L'économie néerlandaise - la croissance grâce aux ressources vertes

Les Pays-Bas sont un pays qui a toujours mis en œuvre des lois et des pratiques respectueuses de l'environnement, en grande partie grâce à un gouvernement soucieux de l'environnement. En raison des technologies «vertes» qui ont été mises en œuvre dans le pays, les statistiques ont montré que les Pays-Bas ont connu une forte vague de succès financiers.

Nos spécialistes en formation d'entreprise sont en mesure de vous donner plus d'informations sur comment faire passer votre entreprise au vert!

Croissance verte vs taxe carbone

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) définit la croissance verte comme un ensemble de facteurs environnementaux et économiques 6. Ils concernent l'efficacité environnementale, l'efficacité des matières premières, les ressources naturelles, la qualité de l'environnement, les instruments de politique verte et les opportunités économiques.

Les dernières données présentées par Statistics Netherlands ont montré que ces facteurs 6 ont connu des améliorations significatives entre 2000 et 2016.

Une taxe mondiale sur le carbone est proposée depuis de nombreuses années. Augmentant ainsi le coût de la pollution sur l'environnement pour les grandes entreprises. Cela conduira-t-il réellement à des décisions plus soucieuses de l'énergie ? Ou est-ce que la combinaison de la stimulation et des astuces astucieuses des grandes entreprises signifiera qu'il s'agit encore d'une autre taxe qui peut être évitée. Une taxe sur le carbone conduira les grandes entreprises à « acheter et vendre des certificats de carbone » pour compenser les émissions de carbone.

L'organisation Carbontax au Royaume-Uni a promu l'idée d'introduire une taxe sur le carbone. Une taxe carbone ne sauvera pas notre environnement à elle seule. Mais cela pourrait intégrer les effets environnementaux et la destruction des actions des entreprises.

De nos jours, les grandes entreprises peuvent acheter des certificats carbone à des entreprises qui compensent leur impact carbone par des projets renouvelables ou verts. Qui aura fière allure sur le papier. Mais en réalité, cela changera-t-il quelque chose?

Le produit de ces taxes sera-t-il réellement investi dans des projets renouvelables par les gouvernements recevant ces taxes? Ou pourrait-il être utilisé pour d'autres politiques internes. Si des mesures sont prises Niveau européen, les règles pourraient être appliquées plus efficacement. Et plus difficile à éviter pour les entreprises. De cette manière, il est possible d'éviter qu'une seule nation doive sacrifier sa propre économie ou sa compétitivité.

Si un seul pays prend des mesures, les multinationales de ce pays pourraient simplement déplacer leur quartier général à quelques centaines de kilomètres, jusqu'à la frontière la plus proche si cela évite des coûts élevés. Ou ils peuvent négocier un accord avec ce pays pour obtenir un traitement favorable.

La croissance verte aux Pays-Bas

L'économie néerlandaise a augmenté sous l'effet des lois et règlements écologiques du pays. Les Pays-Bas sont toujours dépendants des combustibles fossiles en tant que principal fournisseur d'énergie, mais grâce à l'utilisation de ressources vertes, le pays a pu réduire les émissions de gaz à effet de serre et les émissions de dioxyde de carbone.

Le rapport sur la croissance verte publié par Statistiques Pays-Bas montre également que l'empreinte écologique de la population néerlandaise diminue. Cela montre que la biodiversité du pays s'améliore définitivement.

La banque centrale néerlandaise attend l'impact sur l'économie néerlandaise de la taxe sur le carbone être relativement modeste. Et pourrait être utilisé pour améliorer l'empreinte écologique en utilisant les revenus pour stimuler les besoins énergétiques alternatifs.

En outre, les rapports montrent que les Pays-Bas utilisent leurs matières premières de manière rentable, car le recyclage est encouragé tant au niveau personnel que collectif.

Nos agents de création d'entreprise peuvent répondre à toutes vos questions sur les lois environnementales des Pays-Bas et le processus de création d'une entreprise verte dans le pays. Vous pouvez également lire notre article sur la façon d'ouvrir une entreprise aux Pays-Bas.

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

CONTACTEZ UN EXPERT
Dédié à aider les entrepreneurs à démarrer et à développer une entreprise aux Pays-Bas.

Membre de

Food MenuChevron- vers le bascercle croisé

ClickCease

Have A Question? Call An Expert

+31 10 3070 665
energysourcesdutch

The Dutch Economy – Growth Through Green Resources

The Netherlands is a country that has always implemented eco-friendly laws and practices, largely due to the environmentally-conscious government. As an effect of the ‘green’ technologies that have been implemented in the country, statistics have shown that The Netherlands has experienced a great surge of financial success.

Our company formation specialists are able to give you more information on how to get your company to go green!

Green Growth vs Carbon Tax

The Organization for the Economic Co-operation and Development (OECD) defines green growth as a set of 6 environmental and economic factors. They are environmental efficiency, raw material efficiency, natural resources, environmental quality, green policy instruments, and economic opportunities.

The latest data presented by Statistics Netherlands showed that there have been significant improvements in these 6 factors from the period of 2000 to 2016.

A global carbon tax has been proposed for many years. Thus increasing the cost of pollution on the enviroment for big corporations. Will this actually lead to more energy concious decisions? Or will the combination of stimulation, and crafty tricks by big corporations mean this is yet another tax that can be avoided. A carbon tax will lead to big corporations ”buying and selling carbon certificates” to compensate for carbon emissions.

The Carbontax organisation in UK promoted the idea of introducing a carbon tax. A carbon tax will not save our enviroment single-handedly. But it could price-in the enviromental effects and destruction of companies’ doing.

Nowadays, big corporations can buy carbon certificates from companies that compensate their carbon impact by renewable or green projects. Which will look good on paper. But in reality, will it change anything?

Will the proceeds of these taxes actually be invested in renewable projects by the governments receiving these taxes? Or might it be used for other internal policies. If actions are taken on the European level, rules might be applied more effectively. And more difficult for corporations to avoid. In this way it is possible to avoid any single nation to have to sacrifice it’s own economy or competitiveness.

If only one nation takes action, multinationals in that nation could simply move their headquarters a few hundred kilometers, to the nearest border if this avoids high costs. Or they may negotiate a deal with that country, to get favourable treatment.

Green growth in the Netherlands

The Dutch economy has increased as an effect of the environmentally friendly laws and regulations of the country. The Netherlands is still dependent on fossil fuel as the main energy provider, but through the use of green resources, the country has been able to decrease greenhouse emissions as well as carbon dioxide emissions.

The Green Growth report as issued by Statistics Netherlands also shows that the ecological footprint of the Dutch population is decreasing. This shows that biodiversity in the country is definitely improving.

The Dutch Central bank is expecting the impact on the Dutch economy from Carbon Tax to be relatively modest. And might be used to improve the ecological footprint by using the earnings to stimulate alternative energy needs.

Furthermore, the reports show that the Netherlands is using its raw materials in a cost-effective way because recycling is encouraged in both personal and corporate capacities.

Our company formation agents can answer all your questions about the environmental laws of the Netherlands and the process of establishing a green business in the country. You can also read our article on how to open a company in the Netherlands.

Similar Posts:

Like this article?

Share on whatsapp
Share on Whatsapp
Share on telegram
Share on Telegram
Share on skype
Share by Skype
Share on email
Share by Email

Need more information on the Dutch BV company?