendant néerlandais doivent recevoir un certain nombre de points. Le système de points a été créé dans 2006 dans le but d'attirer des entrepreneurs internationaux qui peuvent contribuer de manière significative à l'économie locale.

Les citoyens indépendants américains et japonais n'ont pas besoin d'obtenir des points pour le permis de séjour néerlandais parce que leurs pays ont signé des accords spéciaux avec les Pays-Bas. Nous avons une équipe d'experts Immigration néerlandaise qui peut vous fournir plus de détails concernant ces accords.

Le système de notation comprend les éléments suivants:

  • Expérience personnelle, y compris l'éducation, l'expérience de travail, le revenu annuel des emplois précédents, des années d'exercice dans l'entrepreneuriat, une expérience de travail avec ou dans le pays;
  • Plan d'affaires, y compris le financement, l'organisation et l'analyse du marché;
  • Valeur ajoutée pour l'économie néerlandaise en termes d'innovation, de création d'emplois ou d'investissements futurs.

Un avocat d'immigration local peut vous donner plus d'informations sur le système d'évaluation des points.

Le visa néerlandais de démarrage 1-year

Depuis le début de 2015 citoyens étrangers peuvent se qualifier pour un permis d'entrepreneuriat, délivré pour une seule année de préparation.

Les autorités néerlandaises savent que de nombreux propriétaires de nouvelles entreprises ne sont pas en mesure de satisfaire immédiatement à tous les critères de délivrance d'un permis de séjour pour les travailleurs indépendants. Par conséquent, ce visa de démarrage a été introduit. Il permet aux non-résidents de travailler et de vivre aux Pays-Bas pour une année préparatoire. Pendant cette période, ils collaborent avec les facilitateurs d'affaires afin d'assurer la conformité de la start-up avec les exigences pour l'obtention d'un visa régulier pour les travailleurs indépendants.

En savoir plus sur le visa de démarrage néerlandais. 

Si vous souhaitez obtenir un visa néerlandais indépendant, vous pouvez contacter nos consultants locaux en immigration. Nous pouvons également vous fournir des informations et vous assister dans votre demande de Programme néerlandais de migrants hautement qualifiés.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Obtain a Self-Employed Dutch Visa

In line with the Dutch legislation on immigration, independent entrepreneurs who would like to start a business in the Netherlands first need to obtain a Netherlands residence permit for self-employed individuals. The same Dutch self-employed visa is required for freelancers and people who would like to practice a profession in the country.

How to qualify for the Dutch self-employed visa?

Entrepreneurs who want to obtain a Netherlands self-employed visa need to receive a certain number of points. The point system was established in 2006 with the purpose to attract international entrepreneurs who can contribute significantly to the local economy.

Self-employed American and Japanese citizens do not need to obtain points for the Dutch residence permit because their countries have special agreements signed with the Netherlands. We have a team of experts in Dutch immigration who can provide you with further details regarding these agreements.

The scoring system includes the following elements:

– Personal experience, including education, work experience, yearly income from previous jobs, years of practice in entrepreneurship, work experience with or in the country;

– Business plan, including financing, organization and market analysis;

– Added value for the Dutch economy in terms of innovation, generation of jobs or future investments.

A local immigration lawyer can give you more information on the point evaluation system.

The 1-year start-up Dutch visa

Since the start of 2015 foreign citizens can qualify for a permit for entrepreneurship, issued just for one prep year.

The authorities in the Netherlands know that many owners of new businesses are unable to comply straight away with all criteria for issue of a residence permit for self-employed. Therefore, this start-up visa was introduced. It enables non-residents to work and live in the Netherlands for a preparatory year. In this period they collaborate with business facilitators in order to achieve compliance of the start-up with the requirements for obtaining a regular visa for self-employed persons.

If you would like to obtain a Self-employed Dutch visa, you can contact our local consultants on immigration. We assist with the formation of Dutch companies as well.

contact an expert button