Créer une entreprise de sciences de la vie aux Pays-Bas

Si vous souhaitez investir du temps et de l'argent dans le secteur des sciences de la vie, les Pays-Bas offrent une base très innovante et stimulante pour élargir vos connaissances et votre expertise. Le secteur des sciences de la vie ne cesse de croître et d'évoluer au pays, grâce à de nombreuses collaborations interdépartementales intéressantes, ainsi que de nombreux autres secteurs bénéficiant de toutes les idées innovantes issues de la branche des sciences de la vie. Dans cet article, nous décrirons plus sur le secteur des sciences de la vie et les moyens possibles pour vous d'investir dans ce secteur très actif.

Que sont exactement les sciences de la vie ?

Les sciences de la vie sont un secteur très vaste qui englobe également de nombreux autres domaines, tels que les produits pharmaceutiques, les technologies des systèmes de vie, la biotechnologie, les nutraceutiques, les technologies biomédicales, la transformation des aliments, les dispositifs biomédicaux, les entreprises environnementales, les technologies des systèmes de vie et d'autres institutions et organisations qui consacrent une grande quantité de temps et d'efforts consacrés au transfert de technologie et à la recherche et au développement dans divers domaines. En général, les sciences de la vie peuvent être définies comme toutes les sciences entrelacées qui traitent des organismes vivants. Cela implique les plantes, les humains et les animaux en ce moment. Les domaines scientifiques suivants sont actuellement inclus :

  • Agrotechnologie
  • Science animale
  • Biochimie
  • Contrôle biologique
  • Biodynamie
  • Bio-ingénierie
  • Bioinformatique et bioinformatique
  • Biologie
  • Biomatériaux
  • Biotechnologie
  • Génie biomédical
  • Imagerie biomédicale
  • Systèmes biomédicaux
  • Génie Biomoléculaire
  • Biosurveillance
  • Biophysique
  • Biotechnologie
  • biologie cellulaire
  • Écologie
  • Sciences environnementales
  • Sciences alimentaires
  • Génétique et génomique
  • Techniques d'imagerie médicale
  • Biologie moléculaire
  • Nanotechnologie
  • Neuroscience
  • Science des plantes
  • Protéome et protéomique
  • Biopolymères intelligents
  • Création de tissus[1]

En savoir plus sur le secteur néerlandais des sciences de la vie

Étant donné que l'industrie des sciences de la vie traite des organismes vivants, il n'existe aucune autre industrie aussi étroitement réglementée que celle qui développe, teste et distribue des médicaments vitaux et des dispositifs médicaux. L'industrie des sciences de la vie aux Pays-Bas connaît une croissance rapide. L'innovation, la R&D et la production dans ce domaine ont acquis une solide réputation dans le monde entier. Le développement de nouveaux produits dans le secteur des sciences de la vie prend beaucoup de temps et est très complexe. Les chances de succès dépendent de nombreux facteurs. La pression pour une mise sur le marché rapide est énorme en raison des attentes et des exigences du marché mondial. Ceci est également rendu plus difficile par le pouvoir croissant des compagnies d'assurance, durcissant les règles.

Investissez dans un secteur qui compte plus que jamais

La santé mondiale est un problème très actuel, qui implique de nombreux secteurs qui se chevauchent et qui travaillent ensemble. Cela englobe des questions importantes, telles que dans quels nouveaux dispositifs médicaux, médicaments ou thérapies devraient être investis ? Et pour quels projets de R&D le taux de réussite est-il suffisamment élevé pour investir ? Est-ce un investissement éthique ? Est-ce que garantir une mise sur le marché rapide d'un flux continu de produits prometteurs vous intéresse ? Le secteur des sciences de la vie est une entreprise en évolution très rapide, qui nécessite certainement une forme d'engagement stable pour réussir. Il existe régulièrement des projets stimulants et des incitations permanentes dans les principales entreprises des sciences de la vie, dans lesquels vous pouvez apporter votre contribution à une société plus saine.

Collaboration interdisciplinaire

Dans un domaine en constante évolution comme les sciences de la vie, il est très important de collaborer avec des secteurs voisins et d'autres entreprises innovantes. Le secteur de pointe néerlandais des sciences de la vie et de la santé stimule l'innovation à cet égard. Il joue un rôle de lien entre la communauté des affaires, le gouvernement, les institutions du savoir, les patients et les organisations sociales. L'organisation distincte Health~Holland initie et stimule des partenariats public-privé multidisciplinaires afin d'accélérer l'innovation. De plus, il donne un coup de pouce à ce secteur dynamique et productif en attirant des financements, en partageant les meilleures pratiques et en un positionnement fort. De cette manière, ils visent à renforcer la position (internationale) du secteur néerlandais des LSH pour relever les défis sociaux entourant la prévention, les soins et le bien-être.

Des citoyens au fonctionnement vital dans une économie saine

Le secteur de pointe des sciences de la vie englobe un large éventail de disciplines : des produits pharmaceutiques aux technologies médicales, des infrastructures de soins de santé à la vaccination. Les Pays-Bas se sont engagés à garantir le résultat de citoyens fonctionnant de manière vitale dans une économie saine. Pour réaliser cette mission, le pays et le secteur de pointe s'appuient sur les forces des sciences de la vie néerlandaises pour relever les plus grands défis sociétaux dans le domaine de la prévention, de la guérison et des soins : améliorer la qualité de vie (vitalité). Tout en visant à limiter les dépenses de santé pour ses citoyens. Si vous souhaitez contribuer à cet objectif avec vos connaissances et vos ressources uniques, les Pays-Bas offrent un climat économique et compétitif très sain.

Stimulation de l'innovation en sciences de la vie et subventions spéciales

Si vous souhaitez travailler avec d'autres sur des projets d'innovation en tant qu'entrepreneur, le programme néerlandais MIT peut être quelque chose pour vous. Ce programme stimule l'innovation parmi les entreprises et les entrepreneurs au-delà des frontières régionales. En outre, le MIT encourage les projets commerciaux à mieux s'aligner sur les programmes d'innovation des principaux secteurs. A côté de cela, il y a ce que l'on appelle une surtaxe PPP. Les partenariats public-privé et les ITK peuvent déposer une demande d'allocation de projet PPP. En savoir plus sur son fonctionnement et comment rejoindre un TKI.

Évolution dans le secteur de la santé

Le gouvernement néerlandais souhaite également accélérer l'application à grande échelle d'innovations efficaces en matière de soins de santé. C'est pourquoi des « accords santé » entre le gouvernement et des partenaires (privés) ont été créés, afin d'aider ces innovations en matière de santé à poursuivre leur chemin. Il s'agit d'innovations sanitaires concrètes dont l'application n'est pas possible au-delà, par exemple, de l'hôpital local, de l'établissement de santé ou de la région. En effet, une entreprise peut rencontrer des obstacles qui peuvent être résolus avec l'aide du gouvernement néerlandais.

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités pour votre entreprise dans le secteur des sciences de la vie ?

Intercompany Solutions a aidé une pléthore d'entreprises et d'investisseurs étrangers à faire des choix durables et logiques. Nous pouvons vous aider avec l'ensemble du processus de créer votre entreprise aux Pays-Bas, avec des services de comptabilité et de nombreux autres extras pratiques. Nous pouvons également vous informer de vos chances de succès dans un certain secteur, si vous pouvez éventuellement vous associer à quelqu'un d'autre et comment vous pourriez être en mesure de démarrer votre entreprise de manière rentable. N'hésitez pas à nous contacter à tout moment pour plus d'informations et de conseils.

[1] https://www.fractal.org/Life-Science-Technology/Definition.htm

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

CONTACTEZ UN EXPERT
Dédié à aider les entrepreneurs à démarrer et à développer une entreprise aux Pays-Bas.

Membre de

Food MenuChevron- vers le bascercle croisé

ClickCease

Have A Question? Call An Expert

Have A Question? Call An Expert

partnership

Start a life science company in the Netherlands

If you would like to invest time and money in the life science sector, the Netherlands offers a very innovative and stimulating base to expand your knowledge and expertise. The life science sector is continually growing and evolving in the country, due to numerous interesting interdepartmental collaborations, as well as many other sectors benefiting from any innovative ideas that come from the life science branch. In this article, we will outline more about the life science sector and possible ways for you to invest in this highly active sector.

What exactly are life sciences?

Life science is a very broad sector that also encompasses many other fields, such as pharmaceuticals, life systems technologies, biotechnology, nutraceuticals, biomedical technologies, food processing, biomedical devices, environmental companies, life systems technologies and other institutions and organizations that devote a large amount of time and effort into technology transfer and research and development within various fields. In general, life science can be defined as all interwoven sciences that deal with living organisms. This entails plants, humans and animals right now. The following scientific fields are currently included:

  • Agrotechnology
  • Animal Science
  • Biochemistry
  • Biocontrol
  • Biodynamics
  • Bio-engineering
  • Bioinformatics and biocomputing
  • Biology
  • Biomaterials
  • Biotechnology
  • Biomedical Engineering
  • Biomedical Imaging
  • Biomedical Systems
  • Biomolecular Engineering
  • Biomonitoring
  • Biophysics
  • Biotechnology
  • Cell Biology
  • Ecology
  • Environmental Sciences
  • Food Sciences
  • Genetics and Genomics
  • Medical Imaging Techniques
  • Molecular Biology
  • Nanotechnology
  • Neuroscience
  • Plant Science
  • Proteome and Proteomics
  • Smart BioPolymers
  • Tissue Engineering[1]

More about the Dutch life science sector

Since the life science industry deals with living organisms, there is no other industry as tightly regulated as the sector that develops, tests and distributes vital drugs and medical devices. The life sciences industry in the Netherlands is growing rapidly. Innovation, R&D and production within this field have acquired a strong reputation worldwide. The development of new products within the life science sector takes much time and is very complex. The chances of success depend on many factors. The pressure for fast time to market is enormous due to the expectations and requirements on the global market. This is also made more difficult by the increasing power of insurance companies, tightening the rules.

Invest in a sector that matters now more than ever

Global health is a very current issue, that involves many overlapping sector working together. This encompasses important questions, such as which new medical devices, medicines or therapies should be invested in? And for which R&D projects is the success rate high enough to invest in? Is it an ethical investment? Does securing a fast time-to-market of a continuous flow of promising products appeal to you? The life science sector is a very rapidly evolving business, that definitely requires a stable form of commitment to succeed. There are regularly challenging projects and permanent incentives at leading life science companies, in which you can make your contribution to a healthier society.

Interdisciplinary collaboration

Within a constantly evolving field such as life sciences, it is very important to collaborate with adjoining sectors and other innovative companies. The Dutch Life Sciences & Health top sector stimulates innovation in this regard. It plays a connecting role between the business community, government, knowledge institutions, patients and social organizations. The separate organization Health~Holland initiates and stimulates multidisciplinary public-private partnerships in order to accelerate innovation. In addition, it gives this vibrant and productive sector a boost by attracting financing, sharing best practices, and a strong positioning. In this way, they aim to strengthen the (international) position of the Dutch LSH sector in tackling the social challenges surrounding prevention, care and welfare.

Vitally functioning citizens in a healthy economy

The top Life Sciences sector encompasses a wide range of disciplines: from pharmaceuticals to medtech, from healthcare infrastructure to vaccination. The Netherlands is committed to ensure the outcome of vitally functioning citizens in a healthy economy. To realize this mission, the country and the top sector build on the strengths of Dutch Life Sciences to tackle the biggest societal challenges in the field of prevention, cure and care: improving the quality of life (vitality). Whilst at the same time aiming to limit health care costs for its citizens. If you would like to contribute to this goal with your unique knowledge and resources, the Netherlands provides for a very healthy economic and competitive business climate.

Life sciences innovation stimulation and special subsidies

If you would like to work with others on innovation projects as an entrepreneur, then the Dutch MIT scheme may be something for you. This scheme stimulates innovation among businesses and entrepreneurs across regional borders. In addition, MIT encourages business projects to align better with the innovation agendas of the top sectors. Next to that, there is a so-called PPP surcharge. Private-public partnerships and TKI’s can submit an application for a PPP project allowance. Read more about how it works and how you can join a TKI.

Evolution in the healthcare sector

The Dutch government also wants to accelerate the broad application of effective healthcare innovations. That is why ‘Health Deals’ between the government and (private) partners have been created, in order to help these healthcare innovations further on their way. It concerns concrete healthcare innovations in which it is not possible to get the application further than, for example, the local hospital, the healthcare institution or the region. This is because a company might experience obstacles which may be solved with the help of the Dutch government.

Would you like to know more about possibilities for your company in the Life Science sector?

Intercompany Solutions has assisted a wide plethora of foreign companies and investors with making sustainable and logical choices. We can help you with the entire process of setting up your company in the Netherlands, with accounting services and many other practical extras. We can also inform you about your chances of success within a certain sector, if you can possibly partner up with someone else and how you might be able to start your business in a profitable way. Feel free to contact us anytime for more information and advice.

[1] https://www.fractal.org/Life-Science-Technology/Definition.htm

Similar Posts:

Like this article?

Share on whatsapp
Share on Whatsapp
Share on telegram
Share on Telegram
Share on skype
Share by Skype
Share on email
Share by Email

Need more information on the Dutch BV company?