Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

fonds d'investissement néerlandais

Fonds d'investissement néerlandais

Conformément à la législation sur les types de véhicules d'investissement pouvant être enregistrés en Hollande, ces structures peuvent être constituées en sociétés d'investissement ou en fonds. Les investisseurs ayant l'intention de passer par la procédure de création d'un fonds peuvent enregistrer leurs véhicules sous forme d'entreprise à capital variable ou indéterminée.

Entités juridiques applicables aux fonds d'investissement aux Pays-Bas

La législation néerlandaise relative aux fonds d'investissement comprend diverses lois concernant les différents véhicules réglementés. À titre d'exemple, les fonds à capital fixe sont soumis à la directive 2003 / 71 / CE relative au prospectus à publier lorsque des titres sont proposés au public ou admis à la négociation et sont mis en œuvre conformément à la législation de l'UE. Indépendamment du fait qu'un fonds ait été établi sous une forme fermée ou ouverte ou en tant que véhicule associé, par exemple un fonds de couverture de démarrage, les lois néerlandaises prescrivent les cinq entités juridiques suivantes:

  • société à responsabilité limitée (BV);
  • société anonyme (NV);
  • coopérative;
  • Partenariat limite;
  • fonds commun de placement (FGR).

fond d'investissement

Les hommes d'affaires souhaitant ouvrir un fonds néerlandais ont également la possibilité de créer une société d'investissement à capital variable (BMVK). Cette entité agit comme un fonds d’investissements car ses investisseurs peuvent mettre en place des fonds à compartiments multiples. Cependant, contrairement aux fonds d'investissement, un BMVK n'est pas obligé d'offrir ses stocks sur le marché national.

Entités néerlandaises corporatives et non corporatives

Les entités juridiques néerlandaises pouvant être utilisées pour des investissements appartiennent à deux catégories générales: les sociétés et les entreprises. Le premier groupe comprend BV, NV, la coopérative et MBVK. Le second est constitué de fonds communs de placement et de sociétés en commandite.

Toutes ces structures sont imposées différemment, conformément au système de taxation qui les couvre. le système fiscal en Hollande permet aux entités juridiques ouvertes au financement d'investissements d'être établies de manière opaque ou transparente. Pour les entités opaques, l'administration fiscale prélève un impôt sur les sociétés sur les plus-values ​​et revenus.

Notre société aux Pays-Bas peut vous fournir de plus amples informations concernant la taxation des structures énumérées ci-dessus. S'il vous plaît, contactez nos agents pour recevoir des informations détaillées sur la législation régissant les fonds d'investissement.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

According to the legislation on the types of investment vehicles that can be registered in Holland, these structures may be established as investment companies or funds. Investors intending to go through the procedure for starting a fund can register their vehicles as closed- or open-ended forms of business.

Legal entities applicable for investment funds in the Netherlands

The Dutch legislation relating to investment funds includes various acts concerning the different regulated vehicles. To give an example, funds with a closed end are subject to Directive 2003/71/EC on the prospectus to be published when securities are offered to the public or admitted to trading, and are implemented in accordance with the EU legislation. Regardless of whether a fund has been established in a closed- or open-ended form or as a related vehicle, e.g. a start-up hedge fund, the Dutch laws prescribe the following five legal entities:

  • private limited company (BV);
  • public limited company (NV);
  • cooperative;
  • limited partnership;
  • mutual fund (FGR).

Businessmen willing to open a Dutch fund also have the option to establish a variable capital investment company (BMVK). This entity acts as a fund for investments because its investors can set up umbrella funds in its structure. Still, in contrast to investment funds, a BMVK is not obliged to offer its stocks on the national market.

Corporate and non-corporate Dutch entities

The Dutch legal entities that can be used for investments belong to two general categories: corporate and non-corporate. The first group includes the BV, NV, cooperative and MBVK. The second features mutual funds and limited partnerships.

All these structures are taxed differently, in accordance with the system for taxation that covers them. The tax system in Holland allows legal entities open for investment funding to be established either as opaque or transparent. For opaque entities, the tax administration levies corporate tax with respect to capital gains and income.

Our company in the Netherlands can provide you with further information regarding the taxation of the structures listed above. Please, get in touch with our agents to receive detailed information on the legislation governing investment funds.

contact an expert button