5 secteurs d'activité prometteurs aux Pays-Bas

5 secteurs d'activité vous permettant de réussir aux Pays-Bas

Si vous êtes un entrepreneur étranger et que vous envisagez dans quel pays vous devriez créer votre entreprise, les Pays-Bas pourraient bien être l'un de vos meilleurs paris en ce moment. Même pendant une pandémie mondiale, les Pays-Bas ont maintenu une économie stable avec de nombreuses opportunités commerciales. En plus d'être un pays stable, le climat des affaires est extrêmement ouvert aux idées uniques, aux propositions de collaboration et à l'innovation générale dans tous les secteurs imaginables. Dans cet article, nous décrirons certains secteurs ouverts aux investisseurs et entrepreneurs étrangers, vous offrant des possibilités de devenir propriétaire d'une entreprise néerlandaise.

Pourquoi choisir un certain secteur ?

Si vous souhaitez créer une entreprise, vous avez généralement des plans établis concernant le secteur dans lequel vous souhaitez investir votre temps. Dans d'autres cas, cela peut être différent, par exemple lorsque vous souhaitez simplement élargir vos horizons, mais que vous ne Je ne sais pas encore exactement comment y parvenir. Dans de telles situations, il est sage d'investir du temps dans vos véritables qualités et expériences, et de réfléchir à la meilleure façon de les investir dans une structure d'entreprise. Souvent, les entreprises les plus prospères naissent d'une combinaison d'expérience, de passion et de détermination. Ci-dessous, nous décrirons quelques secteurs, qui sont actuellement en plein essor aux Pays-Bas.

E-commerce

L'une des options commerciales les plus rentables de nos jours se situe dans le domaine du commerce électronique. Ce secteur est en plein essor depuis l'incorporation même d'Internet, mais jusqu'à il y a quelques décennies, il n'était le terrain de jeu que de quelques chanceux. Heureusement, Internet a commencé à offrir à tout le monde des opportunités pour la création d'une entreprise en ligne et maintenant, en 2021, le nombre de propriétaires d'entreprise en ligne augmente de manière exponentielle à un rythme stable. Le e-commerce peut tout comprendre : d'une boutique en ligne qui permet de proposer des produits variés, d'une agence de publicité en ligne à divers métiers d'art économes. Il s'agit essentiellement d'une passerelle vers la vente de tout service ou produit que vous avez à offrir. La quantité de succès dépend fortement de la qualité de votre travail, ainsi que de votre capacité à faire des affaires avec différentes personnes.

Une autre option consiste à devenir affilié, par exemple avec une entreprise de commerce électronique stable comme Bol.com. Bol.com est l'équivalent néerlandais d'Amazon, et en tant que tel est très souvent visité. Bol.com représente près de 15% de toutes les actions d'achat en ligne effectuées par les citoyens néerlandais, comme vous pouvez le voir ici par exemple. Lorsque vous devenez franchisé, vous n'avez pas à vous soucier de facteurs tels que la tenue d'un inventaire, car le franchiseur réglera tous ces détails pour vous. Le commerce en ligne aux Pays-Bas est un marché très actif et rentable, à condition de gérer une entreprise solide et d'avoir des idées uniques. Si vous voulez en savoir plus sur Bol.com, vous pouvez consulter cet article détaillé sur la façon de devenir partenaire officiel.

informatique et ingénierie

Un autre secteur très intéressant aux Pays-Bas est l'informatique, surtout lorsqu'elle est associée à l'ingénierie. Avec la robotique comme nouvelle industrie immense, ce domaine changera et améliorera peut-être notre société comme jamais auparavant. Si vous avez des ambitions liées à ce secteur, les Pays-Bas vous fourniront certainement un terrain très fertile pour la croissance et le succès. De nombreuses universités techniques aux Pays-Bas sont de renommée internationale, comme à Delft, Eindhoven (la ville de Philips) et Breda. Si vous souhaitez franchir des ponts entre l'ingénierie mécanique ordinaire et l'intelligence artificielle, cela pourrait être l'opportunité d'une vie.

À côté d'employés hautement qualifiés et expérimentés, vous pouvez trouver une vaste gamme de pigistes intéressants dans ces domaines. Cela facilitera l'expansion de votre entreprise en temps voulu, en raison de la très grande quantité de personnel bien formé, multilingue et qualifié. L'informatique est une entreprise très dynamique qui change presque constamment, ce qui en fait un bon secteur pour quiconque aime le changement constant dans son domaine de travail. Les deux secteurs sont également très rentables, principalement en raison de cette évolution constante. Vous pouvez vous lancer sur le marché à tout moment, à condition d'avoir des idées innovantes et durables.

Opportunités de freelance

Si vous souhaitez faire des affaires dans un pays comptant de nombreux travailleurs indépendants, les Pays-Bas sont l'une des valeurs les plus sûres au monde. Avec un éventail très coloré d'universités différentes, des villes très accessibles et de nombreuses opportunités de co-travail, les Néerlandais ont pris l'habitude de découvrir tout ce que la vie a à offrir. Cela se traduit par de nombreux propriétaires de petites entreprises, qui fournissent souvent des services fantastiques à des prix très raisonnables. Si vous voulez rivaliser vous-même avec les Néerlandais en tant qu'indépendant, assurez-vous d'être prêt à relever le défi.

Le marché des petites entreprises est très concurrentiel aux Pays-Bas et, en général, les indépendants les plus qualifiés et les plus uniques s'épanouissent. Pour les grandes entreprises, cela offre une bonne opportunité commerciale en termes d'emploi flexible. En raison de la grande accessibilité à Internet et de l'infrastructure presque parfaite aux Pays-Bas, la plupart des employés pourront travailler à domicile. Cela facilite l'établissement de contrats flexibles et vous n'aurez pas non plus à payer d'impôt sur les salaires ni de primes d'assurance.

logistique

Les Pays-Bas bénéficient d'une position logistique très stratégique. Cela est dû au fait que le port de Rotterdam et le plus grand aéroport national, Schiphol, ne sont qu'à environ une heure l'un de l'autre. Ainsi, de nombreuses multinationales de la logistique se sont installées à proximité de ces zones, ainsi que de nombreuses autres entreprises qui bénéficient d'une bonne infrastructure. Si vous envisagez de démarrer une entreprise avec un entrepôt ou si vous pensez posséder beaucoup de stock, les Pays-Bas (à tout le moins) vous offrent d'excellentes possibilités de transport, rendant l'importation et l'exportation extrêmement faciles. Vous bénéficiez également de l'Union européenne et de son marché unique, qui permet le transport gratuit de biens et de services dans toute l'UE, les Néerlandais étant un État membre depuis le début. Surtout pour les entreprises de commerce électronique, il s'agit d'une excellente occasion de négocier rapidement et sans trop de documents légalement nécessaires.

Secteur des sciences de la vie

Le secteur des sciences de la vie est sous le feu des projecteurs depuis un certain temps, surtout depuis le début de l'épidémie de Covid-19. Le monde entier regarde pendant que plusieurs entreprises essaient de trouver le meilleur vaccin contre elle, ce qui a entraîné une plus grande attention pour les soins de santé en général. Si vous souhaitez ajouter votre expertise dans ce domaine, les Pays-Bas offrent un secteur des sciences de la vie très compétitif et également innovant. Le pays abrite de nombreuses sociétés pharmaceutiques renommées, qui sont souvent soutenues par des instituts de recherche et des universités (locales). Cela offre de nombreuses possibilités en termes de recherche révolutionnaire et de solutions aux problèmes existants. Il y a à peine deux jours, des chercheurs de Rotterdam auraient peut-être peut-être trouvé un remède contre l'arthrose. Le secteur des sciences de la vie vise à améliorer la vie de toutes les manières possibles, donc si c'est votre créneau, vous aurez beaucoup de ressources aux Pays-Bas pour atteindre votre objectif.

Intercompany Solutions pouvez créer votre entreprise néerlandaise en quelques jours ouvrables

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents secteurs aux Pays-Bas ou sur la manière dont vous pouvez vous impliquer dans notre pays, vous pouvez toujours contacter directement notre équipe. Avec de nombreuses années d'expérience dans l'assistance aux investisseurs et entrepreneurs étrangers créer une entreprise aux Pays-Bas, nous savons exactement comment aborder toutes les actions nécessaires et les problèmes éventuels. N'hésitez pas à nous envoyer vos questions, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

CONTACTEZ UN EXPERT
Dédié à aider les entrepreneurs à démarrer et à développer une entreprise aux Pays-Bas.

Membre de

Food MenuChevron- vers le bascercle croisé

ClickCease

Have A Question? Call An Expert

+31 10 3070 665
new-business-idea

5 promising business sectors in the Netherlands

5 business sectors enabling you to achieve success in the Netherlands

If you are a foreign entrepreneur and you are considering in which country you should set up your business, the Netherlands might just be one of your best bets right now. Even during a global pandemic, the Netherlands have maintained a stable economy with plenty of opportunities business wise. Next to being a stable country, the business climate is extremely open to unique ideas, collaboration proposals and general innovation in every sector imaginable. In this article, we will outline some sectors that are open to foreign investors and entrepreneurs, offering you possibilities for ownership of a Dutch business.

Why choose a certain sector?

If you want to establish a business, you generally have some laid out plans about the sector you want to invest your time in. In some other cases this might be different, for example when you just want to broaden your horizons, but you don’t know exactly how to accomplish that yet. In such situations, it is wise to invest some time in your genuine qualities and experience, and think about what might be the best way to invest those in a company structure. Often, the most successful companies rise up out of a combination of experience, passion and determination. Below we will outline some sectors, that are currently booming in the Netherlands.

E-commerce

One of the most profitable business options nowadays is within the field of e-commerce. This sector has been booming since the very incorporation of the internet, but until a few decades ago has been a playground for only a few lucky ones. Thankfully, the internet started to provide everyone with opportunities for the establishment of an online business and now, in 2021, the number of online business owners is exponentially growing at a stable rate. E-commerce can entail everything: from an online webshop that allows you to offer a variety of products, an online advertisement agency to various artistic professions that can be economized. It is basically a gateway to selling whatever service or product you have to offer. The amount of success highly depends on the quality of your work, as well as your ability to do business with different individuals.

Another option is to become an affiliate, for example with a stable e-commerce business like Bol.com. Bol.com is the Dutch equivalent of Amazon, and as such is very often visited. Bol.com accounts for almost 15% of all online shopping actions performed by Dutch citizens, as you can see here for example. When you become a franchisee, you don’t have to worry about factors such as keeping an inventory, as the franchiser will sort out all these details for you. Online business in the Netherlands is a very active and profitable market, provided you run a solid business and have unique ideas. If you want to know more about Bol.com, you can look at this in-depth article about becoming an official partner.

IT and engineering

Another very interesting sector in the Netherlands is IT, especially when combined with engineering. With robotics as a newly upcoming immense industry, this field will change and possibly enhance our society like never before. If you have ambitions related to this sector, the Netherlands will definitely provide you with a very fertile ground for growth and success. Many technical universities in the Netherlands are internationally renowned, such as in Delft, Eindhoven (the city of Philips) and Breda. If you would like to cross bridges between regular mechanical engineering and Artificial Intelligence, this might be the opportunity of a lifetime.

Next to highly skilled and experienced employees, you can find a vast array of interesting freelancers within these fields. This will make it easy to expand your company in due time, because of the very vast amount of well-educated, multilingual and qualified personnel. IT is a very dynamic business that changes almost constantly, which makes it a good sector for anyone who likes constant change within their field of work. Both sectors are also very profitable, mainly due to this constantly evolution. You can jump into the market at any time, provided you have innovative and sustainable ideas.

Freelance opportunities

If you would like to do business in a country with many self-employed people, the Netherlands is one of the safest bets worldwide. With a very colorful array of different universities, excellently reachable cities and plenty of opportunities to co-work, the Dutch have made a habit out of experiencing all life has to offer. This results in many small business owners, who often provide fantastic services for very reasonable prices. If you want to compete with the Dutch as a freelancer yourself, you best make sure you are up for the challenge.

The small business market is highly competitive in the Netherlands, and in general the most highly skilled and unique freelancers flourish. For larger companies this provides a good business opportunity in terms of flexible employment. Due to the high internet accessibility and nearly perfect infrastructure in the Netherlands, most employees will be able to work from home. This makes it easier to establish flexible contracts, plus you will also not have to pay any wage tax or insurance premiums.

Logistics

The Netherlands profits from a logistically very strategical position. This is due to the port of Rotterdam, and the largest national airport, Schiphol, being only approximately one hour away form each other. Hence, there are many multinational logistics companies settled near these areas, as well as many other businesses that profit from a good infrastructure. If you plan to start a business with a warehouse or suspect to own plenty of stock, the Netherlands (at the very least) offers you excellent transport possibilities, making import and export extremely easy. You also benefit from the European Union and its Single Market, which allows for free transport of goods and services throughout the entire EU, as the Dutch have been a member state since the beginning. Especially for e-commerce businesses, this is a great opportunity to trade swiftly and without too many legally necessary documents.

Life sciences sector

The life sciences sector has been in the spotlight for quite some time, especially since the start of the Covid-19 outbreak. The whole world is watching whilst plural companies try to come up with the best vaccine against it, which has resulted in a greater attention for healthcare in general. If you would like to add your expertise within this field, the Netherlands offers a very competitive and also innovative life sciences sector. The country houses many renowned pharmaceutical companies, which are often backed by research institutions and (local) universities. This offers an ample amount of possibilities in terms of groundbreaking research and solutions for existing problems. Just two days ago, researchers in Rotterdam might have possibly found a cure for arthrosis. The life science sector is all about improving life in any way possible, so if this is your niche, you will have plenty of resources in the Netherlands to accomplish your goal.

Intercompany Solutions can set up your Dutch business in just a few working days

If you would like to know more about the various sectors in the Netherlands, or how you can involve yourself with our country, you can always contact our team directly. With many years of experience assisting foreign investors and entrepreneurs with establishing a business in the Netherlands, we know exactly how to tackle all necessary actions and possible problems. Feel free to send us your questions, and we will get back to you as soon as possible.

Similar Posts:

Like this article?

Share on whatsapp
Share on Whatsapp
Share on telegram
Share on Telegram
Share on skype
Share by Skype
Share on email
Share by Email

Need more information on the Dutch BV company?