Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Affaires

Comment créer une entreprise en tant que jeune entrepreneur

Si vous avez déjà rêvé de créer votre propre entreprise en tant que jeune entrepreneur, les Pays-Bas pourraient bien être le lieu idéal pour lancer votre entreprise. Non seulement vous aurez accès à l'ensemble du marché unique européen, mais ce pays technologiquement avancé offre de nombreux avantages qui aideront rapidement votre entreprise à se développer. Il existe de nombreuses opportunités, par exemple pour démarrer une entreprise en ligne; il vous suffit de savoir où chercher et quand agir. Lisez la suite pour quelques conseils et informations précieuses qui vous aideront pendant le processus de création d'une entreprise en ligne néerlandaise en tant que jeune entrepreneur.

Pourquoi choisir les Pays-Bas pour démarrer une nouvelle entreprise?

Les Néerlandais se sont toujours révélés stables, fiables et accueillants pour les investisseurs et entrepreneurs étrangers. Mais la Hollande excelle également dans les technologies innovantes, l'informatique et le commerce électronique. S'il y a un nouveau gadget, application ou outil sur le marché; les chances sont qu'au moins une partie de cela pourrait avoir été développée ici. Cela rend les Pays-Bas extrêmement adaptés à une activité en ligne. La population néerlandaise est également connue pour être très informée et bien informée, ce qui en fait de parfaits clients potentiels.

Les jeunes entrepreneurs ont l'avantage d'être naturellement à l'aise avec de nombreuses technologies et d'avoir un avantage sur les organisations plus anciennes. Cela est particulièrement vrai avec les innovations perturbatrices, les nouvelles approches et les modèles commerciaux innovants dans le secteur Web et informatique.

Accès à des sociétés de marketing incroyables

Les Pays-Bas abritent une énorme quantité d'excellentes sociétés de commercialisation et d'opérations de vente. Ainsi, l'industrie en ligne est florissante et offre de nombreuses possibilités aux nouveaux entrepreneurs. Vous pouvez compter sur le partenaire commercial idéal pour booster votre activité à un niveau élevé. Cela vous permettra d'atteindre un grand nombre de clients nationaux et internationaux, car la plupart des sociétés de marketing offrent des services bilingues ou même trilingues.

Les Néerlandais ont accès à une infrastructure informatique de haute qualité

L'un des principaux facteurs que vous rechercherez probablement est un pays technologiquement avancé doté d'une excellente infrastructure. Une entreprise en ligne ne peut exister sans ces bases, ce qui fait de la Hollande la solution idéale. Les Pays-Bas ont de multiples aéroports et ports maritimes, un fantastique réseau routier et ferroviaire et un réseau de télécommunications numériques qui est considéré comme l'un des meilleurs au monde en termes de vitesse, de qualité et de fiabilité. En d'autres termes; vous aurez accès à l'une des meilleures infrastructures au monde. (1)

De nombreuses opportunités pour les jeunes indépendants

Les entreprises en ligne sont très polyvalentes de nos jours, ce qui signifie que vous pouvez vendre pratiquement tous les produits et services imaginables en ligne. Les pigistes particulièrement créatifs bénéficient d'Internet en tant que média, car il est devenu beaucoup plus facile de vendre vos produits à un public beaucoup plus large. Les pigistes créatifs passeront un bon moment en Hollande, car le pays regorge de professionnels et d'entreprises créatifs partageant les mêmes idées. Si vous recherchez des possibilités de collaboration intéressantes; cherchez pas plus loin. Le secteur créatif néerlandais se classe parmi les 10 premiers au monde en termes de possibilités d'emploi, de marques et d'options commerciales. (2)

E-commerce et marketing d'affiliation pour startups

Un autre marché qui a prospéré est celui du commerce électronique. Aux Pays-Bas, les boutiques en ligne sont en plein essor, car une grande partie de la population préfère en fait faire ses achats en ligne. Vous pouvez facilement créer une startup pour vendre des produits artisanaux uniques, ainsi que des articles de vente en gros généraux. Une autre option consiste à créer un site de blogging et à devenir affilié à de grandes sociétés déjà existantes comme Bol.com par exemple. Il s'agit essentiellement d'une version hollandaise extrêmement réussie d'Amazon. Devenir affilié vous permettra de gagner de l'argent en référant des clients à leur site Web. La seule chose dont vous avez besoin est une société en ligne néerlandaise avec un numéro de chambre de commerce et vous êtes prêt à partir.

Avantages économiques de l'entreprenariat des jeunes

Le gouvernement néerlandais stimule l'esprit d'entreprise (des jeunes) pour aider à lutter contre le chômage et stimuler l'économie. Il le fait en rendant les réglementations de plus en plus simples, attrayantes pour les entrepreneurs débutants et en offrant des possibilités décentes de formation en matière de gestion des petites entreprises.

Alors, comment notre gouvernement peut-il encore s'améliorer s'il fait des efforts? Youth Business International a réalisé une étude avec Yecontexts pour répondre à cette question. Fournir des conseils, effectuer des recherches sur l'efficacité et identifier les opportunités. Certaines de ces opportunités comprennent;

  • Concentrez-vous sur le public cible local
  • Gardez à l'esprit que les «jeunes» sont un groupe cible très diversifié, avec des formations, des expériences, des intérêts et des valeurs différents
  • Impliquer les publics clés qui peuvent apporter une contribution positive à l'objectif final
  • Identifier les besoins spécifiques pour stimuler l'entreprenariat féminin
  • Incluez les préjugés culturels qui pourraient affecter votre public

Créer une entreprise en ligne aux Pays-Bas est simple et rapide

Intercompany Solutions peut créer votre entreprise en ligne en quelques jours ouvrables. Il est sage de faire des recherches sur les produits que vous souhaitez vendre, si vous envisagez de créer une boutique en ligne. Certaines restrictions ou certains produits nécessitent un permis. Dans tous les autres cas, vous pouvez commencer à gagner de l'argent presque immédiatement. Si vous êtes intéressé, vous pouvez toujours nous contacter pour des informations détaillées.

Consultez également notre guide complet pour démarrer une entreprise aux Pays-Bas

(1) Les actifs d'infrastructure aux Pays-Bas peuvent aider votre entreprise à se développer. Lien: https://investinholland.com/infrastructure/

(2) Agence néerlandaise des entreprises, RVO. Comment démarrer une entreprise en ligne - une liste de contrôle. Lien: https://business.gov.nl/starting-your-business/checklists-for-starting-a-business/how-to-start-an-online-business-a-checklist/

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

If you ever dreamed about setting up an your own business as a young entrepreneur, the Netherlands might just be the place to initiate your endeavor. Not only will you have access to the entire European single market, but this technologically advanced country offers many benefits that will quickly help your business grow. There are many opportunities available, for example to start an online business; you just need to know where to look and when to take action. Read on for some tips and valuable information that will help you during the process of setting up a Dutch online business as a young entrepreneur.

Why choose the Netherlands to start a new business?

The Dutch have continuously proven to be stable, dependable and welcoming to foreign investors and entrepreneurs. But Holland also excels in innovative technologies, IT and e-commerce. If there is a new gadget, app or tool on the market; chances are at least part of it might have been developed here. This makes the Netherlands extremely suitable for an online business. The Dutch population is also known to be quite internet savvy and knowledgeable, making them perfect potential clients.

Young entrepreneurs have the advantage of naturally being comfortable with many technologies and having an edge over older organisations. This is especially true with disruptive innovations, new approaches and innovating business models in the web and IT sector.

Access to amazing marketing companies

The Netherlands is home to an enormous amount of excellent marketing companies and sales operations. Thus, the online industry is thriving and offer many possibilities for new entrepreneurs. You can count on finding the perfect commercial partner to boost your business to a high level. This will make it possible for you to reach a large amount of national as well as international clients, as most marketing companies offer bilingual or even trilingual services.

The Dutch have access to a high quality IT infrastructure

One of the main factors you will probably be looking for is a technologically advanced country with an excellent infrastructure. An online company cannot exist without these basics, which makes Holland the perfect fit. The Netherlands has multiple airport and seaports, a fantastic road and rail network and a digital telecommunications network that is seen as one of the best in the world regarding speed, quality, and reliability. In other words; you will have access to one of the best infrastructures worldwide. [1]

Lots of opportunities for young freelancers

Online businesses are very versatile nowadays, which means you can sell practically every imaginable product and service online. Especially creative freelancers benefit from the internet as a medium, because it became a lot easier to sell your products to a much wider audience. Creative freelancers will have a grand time in Holland, as the country is bursting with likeminded creative professionals and companies. If you are looking for interesting possibilities for collaboration; look no further. The Dutch creative sector ranks among the world’s top 10 in terms of job opportunities, brands and trade options. [2]

E-commerce and affiliate marketing for startups

Another market that has been thriving is the e-commerce business. In the Netherlands web shops are booming, since a large portion of the population actually prefers to do their shopping online. You can easily create a startup to sell unique handcrafted products, as well as general wholesale items. Another option is to set up a blogging site and become an affiliate for already existing large corporations like Bol.com for example. This is basically a hugely successful Dutch version of Amazon. Becoming an affiliate will allow you to make money by referring clients to their website. The only thing you need is a Dutch online company with a chamber of commerce number and you are good to go.

Economic advantages of youthfull entrepreneurship

The Dutch government is stimulating (youth) entrepreneurship to help combat unemployment and stimulate the economy. It does so by making the regulations increasingly simple, attractive for starting entrepreneurs as well as provide decent possibilities of education in terms of small business management.

So how can our government further improve if effort? Youth Business International made a study with Yecontexts to answer just this question. Providing guidance, performing research on effectivity and identifying the opportunities. Some of these opportunities include;

  • Focus on the local target audience
  • Keep in mind that ”youth” is a very diverse target group, with different education backgrounds, experience, interests and values
  • Involve the key audiences that can make a positive contribution to the end goal
  • Identify specific needs to stimulate female entrepreneurship
  • Include cultural biases that might affect your audience

Setting up an online business in the Netherlands is fast and easy

Intercompany Solutions can set up your online company in just a few working days. It’s wise to do some research about the products you wish to sell, if your plan is to set up a web shop. There are certain restrictions or products that require a permit. In all other cases you can start making money almost immediately. If you are interested, you can always contact us for detailed information.

Also see our complete Guide for starting a business in the Netherlands

[1] Infrastructure assets in the Netherlands can help your company grow. Link: https://investinholland.com/infrastructure/

[2] Netherlands Enterprise Agency, RVO. How to start an online business – a checklist. Link: https://business.gov.nl/starting-your-business/checklists-for-starting-a-business/how-to-start-an-online-business-a-checklist/