Démarrage d'une entreprise de recrutement Pays-Bas

Trouver du travail en tant qu'expatrié aux Pays-Bas peut être difficile. Démarrer votre propre agence de recrutement est une réponse au problème, qu'elle s'adresse aux locaux ou aux internationaux.

Pour créer une agence de placement, vous avez besoin de clients et de travailleurs temporaires. Mais il y a aussi beaucoup d'autres questions pratiques qui se présentent à vous. Lisez notre guide sur tout ce que vous devez savoir pour créer une agence pour l'emploi.

Création d'une agence pour l'emploi
Il n'y a pas de règles particulières attachées à la création d'une agence pour l'emploi. La première étape habituelle consiste à s'inscrire au Registre du Commerce de la Chambre de Commerce (Chambre de Commerce). Un numéro de chambre de commerce vous sera attribué, après quoi l'administration fiscale vous attribuera automatiquement un numéro de TVA.

Avant de vous rendre à la Chambre de commerce, il est important de rédiger un plan d'affaires et de considérer les points suivants à retenir.

1. Public cible
La plupart des agences d'emploi en démarrage choisissent un créneau, par exemple des branches telles que la restauration, la santé ou l'informatique. Ou juste des étudiants. En tant que spécialiste, vous êtes reconnaissable et fiable grâce à vos connaissances professionnelles. De plus, vous pouvez créer un réseau plus rapidement dans un secteur.

2. Nom de l'entreprise
Si possible, laissez votre public cible revenir au nom de votre entreprise. Vous voulez un nom d'entreprise qui indique clairement ce que représente votre agence pour l'emploi. L'Agence pour l'emploi de Caroline ne dit rien à personne, l'Agence pour l'emploi étudiant est beaucoup plus informative. De plus, vous êtes plus facile à trouver sur Google.

3. Nom de domaine
Il est conseillé de choisir un nom de société dont le nom de domaine est également toujours disponible. Non seulement en raison de l'uniformité et de la reconnaissabilité, mais aussi en raison de la possibilité de trouver sur Google.

4. Choisissez la forme juridique
Pour créer une agence pour l'emploi, vous pouvez choisir la forme juridique d'une entreprise individuelle, d'une BV ou d'une société en nom collectif. Une entreprise individuelle est évidente, mais vous êtes personnellement responsable. Dans le cas peu probable où vous feriez faillite, vous entrerez également dans le navire en privé.

Si vous vous attendez à un roulement élevé, un BV est une bonne option à considérer. De nos jours, il est très facile de créer un flex BV, vous n'avez plus besoin de capital de démarrage obligatoire. Vous êtes lié par plus de règles fiscales. De cette façon, vous devez vous payer le salaire habituel.

Si vous partez à l'aventure avec d'autres, une société en nom collectif est une bonne option.

Créer une agence de placement à domicile
Il n'est pas nécessaire de louer immédiatement un grand immeuble au début de votre agence pour l'emploi. Vous pouvez d'abord commencer à la maison.

De nos jours, il existe de nombreux bureaux flex représentatifs que vous pouvez louer à la demi-journée, y compris tout le matériel nécessaire. Ici, vous pouvez recevoir des clients ou organiser des réunions. Cela permet d'économiser beaucoup d'argent et vous avez le temps de créer votre entreprise sereinement.

Financer votre agence pour l'emploi
En tant que nouvelle agence pour l'emploi, vous avez besoin d'un capital de démarrage. Outre les frais d'exploitation habituels tels qu'un ordinateur portable, un espace de travail, un inventaire et une voiture de société, un financement supplémentaire est nécessaire. Vous devrez peut-être également préfinancer les salaires de vos intérimaires.

Contactez-nous pour plus de conseils sur la création d'une agence de recrutement aux Pays-Bas.

Lire aussi : Ouverture d'une société de recrutement Pays-Bas

 

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

CONTACTEZ UN EXPERT
Dédié à aider les entrepreneurs à démarrer et à développer une entreprise aux Pays-Bas.

Membre de

Food MenuChevron- vers le bascercle croisé

ClickCease

Have A Question? Call An Expert

+31 10 3070 665
Open a General Partnership in the Netherlands (VOF)

Starting Recruitment business Netherlands

Finding work as an ex-pat in the Netherlands can be hard. Starting your own recruitment agency is one answer to the problem, whether it’s aimed at locals or internationals.

To start an employment agency, you need clients and temporary workers. But there are also many other practical matters that come your way. Read our guide on all you need to know to establish an employment agency.

Starting an employment agency
There are no special rules attached to starting an employment agency. The usual first step is to register with the Trade Register of the Chamber of Commerce (Chamber of Commerce). You will be assigned a Chamber of Commerce number, after which the tax authorities will automatically assign you a VAT number.

Before you go to the Chamber of Commerce, it is important to write a business plan and to consider the following points for attention.

1. Target audience
Most start-up employment agencies choose a niche, for example, branches such as catering, healthcare or IT. Or just students. As a specialist, you are recognizable and reliable because of your professional knowledge. Moreover, you can build a network faster in one sector.

2. Company name
If possible, let your target audience come back to your company name. You want a company name that makes it clear what your employment agency stands for. Caroline’s Employment Agency doesn’t tell anyone anything, Student Employment Agency is much more informative. Moreover, you are easier to find on Google.

3. Domain name
It is advisable to choose a company name of which the domain name is also still available. Not only because of the uniformity and recognizability, but also because of the findability on Google.

4. Choose the legal form
To start an employment agency you can choose the legal form of a sole proprietorship, BV or general partnership. A sole proprietorship is obvious, but you are personally liable. In the unlikely event that you go bankrupt, you will also enter the ship privately.

If you expect high turnover, a BV is a good option to consider. Nowadays, it is very easy to set up a flex BV, you no longer need mandatory start-up capital. You are bound by more tax rules. This way, you have to pay yourself the usual wage.

If you are going on the adventure together with others, a general partnership is a good option.

Starting an employment agency from home
There is no need to immediately rent a large building at the start of your employment agency. You can initially just start from home.

Nowadays, there are many representative flex desks that you can rent for half-days, including all necessary materials. Here you can receive customers or hold meetings. It saves a lot of money, and you have the time to build up your company calmly.

Financing your employment agency
As a new employment agency, you need start-up capital. Apart from the usual operating costs such as a laptop, workspace, inventory and a company car, additional financing is required. You may also have to pre-finance the wages of your temporary workers.

Contact us for more advice on starting a recruitment agency in the Netherlands.

Also read: Opening a recruiment company Netherlands

 

Similar Posts:

Like this article?

Share on whatsapp
Share on Whatsapp
Share on telegram
Share on Telegram
Share on skype
Share by Skype
Share on email
Share by Email

Need more information on the Dutch BV company?