Mesures néerlandaises pour une réduction supplémentaire des émissions de CO2

La nature, et en particulier la préservation de la nature, devient de plus en plus un sujet brûlant au sein de toute notre société. En raison de la croissance exponentielle du nombre de citoyens du monde, de nouveaux problèmes sont apparus qui nécessitent continuellement l'attention du gouvernement. L'un de ces problèmes est l'émission actuelle élevée de CO2, qui est principalement causée par la bio-industrie, les automobiles et d'autres facteurs qui contribuent à un niveau d'oxygène inférieur. La terre est dotée d'arbres afin de transformer le CO2 en oxygène respirable, mais avec une coupe simultanée d'arbres et une pollution de la qualité de l'air, des mesures supplémentaires doivent être prises pour parvenir à une situation durable.

De nouvelles directives pour les entreprises et les consommateurs

Le gouvernement néerlandais a annoncé des mesures dans le passé pour réduire davantage les émissions de CO2 aux Pays-Bas. Les Pays-Bas devront réduire leurs émissions de CO2 de 25 % en 2020, par rapport à l'année 1990. C'est le résultat d'un jugement du tribunal de district de La Haye dans l'affaire Urgenda, devenu irrévocable. Les mesures prises par le parlement néerlandais contribuent également à la réduction des émissions d'azote aux Pays-Bas. Dans la mise en œuvre du paquet de mesures, le gouvernement prend également en compte l'impact de la crise du Covid-19 sur les émissions de CO2. Une étude de scénario de l'Agence néerlandaise pour l'environnement (PBL) montre que le virus Corona pourrait avoir un impact significatif sur les émissions en 2020, tandis que l'impact à plus long terme sera probablement limité. Compte tenu de cette incertitude, les mesures pour le secteur du charbon seront réexaminées sur la base des nouveaux chiffres d'émission.

À l'aide d'un plafonnement des émissions, le gouvernement limitera les émissions de CO2 des centrales électriques au charbon modernes. De plus, le gouvernement prend des mesures pour les consommateurs. 150 millions d'euros supplémentaires seront mis à disposition pour le programme de réduction de la consommation d'énergie, ce qui permettra de dédommager les consommateurs. Quelques exemples incluent les lampes LED ou les systèmes de chauffage durables. Outre les propriétaires, les locataires et les PME peuvent également bénéficier de ce programme.

Les associations de logement bénéficieront également d'une réduction sur la taxe du propriétaire si elles investissent dans une conception plus durable de leurs maisons. La conversion des usines et les réductions supplémentaires des émissions de protoxyde d'azote peuvent également être accélérées afin de mettre en œuvre les Décision d'urgence. Une grande partie du coût du paquet de mesures est payée avec des fonds du programme d'incitation SDE. Le niveau d'investissement dépendra des mesures finales. Le gouvernement s'attend donc à une reprise économique dans plusieurs secteurs.

Des idées innovantes pour réduire davantage les émissions de CO2

L'énergie verte et durable figure en bonne place dans l'agenda néerlandais. Ainsi, de nombreuses start-up de pays étrangers investissent dans ce secteur en constante évolution. D'autres objectifs du gouvernement néerlandais incluent le passage à des ressources entièrement neutres en CO2 d'ici 2025 et l'arrêt de la production et de la consommation de gaz naturel. Actuellement, plus de 90 % des foyers néerlandais sont chauffés au gaz et de nombreuses grandes entreprises (de production) également. La réduction de la quantité de gaz naturel utilisée réduira considérablement les émissions de CO2. Le gouvernement néerlandais a formulé une nouvelle politique dans l'Accord sur l'énergie et le Rapport sur l'énergie.

Outre le passage à des solutions plus vertes, les Néerlandais souhaitent également réduire les gaz à effet de serre avant 2030. Cela impliquera un besoin d'idées inventives et de nouvelles façons de penser, ce qui à son tour offre également des possibilités aux entrepreneurs du secteur de l'énergie propre. Si vous avez toujours voulu contribuer à la société de manière rentable, cela pourrait être l'occasion idéale de le faire.

Intercompany Solutions peut créer votre entreprise en quelques jours ouvrables

Si vous souhaitez explorer vos options sur ce marché dynamique, nos experts sont toujours prêts à vous aider. Nous pouvons nous occuper de l'ensemble du processus d'enregistrement des entreprises, ainsi que des services de comptabilité et d'exploration du marché. Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment pour des conseils et/ou un devis clair.

 

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

CONTACTEZ UN EXPERT
Dédié à aider les entrepreneurs à démarrer et à développer une entreprise aux Pays-Bas.

Membre de

Food MenuChevron- vers le bascercle croisé

ClickCease

Have A Question? Call An Expert

+31 10 3070 665
solar scaled

Netherlands measures for additional CO2 reduction

Nature, and especially sustaining nature, is increasingly becoming a hot topic within our entire  society. Due to the exponentially large growth of the amount of world citizens, new problems have arisen that continually need the government’s attention. One of these problems is the high current CO2 emission, which is mainly caused by the bio-industry, automobiles and other factors that contribute to a lower oxygen level. The earth is blessed with trees in order to transform CO2 to breathable oxygen, but with a simultaneous cutting of trees and polluting the quality of the air, extra measures have to be taken to achieve a sustainable situation.

New guidelines for businesses and consumers

The Dutch government has announced measures  in the past to further reduce CO2 emissions in the Netherlands. The Netherlands will have to reduce CO2 emissions by 25% in 2020, compared to the year 1990. This is the result of a judgment of the District Court of The Hague in the Urgenda case, which became irrevocable. The measures taken by the Dutch parliament also contribute to the reduction of nitrogen emissions in the Netherlands. In implementing the package of measures, the government also takes into account the impact of the Covid-19 crisis on CO2 emissions. A scenario study by the Dutch Environmental Agency (PBL) shows that the Corona virus could have a significant impact on emissions in 2020, whilst the longer-term impact is likely to be limited. As a view of this uncertainty, measures for the coal sector will be re-examined on the basis of the new emission figures.

With the help of an emissions cap, the government will limit the CO2 emissions of modern coal-fired power plants. In addition, the government is taking measures for consumers. A further 150 million euros will be made available for the program to reduce energy consumption, which will enable consumers to be compensated. Some examples include LED lamps or sustainable heating systems. In addition to homeowners, tenants and SMEs can also make use of this program.

Housing associations will also receive a discount on the landlord’s levy if they invest in a more sustainable design of their homes. The conversion of plants and the additional reductions in nitrous oxide emissions may also be accelerated in order to implement the Urgenda ruling. Much of the cost of the package of measures is paid for with funds from the SDE incentive program. The level of investment will depend on the final measures. The government therefore expects an economic upturn in several sectors.

Innovative ideas to further reduce CO2 emission

Green and sustainable energy is very high on the Dutch agenda. Hence, many start-ups from foreign countries invest in this sector as it is constantly evolving. Further goals of the Dutch government include switching to entirely CO2 neutral resources by 2025, and put a halt to natural gas production and consumption. Currently, more than  90% of Dutch households are heated with gas and many large (production) companies too. Reducing the amount of natural gas use will substantially lower CO2 emission. The Netherlands government has formulated a new policy in the Energy Agreement and Energy Report.

Next to switching to greener solutions, the Dutch also want to completely reduce greenhouse gases before 2030. This will imply a need for inventive ideas and new ways of thinking, which in turn also offers possibilities for entrepreneurs in the clean energy sector. If you always wanted to contribute to society in a profitable way, this might be a perfect chance to do exactly that.

Intercompany Solutions can set up your company in just a few business days

If you would like to explore your options in this dynamic market, our experts are always ready to assist you. We can take care of the entire process of business registration, as well as accountancy services and market exploration. If you would like to receive more information about our goods and services, feel free to contact us anytime for advice and/or a clear quote.

 

Similar Posts:

Like this article?

Share on whatsapp
Share on Whatsapp
Share on telegram
Share on Telegram
Share on skype
Share by Skype
Share on email
Share by Email

Need more information on the Dutch BV company?