Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

L'effectif néerlandais

L'effectif néerlandais

La main-d'œuvre en Hollande est un facteur essentiel pour le progrès du pays. La forte économie néerlandaise se développe rapidement, reposant sur une infrastructure bien développée et des employés compétents et productifs. Sans aucun doute, la formation supérieure et l'adaptabilité des employés néerlandais contribuent de manière significative au bien-être des Pays-Bas à long terme.

Nos consultants locaux en enregistrement d'entreprise peuvent vous donner des détails sur les procédures légales pour l'embauche d'employés aux Pays-Bas.

Professionnels hautement qualifiés

Les employés néerlandais sont prêts à accepter les changements et à acquérir de nouvelles compétences. La main-d'œuvre nationale est l'une des plus flexibles au monde. Il en va de même pour les employeurs locaux qui investissent facilement dans leur personnel et les motivent à relever de nouveaux défis.

La main-d'œuvre néerlandaise a un avantage indéniable: la plupart des gens parlent deux ou trois langues. Ceci est important pour le rôle des Pays-Bas sur la scène économique européenne. Les employés néerlandais sont constructifs, compétents et productifs. Ils sont bien éduqués et ouverts à la coopération. En ce qui concerne le niveau de qualification, la Hollande occupe la troisième place du classement mondial de l'enseignement supérieur.

Le marché du travail en Hollande

Les étrangers qui ont déménagé en Hollande il y a quelques années seulement dans le but de travailler pour des entreprises locales possèdent désormais les compétences nécessaires pour créer leur propre entreprise. Des régions telles que la Hollande occidentale offrent de grandes opportunités pour entrepreneurs ayant l'intention de créer des start-ups.

Le marché du travail en Hollande a évolué en conséquence et les demandes actuelles se concentrent principalement sur les ingénieurs et les techniciens. West Holland contribue de manière significative à la qualification de la main-d'œuvre, car nombre de ses universités coopèrent avec des entreprises locales pour former leurs futurs employés.

Nos agents de création de sociétés aux Pays-Bas peuvent aider les investisseurs internationaux à planifier la création d’entreprises néerlandaises.

La loi sur l'emploi en Hollande

La loi néerlandaise sur le travail et l'emploi est assez complexe. Un contrat de travail aux Pays-Bas peut être conclu sous forme orale ou écrite. Dans tous les cas, l'employeur doit clarifier certains aspects à l'employé. Certains des aspects clés sont:

  1. description de poste et poste;
  2. date d'embauche;
  3. lieu de travail;
  4. emploi temporaire ou permanent;
  5. un salaire;
  6. Heures de travail;
  7. droits à la pension (le cas échéant).

Les contrats de travail peuvent être conclus pour une période donnée ou indéterminée. Les contrats de travail comportent souvent des clauses restrictives liées à la confidentialité et à la non-concurrence. Lisez ici sur la nomination et le licenciement du personnel aux Pays-Bas. 

Employés internationaux en Hollande

Les Pays-Bas ont leur propre main-d’œuvre qualifiée, mais attirent également des talents internationaux. Les employés étrangers ont besoin d'un permis de résidence pour travailler en Hollande. Des personnes hautement qualifiées peuvent bénéficier du programme de visa pour migrants qualifiés facilitant la procédure de recrutement de personnel étranger aux Pays-Bas. L'employeur doit également obtenir un permis de travail spécial. Les ressortissants suisses et de l'EEE sont exclus de la règle.

Voulez-vous recevoir plus d'informations sur la législation du travail en Hollande? Contactez nos experts.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

The labour force in Holland is an essential factor for the country’s progress. The strong Dutch economy is growing rapidly, relying on well-developed infrastructure and skilled, productive employees. Undoubtedly the superior training and adaptability of the Dutch employees contribute significantly to the welfare of the Netherlands in the long run.

Our local consultants in company registration can give you details on the legal procedures for hiring employees in the Netherlands.

Highly qualified professionals

Dutch employees are ready to embrace changes and to acquire new skills and competencies. The national labour force is among the most flexible worldwide. The same applies to the local employers who readily make investments in their staff and motivate them to take up new challenges.

The Dutch labour force has one undeniable advantage: most people speak two or three languages. This is important for the role of the Netherlands on the European economic scene. Dutch employees are constructive, skilled and productive. They are well educated and open for cooperation. As regards the level of qualification, Holland is third in the global top for higher education.

The labour market in Holland

Foreigners who have moved to Holland only a few years ago with the aim to work for local companies now possess the skills to establish their own businesses. Regions such as West Holland offer great opportunities to entrepreneurs intending to create start-ups.

The labour market in Holland has evolved accordingly and the current demands are mainly focused on engineers and technicians. West Holland contributes significantly to the workforce qualifications because many of its universities cooperate with local companies to educate prospective employees.

Our agents in company formation in the Netherlands can help international investors planning to start Dutch businesses.

The law on employment in Holland

The Dutch law on Labour and Employment is quite complex. A contract for employment in the Netherlands may be concluded in oral or written form. In any case, the employer has to clarify certain aspects to the employee. Some of the key aspects are:

  1. job description and position;
  2. hiring date;
  3. place of work;
  4. temporary or permanent employment;
  5. salary;
  6. working hours;
  7. rights to pension (if relevant).

Employment contracts can be concluded for a particular or indefinite time period. Employment agreements often include restrictive clauses related to confidentiality and non-competition. Read here on appointment and dismissal of staff in the Netherlands. 

International employees in Holland

The Netherlands has its own skilled labour force, but also attracts international talent. Foreign employees need residence permits to work in Holland. Highly qualified individuals can take advantage of the visa program for skilled migrants facilitating the procedure of hiring foreign staff in the Netherlands. The employer also needs to obtain a special employment permit. Swiss and EEA nationals are excluded from the rule.

Would you like to receive more information on the employment legislation in Holland? Contact our experts.

contact an expert button