Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Changez le type de votre entreprise en Hollande

Comment ouvrir un magasin aux Pays-Bas

Les étrangers résidant aux Pays-Bas peuvent soit travailler pour des entreprises locales, soit créer leur propre entreprise. Depuis quelques années, les citoyens choisissent de plus en plus la deuxième option, en s’appuyant sur le soutien gouvernemental aux start-ups.

Les magasins sont l'une des entreprises rentables que les étrangers peuvent établir aux Pays-Bas. Il n'y a pas beaucoup d'exigences à remplir ou de licences à obtenir. Un avantage non négligeable est la possibilité de stocker dans les magasins des produits de qualité livrés par des fabricants et producteurs locaux. Ceci est particulièrement pratique pour les biens de consommation bon marché qui se vendent rapidement.

Nos agents locaux en formation d’entreprise peuvent vous assister dans la procédure d’enregistrement d’une entreprise dans le but d’ouvrir un magasin.

Enregistrement d'un magasin en Hollande

Pour ouvrir une boutique, vous devez d'abord inscrire votre société au registre du commerce. La procédure de création d’une entreprise aux Pays-Bas exige:

  • choisir un nom de société;
  • choisir une forme d'entreprise;
  • enregistrer l'entité sélectionnée;
  • enregistrement auprès de l'administration fiscale;
  • obtenir un enregistrement de sécurité sociale;
  • demander un compte d'entreprise dans une banque locale, un compte marchand supplémentaire est facultatif;
  • obtention des licences nécessaires à l'exploitation.

En ce qui concerne les licences nécessaires pour ouvrir un magasin néerlandais, les exigences varient en fonction des produits proposés.

ordinateur

Licences nécessaires pour exploiter un magasin néerlandais

Parmi les autorisations nécessaires pour ouvrir un magasin en Hollande, le plus important est peut-être celui du marché. Il permet aux entreprises individuelles et aux entreprises de vendre des produits sur le marché néerlandais. Cette licence est fournie par la municipalité de la région où l'entreprise exerce ses activités.

Outre l'ouverture de la licence de marché susmentionnée, l'ouverture d'un magasin néerlandais implique certaines mesures de sécurité qui doivent être prises en compte par les propriétaires d'entreprise. Les produits vendus doivent être assurés et différents contrats avec les fournisseurs doivent être signés. Dans des cas particuliers, lors de la vente de produits importés, les commerçants devront obtenir un permis d'importation.

Si vous avez besoin Informations complémentaires sur la création d'un magasin néerlandais, n'hésitez pas à nous contacter. Nos consultants locaux en enregistrement de société vous assisteront dans la procédure de constitution d'une société. Vous pouvez aussi vérifier notre guide pour ouvrir un restaurant, un café ou un hôtel aux Pays-Bas.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Foreigners residing in the Netherlands can either work for local businesses or establish their own companies. For the past few years people increasingly choose the second option, relying on the governmental support for start-ups.

One of the profitable businesses foreigners can establish in the Netherlands is shops. There are not many requirements to be fulfilled or licenses to be obtained. One significant advantage is the possibility to stock shops with quality products delivered from local manufacturers and producers. This is particularly convenient for low-cost consumer goods that are sold quickly.

Our local agents in company formation can assist you with the procedure for company registration with the aim to open a shop.

Registration of a shop in Holland

In order to open a shop, first you need to register your company at the Commercial Register. The procedure for company formation in the Netherlands requires:

  • choosing a company name;
  • selecting a form of business;
  • registering the selected entity;
  • registering with the Tax Administration;
  • obtaining a social security registration;
  • opening an account in a local bank, an additional merchant account is optional;
  • obtaining the licenses necessary for operation.

As regards the licenses needed for opening a Dutch shop, the requirements vary depending on the offered products.

Licenses necessary for operating a Dutch shop

Of the permits necessary to open a shop in Holland, perhaps the most significant is called a market license. It allows both sole traders and companies to sell products on the Dutch market. This license is provided by the municipality of the area where the business operates.

In addition to the abovementioned market license, opening a Dutch shop implies certain measures for safety that must be considered by the business owners. The sold products need to be insured, and different contracts with the suppliers need to be signed. In particular cases, when selling imported products, the shop owners will have to obtain import permits.

If you need further information on setting up a Dutch shop, do not hesitate to get in touch with us. Our local consultants in company registration will assist you with the procedure for business incorporation. You can also check our guide on opening a Restaurant, Cafe or Hotel business in the Netherlands.

contact an expert button