Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Se préparer à un Brexit `` sans accord ''

Se préparer à un Brexit `` sans accord ''

 Le Royaume-Uni ne fait plus partie de l'UE et traverse actuellement une période de transition jusqu'à la fin de 2020. Pendant ce temps, des négociations sont en cours, mais il semble de plus en plus probable que le Royaume-Uni s'écrasera hors de l'UE avec un «non -deal Brexit ». Les réglementations actuelles concernant le commerce, les transports et les affaires continueront de s'appliquer tout au long de la phase de transition.

Fin juin, le Premier ministre Boris Johnson a promis de procéder à un Brexit sans accord si les négociations en cours avec l'UE ne permettaient pas de conclure des accords commerciaux mutuellement avantageux. Il avait déjà notifié officiellement à l'UE qu'il ne solliciterait pas l'option d'une prolongation de deux ans afin de laisser plus de temps pour les négociations. Johnson a également indiqué clairement que le Royaume-Uni se préparait à quitter ce qu'il appelle un accord de type australien avec l'UE, un pays qui n'a pas d'accord de libre-échange avec l'UE.

Brexit et corona

Après l'impact de la pandémie de coronavirus sur l'économie britannique, qui continue d'être terriblement mal gérée par le gouvernement britannique; la pensée du Brexit sans accord est très préoccupante. Au milieu de la hausse des taux de chômage qui devraient être les pires depuis les années 1980, de nombreux résidents du Royaume-Uni craignent qu'un Brexit sans accord ne conduise à des pénuries alimentaires, à une augmentation de la criminalité et de la pauvreté et à des troubles sociaux généralisés. L'avenir n'est pas brillant pour le Royaume-Uni.

Les négociations actuelles doivent avoir lieu par vidéoconférence en raison de la pandémie, ce qui n'est pas propice aux discussions en marge qui peuvent aider à résoudre les différends lors des négociations commerciales. À moins que quelque chose ne change la dynamique statique, il semble que l'absence d'accord sera très probable à la fin de l'année, ce qui, selon de nombreux experts économiques, serait un résultat terrible pour les entreprises, l'emploi et la confiance du public dans ce années.
 

 

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Preparing for a 'no-deal' Brexit

 The UK is now no longer part of the EU and is now undergoing a transition period until the end of 2020. During this time, negotiations are underway, but it is looking increasingly likely that the UK will crash out of the EU with a ‘no-deal Brexit’. The current regulations surrounding trade, transport and business will continue to apply throughout the transition phase.

At the end of June, prime minister Boris Johnson promised to proceed with a no-deal Brexit if ongoing talks with the EU fail to achieve mutually beneficial trade agreements. He had already formally notified the EU that he will not apply for the option of a two-year extension to allow more time for negotiations. Johnson has also made it clear that the UK is preparing to leave under what he terms as an Australia-type deal with the EU, a country which does not have a free trade agreement with the EU.

Brexit and corona

After the impact of the coronavirus pandemic on the UK’s economy, which continues to be terribly mismanaged by the UK government; the thought of the no-deal Brexit is very concerning. Amid rising unemployment rates that are predicted to be the worst since the 1980s, many residents of the UK are worried that a no-deal Brexit will lead to food shortages, increases in crime and poverty, and widespread social unrest. The future does not look bright for the UK.

Current negotiations are having to take place via videoconferencing because of the pandemic, which is not conducive to the side-line chats that can help to resolve differences during trade talks. Unless something happens to shift the static dynamic, it looks like no-deal will be very likely at the end of the year, which, many economic experts agree, would be a terrible outcome for businesses, employment and public confidence in this most unusual of years.