Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

vente d'actions néerlandaises

Vendre des actions de la société néerlandaise

Une société basée aux Pays-Bas peut décider de vendre des actions en raison de l'expansion de l'entreprise ou dans le but d'accumuler des revenus plus importants. Le capital acquis peut être orienté vers le remboursement de la dette ou le réinvestissement dans l'entreprise.

Une société néerlandaise ne peut vendre ou transférer des actions que conformément aux dispositions des articles de l'Association. Les transferts d'actions nécessitent également la préparation d'actes notariés. Les entreprises peuvent devenir publiques en entrant en bourse et en offrant des actions au public. Seuls certains types de sociétés peuvent utiliser cette option. Nos experts néerlandais en formation de sociétés peuvent vous fournir des informations détaillées sur les caractéristiques des différentes entités commerciales aux Pays-Bas.

Êtes-vous intéressé à acheter des actions de sociétés néerlandaises? Lire ici

Vendre des actions de société en Hollande

Seuls certains types de sociétés néerlandaises sont en mesure de vendre des actions en public. Les NV (sociétés anonymes) peuvent inscrire leurs actions en bourse. Les BV (sociétés privées à responsabilité limitée) n'ont pas cette option car leurs actions sont enregistrées de manière privée et ne peuvent être transférées librement.

signe-bv-entreprise-acte

La meilleure façon de vendre des actions pour la plupart des sociétés ouvertes néerlandaises à responsabilité limitée consiste à aller sur le marché des changes. En Hollande, les propriétaires d'entreprise utilisent Euronext.

Transfert d'actions en Hollande

Aux Pays-Bas, les actions nominatives sont transférables par acte notarié. Le processus doit avoir lieu en présence d'un notaire latin. Toute évolution ou limitation concernant le transfert d'actions est notée dans les articles d'association de la société néerlandaise ou publique néerlandaise à responsabilité limitée.

Les entreprises néerlandaises peuvent être acquises par l'achat d'actions ou d'actifs. Les deux mécanismes sont différents en ce qui concerne le transfert des responsabilités. Dans les achats d'actions, les acheteurs acquièrent également les obligations et les responsabilités des sociétés respectives.

Nos agents néerlandais spécialisés dans la création de sociétés se feront un plaisir de vous fournir de plus amples informations sur l'achat et la vente d'actions de sociétés et sur les possibilités offertes aux investisseurs.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

A Netherlands-based company may decide to sell shares due to the expansion of the business or as a plan to accumulate larger income. The acquired capital may be directed towards debt repayment or reinvestment in the business.

A Dutch company can sell or transfer shares only in accordance with the provisions of the Association Articles. Share transfers also require the preparation of notarial deeds. Companies can become public by entering the stock market and offering shares publicly. Only certain company types can use this option. Our Dutch experts in company formation can provide you with detailed information on the features of different commercial entities in the Netherlands.

Are you interested in buying Dutch company shares? Read here

Selling company shares in Holland

Only some types of Dutch companies are able to sell shares publicly. NVs (public limited companies) can list their shares in the Stock Exchange. BVs (private companies with limited liability) do not have this option, as their shares are registered privately and cannot be transferred freely.

The best way to sell stocks for most Dutch public companies with limited liability is to go on the exchange market. In Holland company owners go public using Euronext.

Transfer of shares in Holland

In the Netherlands, registered shares are transferable through notarial deeds. The process must take place in the presence of a Latin notary. Any developments or limitations regarding the share transfer are noted in the association articles of the private or public Dutch company with limited liability.

Dutch companies can be acquired through purchases of shares or assets. The two mechanisms are different with respect to the transfer of liabilities. In share purchases, the buyers also acquire the obligations and responsibilities of the respective companies.

Our Dutch agents specializing in company formation will be happy to provide you with further information on buying and selling company shares, and on the possibilities open to investors.

contact an expert button