Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

La différence entre une succursale néerlandaise et une filiale

Hollande: la Silicon Valley européenne

Les médias rapportent quotidiennement les exploits époustouflants du leader mondial de la haute technologie - la Silicon Valley à San Francisco. Pourtant, ils manquent quelque chose. Un pays qui apparaît assez petit sur la carte émerge lentement comme un nouveau leader dans les innovations technologiques. Grâce à ses avancées technologiques et scientifiques de premier ordre et à sa main-d'œuvre qualifiée, les Pays-Bas rivaliseront bientôt avec la Silicon Valley.

La maison de Philips a le meilleur climat d'affaires pour les start-ups dans l'UE, des experts hautement qualifiés avec un talent pour la technologie et la culture d'entreprise ouverte. Il a développé un écosystème européen extraordinaire pour les entrepreneurs.

Il peut sembler étrange de comparer un pays avec une ville, mais ce n'est pas l'intention du présent article. Les Pays-Bas sont plus importants non seulement en termes de population et de taille, mais aussi en ce qui concerne l'esprit d'entreprise et l'innovation de rupture.

En outre, contrairement aux autres grands leaders de la scène européenne de la science-fiction - l'Allemagne et le Royaume-Uni - l'expertise néerlandaise n'est pas centralisée dans la capitale. Un certain nombre de carrefours technologiques florissants sont dispersés sur le territoire des Pays-Bas. L'écosystème de démarrage rayonne du sud au nord du pays et ses réalisations dans le domaine de la science et de la technologie peuvent certainement surpasser les triomphes de l'épine dorsale dominante de la haute technologie - la Silicon Valley à San Francisco.

business-internet

Amsterdam

La capitale de démarrage de l'Europe de l'Ouest, Amsterdam, est classée troisième pour la mise à l'échelle et les démarrages de 2016. Il attire des experts en technologie et des entreprises en croissance. Ses programmes StartupDelta et StartupAmsterdam soutiennent les start-ups dans leur développement, l'établissement de connexions et la croissance. La capitale possède également ses propres instituts de recherche sur le logement dans les parcs scientifiques, d'excellentes installations techniques, une base de données sur les entreprises et la science et un espace de coopération pour les start-ups innovantes dans le domaine des sciences et de la haute technologie.

La licorne de la technologie financière Adyen a été créée dans l'écosystème start-up d'Amsterdam. Maintenant, l'entreprise vaut USD 2.3 milliards. Ses clients comprennent Airbnb, Spotify, Uber et Netflix. En outre, de nombreuses sociétés établies dans la Silicon Valley ont des bureaux à Amsterdam, y compris Uber, Cisco et Google.

En savoir plus sur le démarrage de votre entreprise à Amsterdam

Eindhoven

Eindhoven, où est née la société Philips, accueille également le kilomètre carré le plus chic du monde: le parc d'activités High Tech Campus. C'était la première maison de Philips Research (NatLab). Actuellement, le parc est un centre de spécialistes talentueux qualifiés dans le domaine de la technologie avec 140 + instituts de haute technologie et les entreprises, y compris IBM, ASML, NXP, Intel et Philips situé là-bas.

En outre, Eindhoven dispose d'un vaste réseau de centres de recherche et de développement et d'établissements universitaires, tels que le Eindhoven TU / e. Le design extraordinaire et le climat high-tech d'Eindhoven ont incité l'Université Singularity basée à Silicon Valley à San Francisco à ouvrir une plate-forme pour les innovations dans la ville. Sa mission est de rassembler des leaders de l'industrie représentant des instituts de recherche, des start-ups, d'autres entreprises et le gouvernement dans le but de concevoir et tester en pratique des solutions technologiques aux plus grands défis de l'humanité.

Groningen

Célèbre avec ses spécialistes talentueux, Groningen est le deuxième seulement à Amsterdam en ce qui concerne le nombre de start-ups prospères. Le classement Technology Fast 50 de Deloitte comprend les 50 entreprises technologiques à plus forte croissance aux Pays-Bas. Dans le classement 2016, les sociétés 12 étaient situées à Amsterdam et 7 à Groningen. En outre, le géant de la recherche sur Internet Google a choisi Eemshaven (North Groningen) comme emplacement de son nouveau centre de données.

Groningue abrite également l'accélérateur de croissance des entreprises le plus ingénieux pour les entreprises existantes et les start-ups en Hollande du Nord, VentureLab North. Le portail Founded in Groningen soutient, promeut et relie les entreprises, les initiatives et les start-ups. Son arrière-plan impressionnant comprend les entreprises 435 établies dans la ville.

faïence de Delft

En plus d'héberger le site de production de Delftware populaire, la ville est la maison de la plus grande université technologique du pays - TU Delft. Il a également l'une des plus grandes populations étudiantes du pays: environ 10 à 15 pour cent de ses citoyens 100,000 sont des étudiants. Cette ville animée est axée sur le développement d'innovations de haute technologie. Le matériel et l'ingénierie sont deux des domaines de travail les plus importants à Delft.

L'écosystème de haute technologie de la ville est le lieu de naissance de YES! Delft, un incubateur pour les start-up. Établi il y a des années 12, il a déjà aidé les entreprises 200 + travaillant dans le domaine de la technologie, y compris l'impression sans encre et les technologies laser modernes.

Utrecht

La ville est parmi les environnements les plus durables et les plus sains au monde et a donné lieu à de nombreuses innovations modernes. Il possède un parc scientifique, célèbre pour ses réalisations dans la bioprintation 3D, la médecine régénérative, la recherche sur le cancer, les organoïdes et les cellules souches, et des solutions intelligentes pour la durabilité urbaine. Le parc accueille 80 + entreprises et organisations avec une main-d'œuvre totale de 22,000 ou environ 21 pour cent de la population de la ville.

De plus, l'écosystème local a donné naissance à un incubateur européen haut de gamme 10: UtrechtInc. L'incubateur a également ouvert un centre de création pour la durabilité dans les start-ups appelé le Garage.

En savoir plus sur le démarrage de votre entreprise à Utrecht

La Haye

La Cité de la justice et de la paix est peut-être la dernière sur notre liste, mais ce n’est certainement pas la moindre importance. La Haye est l'épine dorsale de la branche de la sécurité néerlandaise. Il héberge le meilleur cluster de sécurité européen: le Security Delta. Il aide les start-up dans le domaine de la cybersécurité et, en coopération avec le gouvernement, les institutions du savoir et les entreprises, il soutient les innovations en matière de sécurité urbaine et nationale, de cybersécurité, de criminalistique et de protection des infrastructures critiques. Le Campus du delta de sécurité de La Haye fait partie des dix sites néerlandais désignés comme les principaux points chauds de démarrage par StartupDelta.

HackerOne, une entreprise hollando-américaine qui représente une plate-forme éthique de hackers, est l'une des nombreuses start-up dans le domaine de la sécurité. Les entreprises peuvent employer des pirates pour rechercher des problèmes de sécurité et des bogues. Dans 2015, HackerOne a généré un bénéfice de 25 millions USD et a travaillé avec Slack, Twitter et Uber.

En savoir plus sur le démarrage de votre entreprise à La Haye

Hollande: la Silicon Valley européenne

Plusieurs autres centres technologiques prospères aux Pays-Bas méritent également d'être mentionnés:

  • Leiden hébergeant le Bio Science Park;
  • Twente avec son programme accélérateur Novel-T;
  • Rotterdam avec son Cambridge Innovation Centre et sa Start-up Foundation;
  • Wageningen avec son incubateur d'étudiants StartHub et StartLife - une organisation qui soutient les entrepreneurs dans le secteur de l'agriculture et de l'alimentation.

En résumé, la Hollande favorise un écosystème extraordinaire pour les innovations et les développements qui changent la donne dans le domaine de la science et de la haute technologie, des professionnels de l'informatique hautement qualifiés et des entrepreneurs en herbe. Ainsi, le pays mérite d'être appelé la Silicon Valley européenne.

Dans le cas où vous envisagez de créer une entreprise dans une ville de start-up néerlandaise populaire, nos spécialistes de la création d'entreprise peuvent vous donner plus de détails sur les entités d'enregistrement en Hollande et vous assister tout au long du processus.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

The media report daily on the mind-blowing achievements of the global leader in high technology – the Silicon Valley in San Francisco. Still, they are missing something. A country that appears quite small on the map is slowly emerging as a new leader in technological innovations. Thanks to its first-class technological and scientific advancements and workforce with excellent qualifications, the Netherlands will soon rival the Silicon Valley.

The home of Philips has the best business climate for start-ups in the EU, highly knowledgeable experts with a knack for technology and open business culture. It has developed an extraordinary European ecosystem for entrepreneurs.

It may seem odd to compare a country with a city, but this is not the intention of the present article. The Netherlands is bigger not only with respect to population and size, but also as regards entrepreneurship and disruptive innovation.

Furthermore, in contrast to the other major leaders on the European sci-tech scene – Germany and the United Kingdom – the Dutch expertise is not centralized in the capital. A number of flourishing technology hubs are scattered on the territory of the Netherlands. The start-up ecosystem radiates from the southern to the northernmost parts of the country and its achievements in the field of science and technology can surely surpass the triumphs of the prevailing backbone of high technology – the Silicon Valley in San Francisco.

Amsterdam

Western Europe’s start-up capital, Amsterdam, is rated third for scale-ups and start-ups in 2016. It attracts tech-savvy experts and growing businesses. Its programmes StartupDelta and StartupAmsterdam support start-ups in their development, establishment of connections and growth. The capital also has its own Science Park housing research institutes, excellent technical facilities, a Database of Business and Science and a special area for cooperative work of innovative start-ups operating in the field of science and high technology.

The financial technology unicorn Adyen was established in the start-up ecosystem of Amsterdam. Now the company is worth USD 2.3 billion. Its clients include Airbnb, Spotify, Uber and Netflix. Furthermore, many companies established in the Silicon Valley have registered offices in Amsterdam, including Uber, Cisco and Google.

Read more on starting your company in Amsterdam

Eindhoven

Eindhoven, where the company Philips was born, also hosts the world’s smartest square kilometre: the business park High Tech Campus. It was the first home of Philips Research (NatLab). Presently the park is a centre for talented specialist qualified in the field of technology with 140+ high technology institutes and companies, including IBM, ASML, NXP, Intel and Philips located there.

Additionally, Eindhoven has an extensive network of Research and Development and academic facilities, such as the Eindhoven TU/e. The extraordinary design and high-tech climate in Eindhoven has prompted the Singularity University based in San Francisco’s Silicon Valley to open a hub for innovations in the city. Its mission is to gather industry leaders representing research institutions, start-ups, other businesses and the government with the aim to design and test in practice technological solutions to humanity’s greatest challenges.

Groningen

Famous with its talented specialists, Groningen is second only to Amsterdam with respect to the number of prosperous start-ups. The Deloitte’s Technology Fast 50 ranking includes the fifty fastest growing technology companies in the Netherlands. In the 2016 ranking, 12 companies were located in Amsterdam and 7 in Groningen. Furthermore, the internet search giant Google chose Eemshaven (North Groningen) as the location of its new data centre.

Groningen is also the home of the most resourceful business growth accelerator for existing companies and start-ups in Northern Holland, VentureLab North. The Founded in Groningen portal supports, promotes and connects companies, initiatives and start-ups. Its impressive background includes 435 businesses established in the city.

Delft

Besides hosting the production site of the popular Delftware, the city is the home of the largest technological university in the country – TU Delft. It also has one of the greatest student populations in the country: approximately 10 to 15 percent of its 100,000 citizens are students. This lively city is focused on the development of high technology innovations. Hardware and engineering are two of the strong areas of work in Delft.

The high technology ecosystem of the city is the birthplace of YES!Delft, an incubator for start-ups. Established 12 years ago, it has already helped 200+ companies working in the field of technology, including inkless printing and modern laser technologies.

Utrecht

The city is among the most sustainable, healthiest environments worldwide and has given rise to many modern innovations. It has a Science Park, famous for its achievements in 3D-bioprinting, regenerative medicine, cancer research, organoids and stem cells, and smart solutions for urban sustainability. The park hosts 80+ businesses and organizations with a total labour force of 22,000 or about 21 percent of the city’s population.

Furthermore, the local ecosystem gave rise to a top 10 European incubator: UtrechtInc. The incubator also opened a creative centre for sustainability in start-ups called the Garage.

Read more on starting your company in Utrecht

The Hague

The City of Justice and Peace may be the last on our list, but it is definitely not the least in importance. The Hague is the spine of the Dutch security branch. It hosts the best European security cluster: the Security Delta. It helps start-ups in the field of cybersecurity, and in cooperation with the government, knowledge institutions and businesses it supports innovations in urban and national security, cybersecurity, forensics and critical infrastructure protection. The Hague Security Delta Campus is among the ten Dutch locations designated as major start-up hotspots by StartupDelta.

One of the many successful start-ups in the field of security established in the city is HackerOne, a Dutch-US company representing an ethical platform of hackers. Companies can employ hackers to search for security issues and bugs. In 2015 HackerOne generated a profit of 25 million USD and has worked with Slack, Twitter and Uber.

Read more on starting your company in The Hague

Holland: the European Silicon Valley

Several other thriving technology hubs in Holland are also worth mentioning:

  • Leiden hosting the Bio Science Park;
  • Twente with its accelerator programme Novel-T;
  • Rotterdam with its Cambridge Innovation Centre and Start-up Foundation;
  • Wageningen with its StartHub student incubator and StartLife – an organization supporting entrepreneurs in the sector of Agriculture and Food.

In summary, Holland fosters an extraordinary ecosystem for game-changing innovations and developments in the field of science and high technology, highly qualified IT professionals and aspiring entrepreneurs. Thus the country deserves to be called the European Silicon Valley.

In case you intend to establish a company in a popular Dutch start-up city, our specialists in company formation can give you more details on registering entities in Holland and assist you throughout the process.

contact an expert button