Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Le système fiscal néerlandais

Fiscalité en Hollande

Le gouvernement néerlandais obtient ses revenus principalement par la fiscalité. Le ministère des finances met en œuvre la législation nationale sur les impôts et les contrats de Belastingdienst avec son exécution effective. Vous devez payer des impôts si vous générez des revenus tout en restant en Hollande.

Une brève histoire de la fiscalité en Hollande

Les Néerlandais ont commencé à payer des impôts il y a des siècles. Dans les 1800, le gouvernement garantissait ses revenus en taxant des biens indispensables comme le savon, le bois de chauffage, le sel, la viande, les céréales, le vin, le charbon, la laine et la tourbe. À l'époque, tous les gens étaient imposés de manière égale, indépendamment de leurs gains réels.

Dans 1806, le ministre des Finances à l'époque, Alexander Gogel a introduit un système général d'imposition. L'impôt sur le revenu, ou «inkomstenbelasting», n'a été adopté que dans 1914. Son but est de taxer tout le monde proportionnellement à leurs revenus respectifs, en suivant le principe: "Plus vous gagnez, plus vous payez."

Vingt ans plus tard, dans 1934, une taxe sur les ventes (omzetbelasting) a été introduite. Dans 1968, il a été remplacé par taxe sur la valeur ajoutée sur les ventes. Dans 1964, le gouvernement a adopté la taxe sur la masse salariale, ou «loonbelasting».

The Belastingdienst (administration fiscale néerlandaise) 

L'Office néerlandais de perception des impôts et des douanes s'appelle Belastingdienst et fait partie de la structure du ministère des Finances. Ses responsabilités comprennent:

  • exportation, importation et transit de marchandises;
  • détection de fraude (économique, fiscale et financière);
  • perception et perception des impôts;
  • paiement des prestations liées au revenu pour les soins de santé, le loyer et la garde des enfants.

Le système fiscal en Hollande

Quels types communs de taxes allez-vous rencontrer en travaillant et en vivant en Hollande? Est-il obligatoire pour vous de soumettre une déclaration annuelle d'impôt sur le revenu? Cet article vous donnera les informations nécessaires sur le système fiscal dans le pays.

Conseillers fiscaux néerlandais

Ce n'est pas facile de calculer vos impôts. Cela s'applique même à la majorité des citoyens néerlandais et les exigences fiscales peuvent être particulièrement déroutant pour les internationaux. Le service des recettes reconnaît ces difficultés dans son propre slogan: "Il n'y a aucun moyen de rendre le tout agréable, mais avec nous, c'est plus facile."

Si vous avez besoin d'aide pour calculer vos taxes et soumettre les documents nécessaires, n'hésitez pas à contacter nos conseillers. Ils seront heureux de vous aider.

La décision de remboursement 30%

Les migrants ayant des qualifications professionnelles élevées qui travaillent en Hollande peuvent être éligibles à l'avantage fiscal 30%. Vérifiez si vous répondez aux critères de remboursement cet article.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

,

Taxation in Holland

The Dutch government obtains its revenue mostly by taxation. The Financial Ministry implements the national legislation on taxes and the Belastingdienst deals with its actual execution. You must pay taxes if you generate income while staying in Holland.

A brief history of taxation in Holland

Dutch people started paying taxes centuries ago. In the 1800’s the government guaranteed its income through taxation of indispensable goods like soap, firewood, salt, meat, grain, wine, coal, wool and peat. Back then all people were taxed equally regardless of their actual earnings.

In 1806 the Financial Minister at the time, Alexander Gogel introduced a general system for taxation. Income tax, or “inkomstenbelasting”, was adopted only in 1914. Its purpose is to tax everyone proportionally to their respective income, following the principle: “The more you earn, the more you pay.”

Twenty years later, in 1934, a tax on sales (omzetbelasting) was introduced. In 1968 it was substituted by the value-added tax on sales. In 1964 the government adopted the payroll tax, or “loonbelasting”.

The Belastingdienst (Dutch tax office) 

The Dutch office for collection of taxes and customs is called Belastingdienst and it is within the structure of the Financial Ministry. Its responsibilities include:

– goods export, import and transit;

– fraud detection (economic, fiscal and financial);

– levying and collection of taxes;

– payment of income-related benefits for health care, rent and childcare.

The tax system in Holland

What common types of taxes will you encounter while working and living in Holland? Is it compulsory for you to submit a yearly return for income tax? This article will give you the necessary information about the tax system in the country.

Dutch tax advisors

It is not easy to calculate your taxes. This even applies to the majority of Dutch citizens and the tax requirements can be especially confusing for internationals. The revenue service acknowledges these difficulties in its own slogan: “There is no way to make it enjoyable, but with us, it’s easier.”

In case you need assistance with calculating your taxes and submitting the necessary documents, please, feel free to contact our advisors. They will be happy to help you out.

The 30% reimbursement ruling

Migrants with high professional qualifications who work in Holland might be eligible for 30% tax advantage. Check whether you meet the criteria for reimbursement ruling in this article.

contact an expert button