Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

brexit-flag

Le nombre d'entreprises britanniques qui viennent aux Pays-Bas augmente régulièrement

En raison du Brexit, beaucoup de choses ont changé pour le Royaume-Uni. De nombreux propriétaires d'entreprises deviennent agités, car le commerce avec l'Union européenne est devenu beaucoup plus compliqué lorsqu'une entreprise opère uniquement à partir du Royaume-Uni. C'est la raison principale pour laquelle le nombre d'entreprises souhaitant régler des supervisions ne cesse d'augmenter; et l'un des pays les plus populaires à cet égard est les Pays-Bas. Les entreprises et organisations souhaitent continuer à servir leurs clients dans l'UE et, par conséquent, essayer d'ouvrir de nouveaux bureaux (succursales) dans les pays qu'elles jugent appropriés.

Les Pays-Bas offrent un climat des affaires stable et rentable

Les Pays-Bas disposent d'une large pléthore d'actifs disponibles pour les entrepreneurs qui décident de s'installer ici, d'ouvrir une succursale ou d'externaliser des services tels que la logistique ou les services fiscaux. La Hollande est un pays économiquement très stable depuis des décennies, ce qui signifie qu'il y a peu de risques financiers. Il existe de nombreux autres avantages lorsque vous décidez de créer votre entreprise aux Pays-Bas, comme une main-d'œuvre bilingue qualifiée et hautement qualifiée, une infrastructure (informatique) fantastique et de nombreuses opportunités commerciales dans divers domaines.

Pourquoi créer une entreprise aux Pays-Bas?

Depuis l'entrée en vigueur du Brexit, le Royaume-Uni ne peut plus profiter de la libre circulation des biens et des services dans l'UE. Le Royaume-Uni est parvenu à un accord commercial avec l'UE, bien que ce soit beaucoup plus restreint que la situation précédente. En particulier, les transporteurs souffrent de grandes quantités de paperasse et de retards, ce qui peut être extrêmement préjudiciable à toute entreprise internationale. Les entreprises britanniques doivent désormais également faire face à un nombre impressionnant de 27 règles de TVA différentes, ce qui rend le processus de facturation beaucoup plus compliqué et prend beaucoup de temps.

Le journal The Guardian a déclaré dans un rapport que tous ces problèmes ont conduit le ministère britannique du Commerce à conseiller aux entreprises d'ouvrir des succursales dans les pays de l'UE. Cela signifie que la plupart des entreprises chercheront probablement un pays à proximité, comme l'Irlande ou les Pays-Bas. En 2019, 397 entreprises internationales au total ont déjà ouvert de nouveaux bureaux ou succursales aux Pays-Bas. 78 de ces entreprises ont déménagé pour des raisons liées au Brexit. Ce montant a considérablement augmenté en 2020, en tant que porte-parole de la NFIA mentionné.

À l'heure actuelle, la NFIA communique avec plus de 500 entreprises qui souhaitent s'étendre ou s'installer aux Pays-Bas. Environ la moitié de ce nombre sont des entreprises britanniques, soit le triple du nombre d'entreprises qui ont déménagé en 2019. C'est une très forte augmentation en si peu de temps. La création d'une succursale aux Pays-Bas permet de poursuivre vos activités commerciales de la manière habituelle, au lieu d'être lié à d'énormes quantités de nouvelles règles et réglementations.

Intercompany Solutions peut vous aider à chaque étape

Avec de nombreuses années d'expérience dans la création de sociétés étrangères aux Pays-Bas, nous pouvons vous accompagner tout au long du processus. De l'enregistrement de votre entreprise à l'acquisition d'un compte bancaire néerlandais et d'un numéro de TVA; nous sommes là pour tous les besoins de votre entreprise. Si vous souhaitez recevoir plus d'informations ou un devis, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment.

 

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Have A Question? Call An Expert

Have A Question? Call An Expert

brexit-flag

The number of UK companies coming to the Netherlands is steadily rising

Due to Brexit a lot has changed for the UK. Many company owners are becoming restless, since trade with the European Union has become significantly more complicated when a company solely operates from the UK. This is the main reason that the amount of companies wanting to settle oversees keeps rising; and one of the most popular countries in this regard is the Netherlands. Companies and organizations want to keep serving their clients in the EU and thus, try to open new (branch) offices in countries they consider appropriate.

The Netherlands offers a stable and profitable business climate

The Netherlands has a wide plethora of assets available for entrepreneurs who decide to settle here, open a branch office or outsource services such as logistics or tax services. Holland has been an economically very stable country for decades, meaning there is little risk involved financially. There are plenty of other benefits when you decide to set up your company in Holland, such as a skilled and highly educated bilingual workforce, fantastic (IT) infrastructure and many business opportunities in various fields.

Why start a business in the Netherlands?

Since Brexit took effect, the UK can no longer profit from the free movement of goods and services in the EU. The UK did come to a trade agreement with the EU, though this is much more restricted than the previous situation. Especially transporters suffer from large amounts of paperwork and delays, which can be extremely detrimental to any international business. Companies from the UK now also have to deal with a staggering amount of 27 different VAT rules, which makes the process of invoicing a lot more complicated and time-consuming.

The newspaper the Guardian stated in a report, that all these issues have resulted in the UK Department of Commerce giving companies the advice to open branch offices in EU countries. This means that most companies will probably look for a country nearby, such as Ireland or the Netherlands. During 2019, already a total of 397 international companies opened new offices or branch offices in the Netherlands. 78 of these companies moved due to reasons related to Brexit. This amount grew significantly in 2020, as a spokesperson for the NFIA mentioned.

Right now, the NFIA is communicating with more than 500 businesses that want to expand or relocate to the Netherlands. Around half of this number are British companies, which is the triple amount of companies that moved in 2019. That’s a very large increase in such a short timeframe. Setting up a branch office in Holland makes it possible to continue your business activities the usual way, as opposed to being tied to enormous amounts of new rules and regulations.

Intercompany Solutions can help you every step of the way

With many years of experience regarding setting up foreign companies in the Netherlands, we can assist you during the entire process. From the registration of your company to acquiring a Dutch bank account and VAT number; we are here for all your company’s needs. If you would like to receive more information or a quote, feel free to contact us anytime.

 

Like this article?

Share on whatsapp
Share on Whatsapp
Share on telegram
Share on Telegram
Share on skype
Share by Skype
Share on email
Share by Email

Need more information on the Dutch BV company?