Le gouvernement et les entreprises néerlandais acceptent de plus en plus la crypto-monnaie

La crypto-monnaie a beaucoup retenu l'attention au cours de la dernière décennie, principalement en raison de la grande variabilité du marché, qui peut également s'avérer très rentable si vous savez ce que vous faites. Les cryptos sont conçus comme un moyen de paiement alternatif pour de l'argent (numérique) régulier. Vous pouvez payer dans de nombreuses boutiques en ligne avec une crypto-monnaie, et vous pouvez également choisir d'accepter vous-même la crypto-monnaie. Vous pouvez adapter votre boutique en ligne aux paiements cryptographiques, ce qui vous offrirait un public cible plus large, car de plus en plus de personnes commencent à acheter et à payer en cryptos.

À l'heure actuelle, les cartes de débit restent de loin le mode de paiement le plus populaire parmi les consommateurs, en particulier lors de leurs achats dans les magasins et les emplacements physiques. Mais les acheteurs qui s'appuient sur la technologie blockchain paient essentiellement avec la crypto-monnaie. Le principal avantage de l'utilisation de la crypto-monnaie, c'est que vous pouvez être payé sans l'intervention d'un service de paiement ou d'une banque. Vous pouvez également convertir facilement des cryptos en euros, en dollars américains ou en livres sterling.

Qu'est-ce que la crypto-monnaie exactement et depuis quand existe-t-elle ?

Les cryptos n'ont pas été sur le marché depuis longtemps, car leur existence est également liée à Internet et à la technologie en général - sans eux, les cryptos ne pourraient même pas exister. Les systèmes de monnaie numérique existaient en effet depuis que la technologie a commencé à jouer son rôle, mais pas de la même manière que la crypto. La principale raison pour laquelle la crypto est intrinsèquement différente est le fait que toutes les anciennes monnaies numérisées étaient centralisées. Cela signifie qu'il y avait une organisation ou un organisme plus important, comme les banques, en tant qu'intermédiaire. Mais la crypto-monnaie est de nature décentralisée.

La partie intéressante des cryptos est que la raison pour laquelle ils ont été inventés est quelque peu différente de ce qu'ils sont devenus. L'inventeur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto, souhaitait créer un système de cash spécifiquement destiné aux paiements peer to peer. En raison de la centralisation, il n'était jamais possible auparavant de créer un système de paiement numérique en ligne qui ne traite que les personnes impliquées dans le processus de paiement. Cet homme voulait changer cela, afin que les gens puissent échanger librement de l'argent sans qu'aucun intermédiaire ne soit plus impliqué. Comme il ne pouvait pas construire un système de trésorerie centralisé, il a décidé de créer un système numérique sans organe central de contrôle ou de direction. Bitcoin serait la propriété de toute la communauté.

Bitcoin a été créé en 2008, et la valeur de la pièce a augmenté très rapidement. Au cours des premières années, la cryptographie était un peu obscure pour de nombreux consommateurs et, par conséquent, peu de gens s'y sont essayés. Les personnes qui l'ont fait ont cependant gagné gros, car la valeur d'un seul Bitcoin à son apogée était d'environ 60,000 2021 euros en 25. Si vous comparez cela à une valeur de seulement 2009 euros en XNUMX, cela représentait un investissement assez lucratif ! Depuis le succès de Bitcoin, de nombreuses autres pièces ont été créées et le marché est actuellement en plein essor. Si vous souhaitez que votre entreprise investisse dans l'avenir, une option de paiement cryptographique peut être une décision très judicieuse.

Pourquoi le commerce électronique inclut désormais également la cryptographie

De nombreuses boutiques en ligne commencent à accepter la crypto-monnaie comme mode de paiement alternatif. Certains de ces entrepreneurs ont commencé à s'intéresser aux cryptos il y a quelques années, et avec des résultats très bénéfiques. Depuis quelques années, de plus en plus de boutiques en ligne proposent des options de paiement supplémentaires à côté d'iDeal et Paypal, par exemple. Certaines entreprises de commerce électronique laissent même les clients choisir dans quelle crypto ils choisissent de payer, en ajoutant plusieurs pièces comme possibilité de paiement. Comme il y a tellement de pièces disponibles de nos jours, cela pourrait offrir plus d'options de paiement et, ainsi, rendre l'expérience client plus étendue.

Certains propriétaires de boutiques en ligne sont même contactés personnellement par leurs clients, leur demandant si une option de paiement cryptographique est possible. En raison de l'anonymat des paiements cryptographiques, les consommateurs décident progressivement d'utiliser eux-mêmes la crypto-monnaie. L'avantage supplémentaire de posséder une boutique en ligne avec cette option est que vous pouvez être considéré en quelque sorte comme un pionnier, car les modes de paiement réguliers sont encore beaucoup plus populaires. Cependant, au cours des prochaines décennies, cela pourrait changer radicalement, il pourrait donc être avantageux d'envisager une option de cryptographie pour votre entreprise en ligne. Vous pourriez également profiter de l'avantage supplémentaire des références de clients existants, vous offrant une base de données de clients plus importante. Ceci, à son tour, est très positif pour votre Search Engine Optimization (SEO), qui

Plugins spéciaux pour la crypto-monnaie

Souhaitez-vous également accepter la crypto-monnaie dans votre boutique en ligne ? Ensuite, vous aurez besoin d'un plugin spécial pour permettre les paiements en cryptos. Celles-ci sont assez facilement accessibles, par exemple via WooCommerce et dans certains cas même gratuites. Vous pouvez ensuite choisir tous les cryptos que vous souhaitez accepter. Nous conseillons toutefois fortement de s'en tenir aux bases telles que Bitcoin et Ethereum. Certaines pièces plus récentes sont très volatiles et moins rentables que les pièces originales et existantes depuis plus longtemps. Le plug-in organise alors automatiquement le traitement de la transaction. De plus, vous aurez besoin d'un « portefeuille » pour votre entreprise, qui est le lieu numérique dans lequel les cryptos se retrouvent. Avec un bon portefeuille, vous recevez, envoyez et gérez vos crypto-monnaies. Vous pouvez télécharger un portefeuille sur votre PC, ordinateur portable ou smartphone, ou utiliser un portefeuille en ligne.

Si vous avez tous les logiciels et plugins prêts, vos clients peuvent commencer à vous payer en crypto-monnaie. Le client suit la procédure habituelle, comme remplir ses informations personnelles, puis il peut choisir une pièce via votre menu de paiement. Dans de nombreux cas, cela se traduit par un code QR qui peut être scanné par le client avec son téléphone. Ensuite, le portefeuille du client renseigne automatiquement le montant, les frais et le taux. D'un simple glissement sur l'écran, le client accepte la transaction et paie. Et vous recevez automatiquement le montant des ventes facilement dans votre portefeuille. Le virement du montant sur votre compte bancaire peut se faire automatiquement, ou vous le faites vous-même via un virement, que nous décrirons ci-dessous.

Pouvez-vous convertir facilement la crypto en monnaie fiduciaire ?

Une fois que quelqu'un vous paie en crypto, vous voudrez inévitablement convertir la crypto-monnaie en monnaie fiduciaire à un moment donné. Par exemple, des euros, des dollars américains ou des livres sterling. Il existe plusieurs services d'échange qui convertissent les crypto-monnaies en devises habituelles ou en une autre crypto-monnaie. L'échange se fait automatiquement. Vous pouvez choisir de le convertir directement en argent ordinaire, ou vous pouvez spéculer un peu avec les cryptos que vous possédez. Gardez également à l'esprit que les recettes de tout paiement cryptographique font partie de votre chiffre d'affaires et, en fin de compte, comptent comme un profit. En fonction de votre forme juridique et de votre patrimoine, vous devrez également payer des impôts sur ces sommes, tout comme pour la monnaie fiduciaire.

Facteurs à prendre en considération

Si vous souhaitez offrir une option de paiement avec des crypto-monnaies à vos clients, cela contribuera à la numérisation de votre entreprise en général. Nous vous conseillons de peser la valeur ajoutée par vous-même. Dans certains cas, vous verrez certainement plus de ventes, car tout client qui ne souhaite payer qu'en crypto peut tout aussi bien s'adresser à un concurrent. Si vous voulez vous lancer dans la cryptographie, choisissez au moins un portefeuille enregistré auprès de la Dutch Bank (DNB). Cette organisation veille au respect de la loi sur le blanchiment d'argent et la prévention du financement du terrorisme (Wet ter voorkoming van witwassen en financieren van terrorisme) et de la loi sur les sanctions de 1977. Si vous n'êtes pas sûr du meilleur choix pour vous, Intercompany Solutions se fera un plaisir de vous aider avec des conseils personnalisés.

Avantages et inconvénients d'accepter les paiements cryptographiques

Nous avons dressé une liste compacte de certains avantages et inconvénients bien connus de l'offre d'une option de paiement cryptographique.

Avantages:

  • Tous les paiements cryptographiques sont effectués via la technologie numérique moderne - blockchain. Ceci est considéré comme sûr et fiable
  • De plus en plus de services de paiement tels que PayPal acceptent également les cryptos comme moyen de paiement
  • Payer avec des cryptos est rapide. Le montant est transféré directement du client au fournisseur ou vice versa
  • Vous n'avez pas de frais supplémentaires pour les paiements internationaux car vous utilisez le même tarif
  • Accepter les cryptos comme moyen de paiement rend votre entreprise attrayante pour de nouveaux clients
  • Les cryptos peuvent devenir plus précieux, alors que la monnaie fiduciaire ne fluctue pas autant

Inconvénients:

  • Payer avec des cryptos n'est pas encore si bien connu du grand public, donc le nombre de clients supplémentaires pourrait ne pas être énorme au début
  • La valeur des cryptos change rapidement et peut baisser ou augmenter n'importe quel jour
  • Pour la priorité lors du transfert avec des crypto-monnaies, vous devez parfois payer un supplément qui peut être coûteux
  • La réglementation sur les crypto-monnaies est jeune et doit encore être développée à l'avenir
  • Vous ne pouvez plus annuler les virements. Vérifiez donc soigneusement à l'avance si les cryptos vont dans le bon portefeuille
  • Un certain nombre de cryptos consomment beaucoup d'énergie. Ceci est préjudiciable à l'environnement

Intercompany Solutions peut aider votre entreprise à se préparer à la cryptographie

Si vous souhaitez élargir votre horizon et votre entreprise, l'ajout d'une option de paiement cryptographique pourrait bien être le changement dont vous avez besoin. Le processus pratique est assez facile, comme nous l'avons vu ci-dessus. Néanmoins, vous pourriez avoir des questions sur la crypto-monnaie, ou peut-être avez-vous besoin d'être rassuré que l'ensemble du processus est sécurisé. Avec de nombreuses années d'expertise dans la création et l'assistance d'entreprises néerlandaises, nous pouvons vous offrir des conseils solides et professionnels pour aider votre entreprise à devenir une entreprise prospère. Lisez ici pour plus d'informations sur la création d'une BV néerlandaise. 

Sources:

https://bytwork.com/en/articles/btc-chart-history

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

CONTACTEZ UN EXPERT
Dédié à aider les entrepreneurs à démarrer et à développer une entreprise aux Pays-Bas.

Membre de

Food MenuChevron- vers le bascercle croisé

ClickCease

Have A Question? Call An Expert

+31 10 3070 665
Different-cryptocurrency-coins

Dutch government & businesses increasingly accept cryptocurrency

Cryptocurrency has gained significant attention during the past decade, mostly due to the high changeability of the market, which can also prove to be very profitable if you know what you are doing. Cryptos are intended as an alternative means of payment for regular (digital) money. You can pay in many webshops with cryptocurrency, plus you can also choose to accept cryptocurrency yourself. You can make your webshop suitable for crypto payments, which would provide you with a broader target audience as increasingly more people are starting to buy and pay in cryptos.

At this point in time, debit cards remain by far the most popular payment method among consumers, especially when shopping in physical stores and locations. But buyers who rely on blockchain technology in essence pay with cryptocurrency. The main benefit of using cryptocurrency, is that you can be paid without the intervention of a payment service or bank. You can also easily convert cryptos into euros, US dollars or British pounds.

What is cryptocurrency exactly and since when does it exist?

Cryptos haven’t been on the market for a long period of time, since their existence is also connected to internet and technology in general – without these, crypto could not even exist. Digital currency systems did in fact exist since technology started playing its role, but not in the same fashion as crypto. The main reason crypto is inherently different, is the fact that all former digitalized currencies were centralized. This means that there was a larger organization or body involved, such as banks, as an intermediary. But cryptocurrency is decentralized in nature.

The interesting part about cryptos is, that reason it was invented is somewhat different from what it has become. The inventor of Bitcoin, Satoshi Nakamoto, wanted to create a cash system specifically aimed at peer to peer payments. Due to centralization, it was never possible before to create an online digital cash system that only deals with the people involved in the payment process. This man wanted to change this, so people could freely exchange money without any intermediaries involved anymore. Since he could not build a centralized cash system, he decided to create a digital system with no central controlling or governing body. Bitcoin would be the property of the entire community.

Bitcoin was created in 2008, and the value of the coin went upwards very rapidly. During the first years, crypto was a bit obscure to many consumers and thus, not many people dabbled in it. The people who did, won big though, as the value of a single Bitcoin at its peak was around 60,000 euros in 2021. If you compare this to a value of only 25 euros in 2009, this provided for quite a lucrative investment! Since the success of Bitcoin, many other coins have been created and the market is currently booming. If you want your company to invest in the future, then a crypto payment option might be a very wise decision.

Why the e-commerce business is now also including crypto

A lot of webshops are starting to accept cryptocurrency as an alternative form of payment. Some of these entrepreneurs started to gain interest in cryptos some years ago, and with very beneficial results. Since a few years, more and more webshops are offering extra payment options next to iDeal and Paypal, for example. Some e-commerce businesses even let the clients choose in which crypto they choose to pay, by adding multiple coins as a payment possibility. Since there are so many coins available nowadays, this might provide more opportunities for payment options and, thus, will make the customer experience more extensive.

Some webshop owners are even contacted by their clients personally, asking them whether a crypto payment option is possible. Due to the anonymity of crypto payments, consumers are gradually deciding to use cryptocurrency themselves. The added benefit of owning a webshop with this option, is that you can be considered somewhat of a pioneer, as the regular forms of payment are still much more popular. In the next few decades this might change drastically though, so it might be beneficial to consider a crypto option for your online business. You might also enjoy the added benefit of referrals by existing clients, providing you with a larger client database. This, in turn, is very positive for your Search Engine Optimization (SEO), which will

Special plugins for cryptocurrency

Would you also like to accept cryptocurrency in your online store? Then you will need a special plugin to enable payments in cryptos. These are fairly easily accessible, for example via WooCommerce and in some cases even free of charge. You can then choose all the cryptos you want to accept. We strongly advise, however, to stick to the basics such as Bitcoin and Ethereum. Some newer coins are highly volatile and less profitable, than the original and longer existing coins. The plug-in then automatically arranges the processing of the transaction. In addition, you will need a ‘wallet’ for your company, which is the digital place in which the cryptos end up. With a good wallet you receive, send and manage your crypto coins. You can download a wallet on your PC, laptop or smartphone, or use an online wallet.

If you have all the software and plugins ready, your customers can start paying you in cryptocurrency. The customer follows the regular procedure, such as filling in personal details, and then they can choose a coin via your payment menu. In many cases, this results in a QR code that can be scanned by the customer with his/her phone. Then, the customer’s wallet automatically fills in the amount, the fee and the rate. With a swipe across the screen, the customer agrees to the transaction and pays. And you automatically receive the sales amount easily in your wallet. Transferring the amount to your bank account can be done automatically, or you do it yourself via a transfer, which we will describe below.

Can you convert crypto easily to fiat money?

Once someone pays you in crypto, you will inevitably want to convert the cryptocurrency to fiat money at some point. For example, euros, US dollars or British pounds. There are multiple exchange services that convert crypto coins into usual currencies, or into another cryptocurrency. The exchange is done automatically. You can choose to directly convert it into regular money, or you can speculate a bit with the cryptos you own. Also keep in mind, that the receipts from any crypto payments are part of your turnover, and, ultimately, count as profit. Depending on your legal form and assets, you will need to pay tax on these sums as well, just like with fiat money.

Factors to take into consideration

If you want to provide an option to pay with cryptocurrencies to your customers, this will contribute to the digitization of your company in general. We advise to weigh the added value for yourself. In some cases, you will definitely see more sales, as any customer who only wants to pay in crypto can just as easily go to a competitor. If you want to dabble in crypto, at least pick a wallet that is registered with the Dutch Bank (DNB). This organization supervises compliance with the Money Laundering and Terrorist Financing Prevention Act (Wet ter voorkoming van witwassen en financieren van terrorisme) and the Sanctions Act 1977. If you are unsure about the best choice for you, Intercompany Solutions will gladly assist you with personal advice.

Pros and cons of accepting crypto payments

We have made a compact list of some well-known advantages and disadvantages of offering a crypto payment option.

Pros:

  • All crypto payments are made via modern digital technology – blockchain. This is considered safe and reliable
  • More and more payment services such as PayPal also accept cryptos as a means of payment
  • Paying with cryptos is fast. The amount is transferred directly from customer to supplier or vice versa
  • You have no extra costs for international payments because you use the same rate
  • Accepting cryptos as a means of payment makes your company attractive to new customers
  • Cryptos can become more valuable, whereas fiat money does not fluctuate that much

Cons:

  • Paying with cryptos is not yet so well known to the general public, so the amount of extra customers might not be huge in the beginning
  • The value of the cryptos changes quickly, and can go down as well as rise any day
  • For priority when transferring with cryptocurrencies, you sometimes have to pay extra which can be expensive
  • Cryptocurrency regulations are young and still need to be developed in the future
  • You can no longer reverse transfers. So check carefully in advance whether the cryptos are going to the right wallet
  • A number of cryptos consume a lot of energy. This is detrimental to the environment

Intercompany Solutions can assist your company becoming crypto-ready

If you would like to expand your horizon and business, adding a crypto payment option might just be the change you need. The practical process is fairly easy, as we have discussed above. Nonetheless, you might have some questions about cryptocurrency, or maybe you need reassurance that the entire process is safe. With many years of expertise in establishing and assisting Dutch companies, we can offer you solid and professional advice to help your company grow into a successful business.

Sources:

https://bytwork.com/en/articles/btc-chart-history

Similar Posts:

Like this article?

Share on whatsapp
Share on Whatsapp
Share on telegram
Share on Telegram
Share on skype
Share by Skype
Share on email
Share by Email

Need more information on the Dutch BV company?