Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Incorporation d'une société néerlandaise NV

Incorporation d'une société néerlandaise NV

Les Pays-Bas figurent parmi les premières destinations d'affaires pour les investisseurs internationaux en raison de la stabilité de leur économie développée et de leurs politiques ouvertes en matière de commerce et d'investissement. Par conséquent, il est sage d'ouvrir une société néerlandaise NV. Les entreprises locales ont l'avantage d'un régime fiscal flexible permettant des exonérations d'impôt sur les sociétés pour le revenu provenant des gains en capital et des dividendes.

NV est l'abréviation de Naamloze Venootshap, un type de société à responsabilité limitée. Si vous prévoyez d'incorporer une NV dans le pays, vous devez d'abord comprendre les caractéristiques générales de l'entité. Plus important encore, le capital social minimum requis s'élève à 45 000 EUR et pas moins de 20% doit être émis. Les NV conviennent le mieux aux investisseurs qui prévoient de lever des capitaux publics.

Les conditions obligatoires pour ouvrir une NV incluent un minimum d'un actionnaire ainsi que des conseils de surveillance et de gestionnaires établis. De plus, l'entreprise doit avoir une adresse enregistrée locale. Une société néerlandaise NV possède des actions au porteur, des actions nominatives ou des certificats d'actions librement négociables et peut racheter 10% des actions en circulation.

La formation de NV nécessite les services d'un avocat local et d'un notaire néerlandais expérimenté dans la préparation et l'exécution des actes d'incorporation.

Une étape importante dans la création d'une société néerlandaise NV est son inclusion dans le Registre du commerce néerlandais. Les documents suivants sont nécessaires pour cette procédure d'enregistrement: une pièce d'identité, une déclaration de la banque datant de moins de trente jours et un document de référence pour une adresse résidentielle ou une copie du contrat de location de la propriété locale. Ces documents sont nécessaires pour recevoir un numéro d'enregistrement unique pour l'entreprise.

Les fondateurs d'une NV néerlandaise

La première étape du démarrage d'une NV néerlandaise consiste à établir les fondateurs ou les fondateurs de l'entreprise. Il peut s'agir d'une entité juridique unique ou multiple de n'importe quelle nationalité, résidant n'importe où dans le monde. Si, pour une raison quelconque, les fondateurs ne peuvent pas rester aux Pays-Bas pendant le processus de constitution, une procuration est suffisante pour leur représentation.

Procédure d'incorporation d'une société néerlandaise NV

Un notaire latin est en mesure d'exécuter l'acte d'incorporation de la société contenant l'AoA.

Si la NV nouvellement ouverte détient des actions nominatives, elle doit également tenir un registre des actionnaires. Une fois le processus d'enregistrement de la société achevé, le notaire latin prépare le registre des actionnaires à tenir par le Directoire dans le bureau officiel de la société. Chaque actionnaire est inclus avec le nom complet, l'adresse, le type et le nombre d'actions, la devise et la date d'émission, le montant du capital versé par action, les gages et autres obstacles. En outre, si les détails ci-dessus changent, l'enregistrement doit être mis à jour. C'est une responsabilité du Directoire et de ses représentants.

Procédure d'enregistrement de la NV néerlandaise

Dans un délai de 8 jours après la constitution réussie, certains détails de la société doivent être inclus dans le registre de la Chambre de Commerce située dans le même district que le siège de la NV.

Si vous avez besoin de plus de détails sur la création de NV Néerlandaises, veuillez appeler nos agents d'incorporation locaux. Ils vous fourniront des informations complètes sur le sujet et vous offriront des conseils personnalisés en fonction de votre cas et des exigences spécifiques. Nous aidons également à l'incorporation de sociétés à responsabilité limitée aux Pays-Bas. Lire ici sur la différence entre la société civile et privée (BV vs NV).

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

,

Incorporating a Dutch NV Company

The Netherlands is among the top business destinations for international investors because of its stable developed economy and open policies with respect to commerce and investments. Therefore it is a wise decision to open a Dutch NV company. Local businesses have the advantage of a flexible tax regime allowing corporate tax exemptions for income from capital gain and dividends.

NV is the abbreviation of Naamloze Venootshap, a type of company with limited liability. If you plan to incorporate an NV in the country, first you need to understand the general features of the entity. Most importantly, the minimum required share capital amounts to 45 000 EUR and no less than 20 percent of it has to be issued. NVs are most suitable for investors who plan to raise public capital.

The mandatory requirements for opening an NV include a minimum of one shareholder plus established boards of supervisors and managers. Also, the company must have a local registered address. A Dutch NV company has freely transferable bearer shares, registered shares or share certificates and can repurchase 10 percent of outstanding shares.

NV formation requires the services of a local lawyer and a Dutch notary with experience in preparing and executing incorporation deeds.

An important step in the formation of a Dutch NV company is its inclusion in the Commercial Registry. The following documents are necessary for this registration procedure: a personal identity document, a statement from the bank, not more than thirty days old and a reference paper for a residential address or alternatively a copy of the contract for rent of the local property. These papers are needed to receive a registration number that is unique for the company.

Incorporators of a Dutch NV

The first stage in starting a Dutch NV is to establish the incorporators or founders of the company. These may be a single or multiple legal entities of any nationality, residing anywhere in the world. If for any reason the founders are unable to stay in the Netherlands during the process of incorporation, a Power of Attorney is sufficient for their representation.

Procedure for incorporation of a Dutch NV company

A Latin notary is able to execute the Incorporation Deed of the company containing the AoA.

If the newly opened NV owns registered shares, then it must also keep a register of shareholders. After the process of registration of the company is completed, the Latin notary shall prepare the register of shareholders to be maintained by the Managing Board in the official office of the company. Every shareholder is included with complete name, address, type and number of shares, currency and issue date, amount of paid-in capital per share, pledges, and other hindrances. Also, if the above details change the registration should be updated. This is a responsibility of the Managing Board and its representatives.

Procedure for Dutch NV registration

Within a period of 8 days after successful incorporation, some of the company’s details need to be included in the Registry at the Chamber of Commerce located in the same district as the NV’s registered office.

If you need more details on Dutch NV formation, please call our local lawyers. They are able to provide thorough information on the matter and will offer you personalized advice depending on your case and specific requirements. We also assist with the incorporation of private limited companies in the Netherlands.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *