Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Tout ce que vous devez savoir sur le registre néerlandais des entreprises

Création d'une société néerlandaise: Sole Proprietorship ou BV?

Création d'une société néerlandaise: Sole Proprietorship ou BV?

Il est facile d' démarrer une entreprise néerlandaise, mais chaque entrepreneur a des choix à faire. Tout d'abord, il faut choisir l'entité juridique qui exploitera l'entreprise; cela détermine les impôts qu'il devra payer. La principale question est de savoir s'il faut enregistrer une entreprise individuelle néerlandaise (société individuelle ou Eenmanszaak en néerlandais) ou une BV (société à responsabilité limitée ou besloten vennootschap en néerlandais). Quel est le meilleur?

holding-actionnaire

Pour envisager d'ouvrir une entreprise individuelle aux Pays-Bas, vous devez d'abord être un résident fiscal aux Pays-Bas. Il n'est pas recommandé pour les résidents étrangers. Le BV néerlandais peut être ouvert par un résident étranger.

La différence entre une entreprise individuelle néerlandaise et une BV

La meilleure solution est celle qui correspond aux objectifs de l'entreprise. Dutch BV est une société à responsabilité limitée (LLC). Cette option est attrayante car, en théorie, la responsabilité des membres de l'entreprise est restreinte. Mais est-ce vraiment le cas en pratique? Est-il possible d'exploiter une entreprise sans assumer la responsabilité privée de ses résultats? Pas selon nous. Les conditions générales en matière d'assurance responsabilité civile peuvent en fait égaliser les différences entre la BV et l'entreprise individuelle.

En vous inscrivant en tant que BV, vous montrez à vos clients et partenaires que vous possédez une entreprise fiable, même si vous opérez toujours seul. Aux Pays-Bas, l’entreprise individuelle est souvent associée à une entreprise gérée par une seule personne, mais cette perception est fausse. Le capital de l'entreprise appartient en effet à une seule personne, mais l'entité peut avoir de nombreux employés.

La BV a une série de règles fiscales impliquant le (s) actionnaire (s) et le (s) gérant (s). Ils réglementent la répartition des salaires, l'utilisation des fonds et d'autres questions qui peuvent refléter de manière significative sur le passif d'impôt final.

L'entreprise individuelle a peu de règles. L'ensemble des bénéfices de l'entreprise est soumis à l'impôt, mais des crédits importants sont disponibles. Par conséquent, un entrepreneur peut générer un bénéfice imposable d'environ 22 000 EUR par an et être exonéré d'impôt sur le revenu pendant les 3 premières années suivant la création de l'entreprise. Par la suite, le seuil tombe à 18 000 EUR. Avec les BV, chaque euro gagné est assujetti à l'impôt.

Le BV offre plus d'options que l'entreprise individuelle néerlandaise. par exemple, le transfert de partage à une autre partie si l'entreprise est vendue. Aucune taxe sur les ventes n'est due immédiatement pour les structures de holding. Des contrats de prêt peuvent être conclus, des obligations de pension internes peuvent être rédigées, etc.

Un entrepreneur peut toujours passer de l'entreprise individuelle à un BV pour vendre l'entreprise ou profiter d'autres opportunités.

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

,

Establishing a Dutch Company: Sole Proprietorship or BV?

It is easy to start a Dutch business, but every entrepreneur has choices to make. First of all, one must choose the legal entity that will operate the business; this determines the taxes he or she will have to pay. The main question is whether to register a sole proprietorship (one-man company or Eenmanszaak in Dutch) or a BV (limited liability company or besloten vennootschap in Dutch). Which one is better?

The Difference between a Sole Proprietorship and a BV

The best solution is the one that fits the aims of the business. The BV is a company with limited liability (LLC). This option is attractive, since, in theory, the responsibility of the company members is restricted. But is this really the case in practice? Is it possible to operate a business without carrying private responsibility for its outcomes? Not according to us. The general conditions with respect to liability insurance may actually even out the differences between the BV and the sole proprietorship.

Having registered as a BV, you show your clients and partners that you own a reliable business, even if you are still operating alone. The sole proprietorship is frequently associated with a business operated by a single person, but this perception is incorrect. The business’ capital is indeed owned by a single person, but the entity may have numerous employees.

The BV has a series of fiscal rules involving the shareholder(s) and managing director(s). They regulate the distribution of salaries, the use of funds and other matters that can reflect significantly on the final tax liabilities.

The sole proprietorship has few rules. The whole profit of the company is subject to tax, but significant credits are available. Therefore an entrepreneur can generate taxable profit of approximately 22 000 EUR per year and be exempt from income tax for the first 3 years after the company’s establishment. Subsequently, the threshold drops to 18 000 EUR. With BVs every earned euro is a subject to tax.

The BV offers more options than the sole proprietorship. for example, share transfer to another party if the business is sold. No tax on sales is due immediately for holding structures. Loan contracts can be concluded, internal pension obligations can be drafted and so on.

An entrepreneur can always switch from sole proprietorship to a BV in order to sell the company or take advantage of other opportunities.

Contact us button

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *