Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Tout ce que vous devez savoir sur la décision 30%

30% Décision de remboursement aux Pays-Bas: FAQ

Voici les réponses aux questions les plus courantes concernant 30% remboursement décision aux Pays-Bas:

Quand devrais-je demander la décision de remboursement 30%?

Les expatriés peuvent demander cet avantage fiscal dans 4 mois après la conclusion de leurs contrats de travail. Pour les personnes qui présentent une demande après l'intervalle de 4, la décision entre en vigueur le mois suivant la présentation de la demande. Les personnes qui ont été embauchées aux Pays-Bas pendant un certain temps peuvent également profiter de la décision de remboursement 30%, mais cela ne s'appliquera pas aux années précédentes. La période de traitement des demandes dépend de la casse et peut prendre de 1 à 6 mois.

Y a-t-il une durée maximale pour la décision de remboursement 30%?

Début 2012, cette période était fixée à 8 ans. Pour les demandes approuvées avant 2012, le délai reste de dix ans. Après 5 ans, les candidats peuvent être invités à fournir la preuve qu'ils continuent de remplir les conditions de la décision. Un emploi antérieur et un séjour dans le pays réduisent la durée de la décision de remboursement.

En octobre 2017, le gouvernement néerlandais a annoncé son intention de réduire la durée de la décision 30% de 8 à 5 années. En savoir plus sur les derniers développements.

Comment puis-je maintenir la règle de remboursement 30% lorsque je change d'emploi?

Il n'est pas difficile de maintenir cet avantage fiscal, tant que le nouvel emploi ne commence pas plus de 3 mois après la fin du précédent. La procédure d'application doit être répétée dans 4 mois à partir du début du nouvel emploi. Le nouvel employeur doit fournir une déclaration selon laquelle le candidat possède des qualifications et des connaissances spécialisées rares.

Que puis-je faire si ma demande de remboursement de 30% est refusée?

Si les autorités compétentes refusent votre demande, vous pouvez soumettre une objection dans les semaines 6. Si la décision reste la même, vous pouvez interjeter appel.

Comment la décision de remboursement 30% s'applique-t-elle à mon salaire?

Le remboursement est pertinent pour le salaire brut convenu avec l'employeur. Les primes de retraite sont soumises à des réglementations différentes. Le reste des avantages (primes, allocations de vacances, etc.) sont inclus dans la décision s'ils sont considérés comme une indemnité de départ. Cette exigence de salaire est agitée pour les chercheurs et autres scientifiques travaillant dans le domaine de l'éducation, tels que les internes médicaux.

Quelle est la définition d'un «employé entrant»?

Aux Pays-Bas, un employé entrant est une personne qui, avant le début de son emploi, a passé au moins les deux tiers des deux dernières années à au moins 150 kilomètres des frontières du pays.

Comment puis-je prouver que je possède des qualifications précieuses et des connaissances spécialisées sur le contexte du marché du travail néerlandais?

Une formation universitaire et / ou une vaste expérience de travail peuvent justifier la grande valeur de vos compétences sur le marché du travail. En outre, votre employeur doit fournir des motifs raisonnables (par écrit) pour vous embaucher en indiquant vos qualifications rares. Gardez à l'esprit que depuis le début de 2012, l'exigence d'un salaire minimum a pratiquement remplacé l'exigence de compétences. Cependant, pour des postes particuliers, vous pourriez toujours être invité à prouver vos qualifications.

Y a-t-il des conséquences négatives à la décision de remboursement 30%?

La réduction d'impôt 30% par rapport au salaire brut entraîne une diminution significative des allocations de chômage et d'invalidité, des remboursements d'impôts (prêts hypothécaires), des retraites, de la sécurité sociale, etc., essentiellement ou exclusivement basées sur le salaire imposable.

Contactez-nous

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Below are the answers to the most common questions regarding the 30% reimbursement ruling in the Netherlands:

When should I apply for the 30% reimbursement ruling?

Expats may apply for this tax advantage within 4 months after the conclusion of their employment contracts. For those applying after the 4-month interval, the ruling becomes effective on the month after the submission of the application. People who have been hired in the Netherlands for some time can also take advantage of the 30% reimbursement ruling but it will not apply to any previous years. The application processing period is case-dependent and may take from 1 to 6 months.

Is there a maximum duration for the 30% reimbursement ruling?

In the beginning of 2012, this period was set at 8 years. For applications approved before 2012, the period remains ten years. After 5 years the applicants may be requested to provide proof that they continue to fulfil the requirements of the ruling. Previous employment and stay in the country reduce the duration period of the reimbursement ruling. For new applications stay and employment are considered for a period of 25 years and for applications before 2012 this period is 10 years.

How can I maintain the 30% reimbursement rule when changing jobs?

It is not difficult to maintain this tax advantage, as long as the new employment starts no longer than 3 months after the termination of the previous one. The procedure for application must be repeated within 4 months from the beginning of the new job. The new employer has to provide a statement that the applicant possesses rare qualifications and expert knowledge.

What can I do if my application for the 30% reimbursement ruling is denied?

If the competent authorities deny your application, you can submit an objection within 6 weeks. If the decision remains the same, you can lodge an appeal.

How is the 30% reimbursement ruling applied to my salary?

The reimbursement is relevant to the gross salary agreed with the employer. Pension premiums are subject to different regulations. The rest of the benefits (bonuses, holiday allowances, etc.) are included in the ruling if they are considered as severance pay. This salary requirement is waved for researchers and other scientists working in the field of education, such as medical interns.

What is the definition of an “incoming employee”?

In the Netherlands, an incoming employee is a person who, before the beginning of his/her employment, has spent at least two-thirds of the past two years at least 150 kilometres away from the country’s borders.

How can I prove I possess valuable qualifications and expert knowledge on the background of the Dutch labour market?

University education and/or ample work experience can justify the high value of your skills in the labour market. Furthermore, your employer has to provide reasonable grounds (in written) for hiring you by stating your rare qualifications. Have in mind that since the beginning of 2012 the requirement for minimum salary has virtually replaced the skill requirement. However, for particular positions, you might still be asked to prove your qualifications.

Are there any negative consequences to the 30% reimbursement ruling?

The 30% tax reduction with respect to the gross salary leads to a significant decrease in unemployment and disability benefits, tax refunds (mortgage loans), pension, social security, etc, as these are mostly or even exclusively based on the taxable salary.

Contact us button