Les avantages d'être certifié Xero : simplifiez votre administration en ligne

Depuis le début du commerce électronique et un nombre sans cesse croissant d'entreprises en ligne, les diverses options innovantes pour gérer une administration en ligne ont également connu un essor. L'une de ces sociétés de logiciels à succès s'appelle Xero : une solution d'administration en ligne qui offre un logiciel de comptabilité facilement accessible aux entrepreneurs du monde entier. Les boutiques en ligne en particulier profitent de leur approche, car faire votre administration en ligne est exceptionnellement facile avec cette marque. Intercompany Solutions a choisi de devenir officiellement certifié Xero, ce qui signifie que nous pouvons vous offrir une connexion transparente entre votre administration et la nôtre. Nous décrirons certains avantages de Xero dans cet article, en particulier en combinaison avec nos services d'administration.

Qu'est-ce que Xero et que proposent-ils ?

Xero peut être décrit comme un logiciel de comptabilité en ligne, qui gère toutes les tâches financières et fiscales avec une seule solution. Vous pouvez le comparer à un logiciel de comptabilité standard, à la différence que Xero fonctionne en ligne. C'est extrêmement efficace car de nombreux entrepreneurs sont souvent en déplacement et n'ont pas toujours accès aux PC ou ordinateurs portables de l'entreprise. Étant donné que Xero est un logiciel en ligne, vous pouvez y accéder avec tous les appareils connectés à Internet. Le logiciel se connecte également directement à votre banque, ce qui permet des transactions rapides.

Xero vous permet d'accéder à divers documents tels que les factures entrantes et sortantes, votre liste de contacts et tous vos comptes en ligne, où que vous soyez. Il permet également une collaboration en ligne, par exemple en invitant votre conseiller financier. Cela implique d'accéder aux informations en temps réel en même temps que vos collègues et partenaires, la possibilité de laisser des commentaires et de discuter des données de l'entreprise en temps réel. Si vous avez des employés, le logiciel leur permet également de soumettre des dépenses en temps réel, par exemple lorsqu'ils sont au restaurant. Vous pouvez personnaliser Xero en fonction de vos besoins précis, en fonction de la taille et des préférences de votre entreprise. Depuis Intercompany Solutions fonctionne également avec Xero, nous pouvons simplifier l'ensemble du processus d'administration pour votre entreprise et pour nous-mêmes, en utilisant ce logiciel.

Éléments d'une solide administration des affaires

Si vous souhaitez utiliser un outil spécifique pour votre administration (en ligne), il y a plusieurs facteurs à prendre en compte concernant les lois fiscales et fiscales néerlandaises. Une administration doit comporter plusieurs sections et fonctionnalités obligatoires, afin que vous ayez toujours tout ce dont vous avez besoin dans un seul outil ou une seule application. Ci-dessous, nous décrirons les parties les plus courantes d'une administration, que vous devriez avoir triées dans une administration appropriée à tout moment.

Réception, envoi et stockage des factures et devis

L'une des parties les plus importantes de toute administration est l'entrée et la sortie d'argent. Ainsi, vous avez besoin d'un système qui suit et paie les factures à temps. Mais vous devrez également pouvoir lier les factures, les clients et les transactions. Assurez-vous de choisir un système qui simplifie ces actions, car il y en aura beaucoup. Cela vous permettra d'avoir une vue d'ensemble claire des comptes fournisseurs et de la trésorerie générale. À côté de cela, recherchez également un système avec des options de conception concernant les factures et les devis. De cette façon, vous pouvez tout créer via un seul logiciel.

Être capable de suivre tous les projets en cours et passés

Le logiciel de comptabilité doit pouvoir lier certains documents et actions, tels que les devis, les factures et le développement total du projet. Avec un système qui relie ces informations, vous pouvez facilement suivre les coûts totaux, la rentabilité et le calendrier de tout projet au sein de votre entreprise. Si vous avez plusieurs projets actifs à tout moment, cela s'avérera être un outil précieux.

Réclamer les dépenses des employés

Les dépenses des employés peuvent être au mieux désordonnées. Si vous souhaitez garder une trace en temps réel de tous les coûts que les employés font à vos frais, un logiciel qui permet cela s'avérera être un avantage majeur. Il devrait également être possible de soumettre, d'approuver et de rembourser les notes de frais des employés, de préférence également en temps réel.

Une bonne connexion à toutes les banques

Un pro massif est tout système qui gère les opérations bancaires (presque) en temps réel. Sinon, vous risquez de devoir attendre plusieurs jours, jusqu'à ce que les transactions commencent même. Avec des solutions comme Xero, il est possible d'y connecter votre banque et de configurer des flux bancaires. Toutes les transactions seront acheminées en toute sécurité dans Xero chaque jour ouvrable, de cette façon. Il est également possible de catégoriser vos opérations bancaires, afin de garder une vue d'ensemble saine.

Contacts de l'entreprise et détails de l'entreprise

Toute administration normale contient, à tout le moins, des informations de base sur tous les contacts de l'entreprise. Si vous voulez que les audits se déroulent sans heurts, il est nécessaire que tout soit au même endroit et facilement traçable. Il devrait être facile de rechercher un client ou un fournisseur, de voir un historique complet des ventes auxquelles vous et eux avez participé, et de pouvoir accéder aux e-mails, aux factures et aux paiements ainsi qu'aux coordonnées.

Une base de données solide de tous les fichiers et documents importants

Si vous n'aimez pas conserver une base de données physique de fichiers, pouvoir stocker numériquement vos documents est un must pour tout bon logiciel de comptabilité. De cette façon, vous pouvez numériser tous les documents liés à votre entreprise et les stocker en toute sécurité pour un accès facile pour toujours. Certains programmes offrent même la possibilité de ne plus avoir à saisir de données manuellement, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Exigences de rapport

Il est très important de suivre tout ce que vous faites, en particulier fiscalement et financièrement. Vous devrez créer périodiquement divers rapports comptables à des fins fiscales, ainsi que d'éventuelles possibilités d'audit. Surtout aux Pays-Bas, il est très important de garder une trace de votre administration et d'être toujours en mesure de fournir des preuves.

Logistique et contrôle des stocks

Si vous possédez une boutique en ligne, vous saurez qu'avoir le contrôle et l'accès à votre inventaire actuel à tout moment est une nécessité fondamentale. Cela signifie que les boutiques en ligne, en particulier, ont besoin d'une solution en temps réel qui maintient un inventaire à jour indéfiniment. Tout changement de stock peut avoir des effets cruciaux sur la disponibilité de votre magasin. Gardez une trace de ce qui est en stock avec un logiciel d'inventaire solide. Cette option doit également être liée aux factures payées et envoyées.

Possibilités de comptabilité multidevises

Si vous êtes un entrepreneur en ligne, par exemple dans le domaine du commerce électronique, vous aurez inévitablement affaire à des clients des quatre coins du monde. Cela signifie que vous devrez également gérer plusieurs devises, ce qui est grandement facilité par un bon logiciel de comptabilité. Recherchez des outils qui permettent le paiement dans de nombreux pays, y compris les taux de change actuels et les conversions de devises instantanées.

Les options d'analyse sont également une nécessité

Si vous aussi vous aimez regarder vers l'avenir de votre entreprise, une fonction d'analyse est absolument nécessaire. Cela vous permettra d'analyser les flux de trésorerie futurs possibles, de les lier aux projets en cours, de toujours pouvoir vérifier la santé financière de votre entreprise et également de suivre les métriques. Cela simplifie également le calcul de l'équité des projets actuels et futurs.

Intercompany Solutions est votre partenaire administratif aux Pays-Bas

Si vous souhaitez vous associer à un professionnel de la finance et de l'administration certifié Xero, notre cabinet peut vous fournir toute l'assistance et les solutions dont vous avez besoin. Depuis l'enregistrement d'une société néerlandaise, l'acquisition d'un numéro de TVA et d'un compte bancaire, jusqu'à vous assister dans les services comptables et administratifs nous fournissons. Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur nos services, ou un devis personnalisé, n'hésitez pas à nous contacter directement. Notre équipe est toujours ravie de vous conseiller.

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

CONTACTEZ UN EXPERT
Dédié à aider les entrepreneurs à démarrer et à développer une entreprise aux Pays-Bas.

Membre de

Food MenuChevron- vers le bascercle croisé

ClickCease

Have A Question? Call An Expert

Have A Question? Call An Expert

dutch tax authorities

The benefits of being Xero certified: simplify your online administration

Since the start of e-commerce and a continually growing amount of online businesses, the various innovative options for handling an online administration have been booming as well. One of these successful software companies is named Xero: an online administration solution that offers easily accessible accounting software for entrepreneurs all over the world. Especially online webshops benefit from their approach, since doing your administration online is exceptionally easy with this brand. Intercompany Solutions has chosen to become officially Xero certified, which means that we can offer you a seamless connection between your administration and ours. We will outline some benefits of Xero in this article, especially in combination with our administration services.

What is Xero and what do they offer?

Xero can be described as online accounting software, that handles all financial and tax related tasks with one solution. You can compare it to standard accounting software, with the difference that Xero operates online. This is extremely efficient because a lot of entrepreneurs are often on the go, and don’t always have access to company PC’s or notebooks. Due to Xero being online software, you can access it with every device that has a connection to internet. The software also connects directly to your bank, making swift transactions possible.

Xero allow you to access various documents such as in- and outgoing invoices, your contact list and all your accounts online, wherever you are. It also allows for online collaboration, for example by inviting your financial advisor in. This entails accessing real time information at the same time as colleagues and partners, the option of leaving comments and discussing business data in real time. If you have any employees, the software also allows them to submit expenses in real time, for example when they are at a restaurant. You can customize Xero to suit your exact needs, in relation to the size and preferences of your company. Since Intercompany Solutions also works with Xero, we can simplify the entire administration process for both your company, and ourselves, by using this software.

Elements of a solid business administration

If you want to use a specific tool for your (online) administration, there are multiple factors to hold into account regarding Dutch fiscal and tax laws. An administration needs to entail several mandatory sections and features, in order for you to always have everything you need in one tool or app. Below we will outline the most common parts of an administration, which you should have sorted out in a proper administration at all times.

Receiving, sending and storing invoices and quotes

One of the most important parts of any administration is the in- and outflow of money. Thus, you need a system that tracks and pays bills on time. But you will also need to be able to link invoices, clients and transactions. Make sure you choose a system that simplifies these actions, since there will be plenty. This will enable you to have a clear overview of accounts payable and the general cash flow. Next to that, also look for a system with design options regarding invoices and quotes. That way, you can create everything via one software package.

Being able to track all current and past projects

Accounting software should be able to link certain documents and actions, such as quotes, invoices and the total project development. With a system that links this information, you can easily keep track of the total costs, profitability and timeframe of any project within your company. If you have several active projects at all times, this will prove to be an invaluable tool.

Claiming employee expenses

Employee expenses can be messy at best. If you want to keep real time track of all the costs employees make at your expense, software that allows this will prove to be a major benefit. It should also be possible to submit, approve and reimburse employee expenses claims, preferably also in real time.

A good connection to all banks

A massive pro is any system that handles bank operations (almost) in real time. Otherwise, you risk having to wait several days, until transactions even start. With solutions like Xero it’s possible to connect your bank to them and set up bank feeds. All transactions will flow securely into Xero each business day, this way. It is also possible to categorize your bank transactions, in order to keep a healthy overview.

Company contacts and business details

Any normal administration contains, at the very least, basic information of all the contacts the company has. If you want audits to run smoothly, it’s necessary to have everything in the same place and easily traceable. It should be easy to look up a customer or supplier, to see a full history of sales you and them were involved with, plus be able to access emails, invoices and payments as well as contact details.

A solid database of all important files and documents

If you don’t like keeping a physical database of files, being able to digitally store your documents is a must for any good accounting software. That way, you can scan every document involved with your company and store it safely for easy access forever. Some programs even offer the option of not having to enter any data manually anymore, which might save you a lot of time.

Reporting requirements

It is very important to track everything you do, especially fiscally and financially. You will need to create various accounting reports periodically for tax purposes, as well as eventual audit possibilities. Especially in the Netherlands, it is very important to keep track of your administration and always being able to provide proof.

Logistics and inventory control

If you own a webshop, you will know that having control of and access to your current inventory at all times is a basic necessity. This means, that especially webshops need a real time solution that keeps an inventory up-to-date indefinitely. Any stock changes can have crucial effects on your store availability. Keep track of what’s in stock with solid inventory software. This option should also link to invoices paid and sent.

Multi-currency accounting possibilities

If you are an online entrepreneur, for example in the field of e-commerce, you will inevitably deal with customers from all corners of the world. This means that you will also have to deal with plural currencies, which is made substantially easier by good accounting software. Look for tools that allow payment in many countries, including current exchange rates and instant currency conversions.

Analytics options are a necessity too

If you also like to look into the future of your company, an analytics function is definitely necessary. This will allow you to analyze possible future cash flow, link it to current projects, always be able to check your company’s financial health and also track metrics. This also simplifies the calculation of the equity of current, as well as future, projects.

Intercompany Solutions is your administration partner in the Netherlands

If you want to partner up with a Xero certified financial and administration professional, then our firm can provide you with all the assistance and solutions you need. From the registration of a Dutch company, acquiring a VAT number and bank account, to assisting you with the administrative and financial services we provide. If you would like to receive more information about our services, or a personal quote, please do not hesitate to contact us directly. Our team is always happy to provide advice.

Similar Posts:

Like this article?

Share on whatsapp
Share on Whatsapp
Share on telegram
Share on Telegram
Share on skype
Share by Skype
Share on email
Share by Email

Need more information on the Dutch BV company?