Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

L'icône fintech sur fond de technologie financière abstraite représente Blockchain et Fintech Investment

Créer une entreprise de commerce électronique aux Pays-Bas peut être rentable de plusieurs manières

Le commerce électronique a connu une croissance mondiale extrêmement rapide au cours des dernières décennies. Depuis le début de l'accès Internet mondial, un nombre presque infini de portes se sont ouvertes pour que les entrepreneurs vendent et gagnent de l'argent en ligne. Bien sûr, cela signifie également que le commerce de détail a subi une refonte massive, car de nombreux produits et services sont aujourd'hui achetés en ligne. Par exemple; aux Pays-Bas, l'activité de commerce électronique a connu une croissance de 16 milliards à 26 milliards rien qu'en 2018.

Il a également connu une croissance de près de 25% au cours des quatre dernières années. Certaines entreprises comme Bol.com et Coolblue.nl sont presque un incontournable de nos jours, car une grande partie de la population commande de nombreux produits et appareils quotidiens via ces canaux. Dans l'ensemble, vos chances de démarrer une entreprise de commerce électronique avec succès aux Pays-Bas sont très élevées, à condition que vous ayez un plan d'affaires et une idée solides.

Pays-Bas: entrepreneurs du e-commerce

Outre les boutiques en ligne qui vendent des produits et des appareils électroménagers, les Pays-Bas ont également créé des niches intéressantes dans ce secteur. En 2016, la société néerlandaise Takeaway.com a effectué une introduction en bourse et le résultat a été une évaluation du montant stupéfiant de 1.3 milliard d'euros. Commander de la nourriture via Internet est devenu une norme depuis lors, ce qui est tout un accomplissement.

Depuis quelques années, les achats transfrontaliers ont également augmenté. Les Néerlandais ont une couverture de pénétration Internet et e-commerce extrêmement élevée, car 97% des Néerlandais ont accès à Internet et près de 95% utilisent une option de paiement direct comme iDeal. Ce qui signifie que vous pouvez vendre vos produits à presque tout le monde et que vous serez également payé immédiatement. Les Pays-Bas peuvent donc être considérés comme un paradis du commerce électronique.

Tendance à venir sur le marché néerlandais du commerce électronique

Étant donné que le commerce électronique en particulier est en constante évolution, vos chances de vous immerger directement dans votre idée sont toujours fluides. Voici quelques tendances prévisibles dans un proche avenir:

  • L'un des principaux points focaux est l'accès via les téléphones portables. De nombreux acheteurs en ligne se sont habitués aux achats mobiles, ce qui permet aux clients d'accéder à votre boutique 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, car les téléphones portables n'ont plus besoin d'un accès Wi-Fi. Cela pourrait potentiellement doubler le nombre d'achats en ligne mobiles, si vous vous concentrez sur une expérience mobile bonne et fluide.
  • De nombreuses entreprises se concentrent également sur une option de recherche presque semblable à Google dans leurs boutiques en ligne, ce qui permet au client de rechercher plus en détail les produits. Cela s'appelle de manière fantaisiste le shopping augmenté, car cela s'apparente à une expérience d'IA.
  • L'accent est également mis sur le marketing de contenu par opposition au marketing d'interruption, ce qui signifie essentiellement que la pertinence devient un aspect plus important du shopping.
  • L'IA crée également une expérience plus personnelle, par exemple via l'utilisation de chatbots qui peuvent répondre à la plupart des questions sans avoir à engager du personnel du service client.
  • L'un des facteurs concurrentiels les plus importants est la livraison le jour même. C'est quelque chose que vous pouvez utiliser pour différencier votre entreprise de commerce électronique des autres.

Intercompany Solutions peut vous conseiller à chaque étape

Avez-vous une bonne idée d'entreprise et souhaitez-vous savoir comment vous pouvez la mettre en œuvre aux Pays-Bas? N'hésitez pas à nous contacter à tout moment. Nos conseillers expérimentés peuvent vous aider à trouver les bonnes informations pour votre entreprise, ainsi qu'à créer votre entreprise aux Pays-Bas. Nous offrons également de nombreux services supplémentaires, qui vous fourniront essentiellement les bases solides dont votre entreprise a besoin.

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Have A Question? Call An Expert

Have A Question? Call An Expert

Setting up an e-commerce business in the Netherlands can be profitable in several ways

The e-commerce business has seen an extremely rapid worldwide increase during the past decades. Since the beginning of global internet access, an almost infinite amount of doorways has opened for entrepreneurs to sell and make money online. Of course this also means the retail business has seen a massive overhaul, as many products and services are nowadays bought online. For example; in the Netherlands the e-commerce business has seen a growth from 16 billion to 26 billion in 2018 alone.

It has also seen a growth of almost 25% during the past four years. Some companies like Bol.com and Coolblue.nl are almost a staple nowadays, as a large portion of the population orders many daily products and appliances via these channels. All in all your chances of starting a successful e-commerce business in the Netherlands are very high, provided you come up with a solid business plan and idea.

The Netherlands: entrepreneurs in e-commerce

Next to web shops that sell products and appliances, the Netherlands also created some interesting niches within this sector. In 2016 the Dutch company Takeaway.com did an IPO and the result was a valuation of the staggering amount of 1.3 billion euro. Ordering food via the internet has become a normalcy since then, which is quite an accomplishment.

Since the past few years cross-border shopping has also seen an increase. The Dutch have an extremely high internet and e-commerce penetration coverage, because 97% of the Dutch have internet access and almost 95% uses a direct payment option like iDeal. Which means you can sell your goods to almost anyone and you will also get paid immediately. The Netherlands can therefore be considered somewhat of an e-commerce heaven.

Upcoming trend in the Dutch e-commerce market

Since the e-commerce business especially is continuously changing, your chances to dive right in with your idea are always fluid. Here are some trends that are foreseeable in the near future:

  • One of the main focal point is access via mobile phones. A lot of online shoppers have become used to mobile shopping, which allows clients access to your shop 24/7 since mobile phones don’t need Wi-Fi-access anymore. This might potentially double the number of mobile online purchases, if you focus on a good and fluid mobile experience.
  • A lot of companies are also focusing on a nearly Google-like search option within their web shops, which allows the client to search more thoroughly for products. This is fancily named augmented shopping, since it’s quite akin to an AI experience.
  • There is also a focus on content marketing as opposed to interruption marketing, which in essence means that relevance becomes a bigger aspect of shopping.
  • AI also creates a more personal experience, for example via the use of chatbots that can answer most questions without the need to hire customer service personnel.
  • One of the most important competitive factors is same day delivery. This is something you could use to set apart your e-commerce business from the rest.

Intercompany Solutions can offer you advice every step of the way

Do you have a good business idea and would you like to know how you can implement this in the Netherlands? Feel free to contact us anytime. Our experienced advisors can assist you in finding the right information for your company, as well as setting up your company in the Netherlands. We also offer many extra services, which will essentially provide you with the solid foundation your company needs.

Like this article?

Share on whatsapp
Share on Whatsapp
Share on telegram
Share on Telegram
Share on skype
Share by Skype
Share on email
Share by Email

Need more information on the Dutch BV company?