Derniers développements sur la décision 30%

En octobre dernier, le gouvernement des Pays-Bas a publié un document annonçant ses futurs projets. Le document a été finalisé après une négociation de plus de 200 jours. Le document promet des changements dans divers aspects de la société. Ils comprennent un financement supplémentaire de la police et des améliorations du contre-terrorisme et de la cybersécurité. Le gouvernement envisage également des réformes du marché du travail concernant les congés de maladie, les procédures de licenciement, les règles de congé de paternité et les salaires minima. Il prévoit d'adopter un nouveau système de pensions et de modifier les règles relatives aux prestations pour enfants. Le document comprend également des programmes sur le changement climatique, l'immigration, l'éducation et le logement.

Le pourcentage de remboursement 30

Les projets du gouvernement concernant spécifiquement les employés étrangers concernent les changements à la règle des trente pour cent dans le cadre des réformes fiscales envisagées.

En octobre dernier, le gouvernement a annoncé que la période maximale de la décision 30 sera réduite de 8 à 5. Le changement s'appliquera aux nouveaux arrivants et aux employés qui utilisent déjà l'avantage.

Une pétition signée par 30 000

Jusqu'à présent, environ 30 000 a soutenu une pétition demandant au gouvernement des Pays-Bas de garder l'ancienne règle pour les employés qui ont déjà déménagé dans le pays et bénéficient actuellement de l'avantage.

Les gens ont créé des groupes Facebook pour mettre en évidence et discuter de la question et ont lancé une campagne de collecte de fonds pour lutter contre la décision du gouvernement. Ils disent qu'ils reconnaissent l'autorité du gouvernement pour changer la politique pour les futurs employés étrangers comme approprié, mais les amendements ne devraient pas s'appliquer aux expatriés actuels qui ont déjà déménagé aux Pays-Bas avec l'hypothèse qu'ils auront droit à des années 8 - 10 avec réduction taxes

La décision de limiter la durée du mandat 30 en pourcentage pour les prestataires existants sans période de transition a soulevé beaucoup d'inquiétude parmi les expatriés. Les employeurs de travailleurs internationaux s'inquiètent également des répercussions du changement proposé.

De nombreux avocats spécialisés dans la fiscalité ont été contactés par des personnes préoccupées par les implications de la décision.

Les 60 000 travailleurs étrangers aux Pays-Bas qui satisfont aux exigences strictes en matière de revenus subiront des conséquences financières importantes. Si, par exemple, un expatrié gagne 60 000 euros par an, il devra payer environ 8000 XNUMX euros de plus d'impôts. Cette baisse considérable des revenus personnels rendra inévitablement le pays moins attractif pour les professionnels étrangers. De nombreux autres pays dans le monde accueillent des employés qualifiés, de sorte que les personnes souhaitant travailler à l'étranger choisiront probablement d'autres sites. Pour contrer cette tendance, les employeurs néerlandais devront proposer des offres de déménagement beaucoup plus attractives et de meilleurs salaires.

Les travailleurs internationaux aux Pays-Bas ont déjà exprimé leurs préoccupations en déposant des plaintes et en faisant un don d'argent à la campagne pour contester la décision. Une personne qui est arrivée en Hollande l'année dernière a commenté sur la page qu'il a récemment acheté un appartement, en prenant une hypothèque de trente ans. Il se sent trompé par le gouvernement qui a décidé de changer les règles rétroactivement et considère cette pratique malhonnête.

Intercompany Solutions offre des services complets de conseil financier aux expatriés qui vivent et travaillent à l'étranger. Quelle que soit votre situation, nous vous aiderons à voir clairement vos finances et à vous préparer pour l'avenir.

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

CONTACTEZ UN EXPERT
Dédié à aider les entrepreneurs à démarrer et à développer une entreprise aux Pays-Bas.

Membre de

Food MenuChevron- vers le bascercle croisé

ClickCease
hello world!

Latest Developments on the 30% Ruling

Last October the government of the Netherlands released a document announcing its future plans. The paper was finalized after a negotiation of more than 200 days. The document promises changes in various aspects of society. They include additional police funding and improvements of counterterrorism and cyber security. The government also envisages reforms in the labour market concerning sick leave, procedures for dismissal, rules for paternity leave and minimum wages. It plans to adopt a new system for pensions and amend the rules for child benefits. The paper also includes schemes on climate change, immigration, education and housing.

The 30 percent reimbursement ruling

The plans of the government specifically related to foreign employees concern changes to the thirty percent rule in the framework of envisaged tax reforms.

Last October the government made an announcement that soon the maximum period of the 30 percent ruling will be reduced from 8 to 5 years. The change will apply to newcomers and employees that are already using the advantage.

A petition signed by 30 000 people

Until now approximately 30 000 have supported a petition asking the government of the Netherlands to keep the old rule for employees who have already moved to the country and currently benefit from the advantage.

People have created Facebook groups to highlight and discuss the issue and have launched a campaign to raise money to fight in court the decision of the government. They say that they recognize the government’s authority to change the policy for future foreign employees as appropriate, but the amendments should not apply to current expats who have already moved to the Netherlands with the assumption that they will be entitled to 8 – 10 years with reduced taxes.

The decision to limit the 30 percent ruling term for existing claimants without a period of transition has raised much concern among expats. Employers of international workers are also worried about the repercussions of the proposed change.

Many lawyers specializing in taxation have been contacted by people with concerns about the ruling’s implications.

The 60 000 foreign workers in the Netherlands meeting the strict requirements on income will face significant financial consequences. If, for example, an expat is earning 60 000 Euros a year, then he/she will have to pay approximately 8000 Euros more in taxes. This considerable drop in personal income will inevitably make the country less attractive for foreign professionals. Many other countries worldwide welcome skilled employees, so people willing to work abroad will likely choose other locations. To counter this trend, Dutch employers will have to offer much more attractive packages for relocation and better salaries.

International workers in the Netherlands have already voiced their concerns by lodging complaints and donating money to the campaign for challenging the decision. A person who has arrived in Holland last year commented on the page that he has recently bought a flat, taking a thirty-year mortgage. He feels cheated by the government that decided to change the rules retroactively and considers this practice dishonest.

Intercompany Solutions offers comprehensive financial advisory services to expats who live and work abroad. Regardless of your situation, we will help you see your finances clearly and prepare yourself for the future.

Need more information on the Dutch BV company?

CONTACT AN EXPERT
Dedicated to support entrepreneurs with starting and growing business in the Netherlands.

Member Of

menuchevron-downcross-circle