Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Taxe de dividendes aux Pays-Bas

Taxe de dividendes aux Pays-Bas

L'impôt sur les dividendes Pays-Bas est une sorte d'impôt sur le revenu sur les paiements de dividendes aux actionnaires des entreprises. La loi fiscale néerlandaise prévoit un taux fixe sur les dividendes. Dans le cas où l'entreprise répond à des critères particuliers, des exonérations fiscales peuvent s'appliquer. Nos agents locaux peuvent vous donner des informations complètes sur la conformité fiscale à l'égard de toute entité néerlandaise.

Le taux maximum pour une taxe sur les dividendes Pays-Bas est 25%. Cependant, les entreprises ne doivent pas d'impôts sur les dividendes si elles remplissent certaines conditions d'exemption de participation. Cette exemption concerne les plus-values ​​et dividendes d'actions d'au moins 5%. Les filiales peuvent être éligibles à des exemptions de participation si elles sont actives et réussissent le test fiscal (pour être taxées conformément aux principes néerlandais). De plus, moins de 50% des actifs de la société peuvent être passifs. Si une filiale remplit ces conditions, son revenu de dividendes est exonéré d'impôts.

Les entreprises néerlandaises qui ne remplissent pas les conditions pour bénéficier d'une exonération de participation sont assujetties à l'impôt au taux habituel de l'entreprise en ce qui concerne le bénéfice tiré des actions. Si les filiales néerlandaises sont soumises à l'impôt sur les sociétés mais ne remplissent pas tous les critères pour bénéficier pleinement de l'exonération, elles peuvent recevoir un crédit spécial.

Nos avocats aux Pays-Bas peuvent vous fournir des informations détaillées sur les provisions relatives aux revenus de dividendes.

Impôt des sociétés néerlandais

Selon le droit national, les sociétés établies dans le pays résident et doivent payer des impôts sur les revenus générés dans le monde entier. Les entités non-résidentes exerçant des activités aux Pays-Bas ne doivent des impôts que sur les revenus générés localement.

Pays-Bas impôt sur le revenu des sociétés est prélevé pour tous les bénéfices provenant des activités commerciales aux Pays-Bas, y compris les revenus provenant de sources étrangères, les plus-values ​​et les revenus passifs.

Le bureau des impôts néerlandais ou «Belastingdienst» en néerlandais, est l'agence en charge des recettes internes et de la fiscalité. Si vous avez besoin de plus de détails sur le système fiscal néerlandais, n'hésitez pas à contacter nos avocats locaux. Nous offrons des services complets en matière de conformité fiscale. Vous pouvez également consulter notre article sur payer des impôts aux Pays-Bas.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

The dividend tax Netherlands is a kind of income tax on payments of dividends to the shareholders of companies. The Netherlands tax law has provisions for a fixed rate on dividends. In case the business meets particular criteria, tax exemptions may apply. Our local agents can give you comprehensive information on tax compliance with respect to any Dutch entity.

The maximum rate for a dividend tax Netherlands is 25%. However, companies do not owe dividend taxes if they fulfil certain requirements for participation exemption. This exemption concerns capital gains and dividends from shares of no less than 5%. Subsidiaries can be eligible for participation exemptions if they are active and pass the tax test (for being taxed in accordance to the Dutch principles). Additionally, less than 50% of the company’s assets can be passive. If a subsidiary meets these conditions, its income from dividends is exempt from taxes.

Dutch companies not qualifying for participation exemption are liable for taxes at the usual corporate rate with respect to profit from shares. If Dutch subsidiaries are subject to corporate tax but they do not meet all criteria to benefit fully from the exemption, they may receive a special credit.

Our lawyers in the Netherlands can provide you with detailed information on the provisions relevant to dividend income.

Dutch corporate taxes

According to the national law companies established in the country are resident and need to pay taxes on any income generated worldwide. Non-resident entities performing activities in the Netherlands owe taxes only with respect to income generated locally.

The Netherlands tax on corporate income is levied for all profits from business activities in the Netherlands, including income from foreign sources, capital gains and passive income.

The Dutch Tax office or ”Belastingdienst” in Dutch, is the agency in charge of internal revenue and taxation. If you need more details on the Dutch tax system, do not hesitate to contact our local lawyers. We offer comprehensive services with respect to tax compliance. You can also check our article on paying taxes in the Netherlands.

contact an expert button