Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Comment ouvrir un compte bancaire néerlandais

Comment ouvrir un compte bancaire néerlandais

Les propriétaires d'entreprises aux Pays-Bas, y compris les non-résidents et les immigrants, doivent ouvrir un compte bancaire néerlandais pour gérer leurs revenus et avoir accès à différents services bancaires.

Beaucoup de banques néerlandaises ouvrent des comptes corporatifs et personnels. Les forfaits de services peuvent inclure les avantages de la banque mobile et en ligne, des fonctionnalités supplémentaires et des conseils bancaires.

Ouverture d'un compte bancaire aux Pays-Bas

Ouverture d'un compte bancaire d'entreprise est obligatoire pour créer une entreprise aux Pays-Bas. Le compte est nécessaire pour effectuer différents transferts et transactions d'entreprise. Une référence bancaire avec l'historique des transactions est également requise pour les états financiers annuels.

Les personnes employées localement peuvent également ouvrir des comptes dans les banques néerlandaises à leur avantage. Leurs salaires peuvent être transférés directement dans les comptes, les paiements sont plus faciles et les transferts d'argent internationaux sont possibles.

La procédure d'ouverture d'un compte bancaire est simple, en particulier pour les comptes personnels. La plupart des banques peuvent effectuer les premières étapes automatiquement avec l'aide d'un formulaire de demande disponible en ligne.

Les résidents étrangers qui éprouvent des difficultés à ouvrir un compte en raison d'un manque de connaissance de la langue néerlandaise peuvent contacter nos avocats pour obtenir de l'aide. Nos équipes sont en mesure de préparer une procuration permettant à une personne donnée d'ouvrir / gérer un compte pour le compte de propriétaires d'entreprises qui ne peuvent pas être présents aux Pays-Bas.

Documents nécessaires à l'ouverture d'un compte bancaire néerlandais

Si vous voulez ouvrir votre compte personnellement, vous devez présenter un certain nombre de documents à la succursale avec laquelle vous prévoyez travailler. Une carte d'identité / passeport personnelle et un Numéro de service du citoyen néerlandais (BSN) (délivré lors de l'enregistrement à la municipalité) sont parmi les documents requis. Un contrat de travail et une adresse professionnelle personnelle ou néerlandaise sont requis.

Les documents requis pour ouvrir un compte bancaire d'entreprise peuvent varier. Des documents tels que le certificat d'enregistrement commercial de la société devront également être présentés.

Si vous avez des questions concernant les services bancaires aux entreprises, contactez notre cabinet d'avocats aux Pays-Bas. Notre équipe peut vous proposer un large éventail de solutions et de conseils en matière de travail et de vie dans le pays.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Owners of businesses in the Netherlands, including non-residents and immigrants, have to open a Dutch bank account to manage their income and obtain access to different bank services.

Many Netherlands banks open corporate and personal accounts. Service packages can include the benefits of mobile and online banking, extra features and banking advice.

Opening a bank account in the Netherlands

Opening a corporate bank account is mandatory in order to set up a business in the Netherlands. The account is necessary for completing different business transfers and transactions. A bank reference with the history of transactions is also required for the annual financial statement.

Persons employed locally can also open accounts in Dutch banks to their benefit. Their salaries can be transferred directly to the accounts, payments are easier and international money transfers are possible.

The procedure for opening a bank account is simple, especially for personal accounts. Most banks can complete the first steps automatically with the help of an application form available online.

Foreign residents who face difficulties opening an account due to lack of knowledge of the Dutch language can contact our lawyers for assistance. Our teams are able to prepare a power of attorney allowing a particular person to open/manage an account on behalf of business owners who cannot be present in the Netherlands.

Documents needed for opening a Dutch bank account

If you want to open your account personally, you have to present a number of documents to the branch you plan to work with. A personal identification card/passport and a Dutch Citizen Service Number (BSN) (issued upon registration at the municipality) are among the required documents. A contract for employment and a personal or Dutch business address is required.

The papers required for opening a corporate bank account can vary. Documents such as the Business Registration Certificate of the company will also need to be presented.

If you have any questions with respect to corporate banking, please, contact our law firm in the Netherlands. Our team can offer you a wide range of solutions and consultancy with regard to working and living in the country.

contact an expert button