Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Démarrer une entreprise dans l'industrie High Tech des Pays-Bas

Démarrer une entreprise dans l'industrie High Tech des Pays-Bas

L'industrie hollandaise de haute technologie est l'une des plus inventives au monde grâce aux installations modernes et aux innovations dans le domaine du développement et de la recherche. Les produits et l'expertise hollandaise de haute technologie sont très demandés et soumis à l'exportation mondiale.

Dans le cas où vous êtes intéressé par le démarrage d'une entreprise dans l'industrie néerlandaise de haute technologie, n'hésitez pas à contacter nos agents de constitution. Ils vous aideront avec des informations et des conseils juridiques sur comment démarrer votre entreprise aux Pays-Bas.

Réalisations en collaboration et technologie

La longue tradition néerlandaise d'entrepreneuriat, de créativité, d'ouverture, de collaboration et de pragmatisme correspond parfaitement au secteur des matériaux et systèmes de haute technologie. Ces caractéristiques font du pays l'endroit idéal pour rechercher des solutions liées aux défis contemporains de la société dans les domaines du bien-être, de la santé, des énergies renouvelables, de la sécurité, du climat et de la mobilité. Ces défis sont assez complexes et de telles solutions se trouvent principalement dans les réalisations en matière de collaboration et de technologie. La clé du succès dans ce secteur complexe et hautement concurrentiel réside dans la collaboration active et l'innovation à travers toute la chaîne de valeur et la mise en place d'un réseau efficace (ou écosystème) d'institutions et d'entreprises. Les Pays-Bas ont de tels écosystèmes, centres de compétence dispersés sur son territoire. Peut-être que le centre principal est Brainport à Eindhoven, situé dans la partie sud-est du pays. Dans 2015, il a été élu la région la plus innovante du monde. D'autres régions néerlandaises, en particulier Delft et Twente, comptent également de bonnes concentrations d'universités et d'entreprises travaillant dans le domaine de la haute technologie. Le secteur englobe de nombreuses industries étroitement liées entre elles, telles que les systèmes de haute technologie, l'aérospatiale, les matériaux (y compris l'acier) et l'automobile.

entreprise de haute technologie

Cinq raisons pour lesquelles l'industrie de la haute technologie aux Pays-Bas est cruciale pour relever les défis mondiaux contemporains

1. La tradition néerlandaise d'ouverture, de créativité et d'entrepreneuriat

La longue tradition néerlandaise de pragmatisme, de créativité, d'ouverture, de collaboration et d'entrepreneuriat est le match idéal pour le secteur des matériaux et des systèmes de haute technologie. Il existe de nombreux exemples de l'ingéniosité de la nation, notamment la scierie, la pompe à vis rotative, le sous-marin, le microscope, le Variomatic, le moteur six cylindres, divers systèmes de navigation et méthodes de transformation des cultures vivrières et des déchets en énergie. Toutes ces caractéristiques font du pays le lieu idéal pour rechercher des solutions liées aux défis contemporains de la société dans les domaines du bien-être, de la santé, des énergies renouvelables, de la sécurité, du climat et de la mobilité. Ces défis sont assez complexes et de telles solutions se trouvent principalement à travers des réalisations en collaboration et en technologie.

2. Excellence technologique: les Pays-Bas dominent le marché des hautes technologies

Le secteur de la haute technologie englobe de nombreuses industries étroitement liées entre elles, telles que les systèmes de haute technologie, l'aérospatiale, les matériaux (y compris l'acier) et l'automobile. Les instituts nationaux du savoir et les entreprises travaillant dans ce secteur sont réputés pour leur compétence technologique et leur leadership dans leurs segments de marché. Un avancement rapide et une forte collaboration au sein de toute la chaîne de valeur sont nécessaires dans ce secteur complexe et compétitif.

Le pays fait partie des leaders des nanotechnologies. Les publications des Pays-Bas donnent plus de citations en ce qui concerne les brevets que les études de n'importe quel autre pays dans le monde. La nation se classe au troisième rang en ce qui concerne l'impact de la citation. Il est également un leader mondial dans la conception, le développement et la production de micro et nanocomposants et d'équipements de haute technologie. Les caractéristiques des produits de haute technologie sont:

  • haute intelligence (logiciels embarqués, systèmes et capteurs);
  • précision impeccable (fabrication de précision, nanoélectronique);
  • haute efficacité (électronique intelligente et mécatronique).

Le secteur de la haute technologie aux Pays-Bas vise la valeur, la diversité et la complexité. Il est généralement orienté vers des marchés de niche et des petits patchs de produits, en s'appuyant sur de hautes compétences technologiques pour réussir.

3. Une population avec des compétences informatiques avancées

Les Néerlandais sont des utilisateurs d'ordinateurs avancés avec un taux exceptionnellement élevé de pénétration du haut débit / ordinateur et l'utilisation des services mobiles. L'infrastructure informatique aux Pays-Bas est parmi les plus développées au monde et dispose de réseaux spécialisés qui alimentent les efforts mondiaux en recherche et développement. Cet environnement prend en charge la montée en puissance de sociétés de matériel informatique de premier ordre, de consultants en informatique et de développeurs de logiciels travaillant dans les domaines de la sécurité, de la santé, de la mobilité, des affaires et de la simulation. En outre, de nombreuses entreprises développent des contenus de jeux pour l'Internet, les téléphones mobiles et les grandes plateformes. Le pays est classé premier en Europe dans l'industrie des systèmes embarqués et premier au monde dans l'équipement pour la fabrication de puces électroniques.

Environ soixante-dix pour cent des innovations néerlandaises sont liées aux technologies de l'information et permettent des développements clés dans de nombreux domaines, par exemple la gestion de l'eau, la production de plantes ornementales et d'aliments, et l'industrie automobile. Le nombre considérable de partenariats entre institutions publiques et privées, où le gouvernement néerlandais collabore avec le secteur privé et éducatif, conduit à un développement actif dans les différents domaines des systèmes embarqués, de la modélisation, des technologies multimédias, des laboratoires virtuels et de l'informatique parallèle.

business-internet

4. Mise en réseau spécialisée entre les institutions et les entreprises, et leadership dans les innovations ouvertes

Il est crucial d'avoir un réseau efficace (ou un «écosystème ») des institutions et des sociétés spécialisées dans l'industrie de haute technologie. Une région à forte concentration d'entrepreneurs dans le secteur des hautes technologies est Brainport, Eindhoven, située dans la partie sud-est du pays. D'autres régions, telles que Delft et Twente (Yes! And Knowledge park), comptent également de nombreuses universités et entreprises travaillant dans le domaine des hautes technologies.

Le pays est un leader mondial des innovations ouvertes et de la recherche collaborative publique-privée. Dans 2011, la région de Brainport, Eindhoven a été élue comme la région la plus intelligente du monde. C'est un bon exemple de collaboration entre chercheurs, entreprises et institutions gouvernementales dans le but d'accumuler des connaissances et de fournir des technologies innovantes qui établissent des normes dans le monde entier. Le résultat est une coopération étendue entre les fournisseurs spécialisés, les OEM et les universités.

5. Toujours en considérant les perspectives futures

Le secteur hollandais des hautes technologies est un leader mondial dans la création de nouveaux matériaux et technologies pour des applications dans les systèmes de communication de pointe, les avions sûrs et économiques, les voitures électriques et hybrides, la production d'énergie solaire à grande échelle et son stockage et un équipement médical moderne pour la détection précoce et le traitement efficace des maladies.

 contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

The Dutch high technology industry is one of the most inventive worldwide due to the modern facilities and the innovations in the field of development and research. The Dutch high-tech products and expertise are in high demand and are subject to global export.

In case you are interested in starting a business in the Dutch high tech industry, please do not hesitate to contact our incorporation agents. They will assist you with information and legal advice on how to start your business in the Netherlands.

Achievements in collaboration and technology

The long-lasting Dutch tradition of entrepreneurship, creativity, openness, collaboration and pragmatism is a perfect match for the sector of High Technology Materials and Systems. These characteristics make the country the ideal place to seek solutions related to the contemporary challenges of society in the fields of wellness, health, renewable energy, security, climate and mobility. These challenges are quite complex and such solutions are mainly found through achievements in collaboration and technology. The key to success in this complex and fiercely competitive sector lies in active collaboration and innovation across the whole value chain and establishment of an effective network (or ecosystem) of institutions and companies. The Netherlands has such ecosystems, competency centres scattered on its territory. Perhaps the main centre is Brainport in Eindhoven, located in the south-eastern part of the country. In 2015 it was voted the most innovative region in the world. Other Dutch areas, in particular Delft and Twente, also boast good concentrations of universities and companies working in the field of high technology. The sector encompasses many industries that are closely related to each other, such as high technology systems, aerospace, materials (incl. steel) and automotive.

Five reasons why the high technology industry in the Netherlands is crucial to meeting contemporary global challenges

1. The Dutch tradition of openness, creativity and entrepreneurship

The long lasting Dutch tradition of pragmatism, creativity, openness, collaboration and entrepreneurship is the ideal match for the sector of high technology materials and systems. There are many examples of the nation’s ingenuity, including the sawmill, the rotary screw pump, the submarine, the microscope, the Variomatic, the  six-cylinder engine, various systems for navigation and methods for transformation of food crops and waste into energy. All these characteristics make the country the ideal place to seek solutions related to the contemporary challenges of society in the fields of wellness, health, renewable energy, security, climate and mobility. These challenges are quite complex and such solutions are mainly found through achievements in collaboration and technology.

2. Excellence in technology: The Netherlands is leading on the market of high technologies

The sector of high technology encompasses many industries that are closely related to each other, such as high technology systems, aerospace, materials (incl. steel) and automotive. National knowledge institutes and companies working in this sector are famous with their technological competence and leadership in their segments of the market. Fast advancement and strong collaboration within the whole value chain is necessary in this complex and competitive sector.

The country is among the leaders in nanotechnologies. Publications from the Netherlands yield more citations in relation to patents than studies from any other country worldwide. The nation ranks third with respect to citation impact. It is also a global leader in design, development and production of micro – and nanocomponents and high technology equipment. The characteristics of the high tech products are:

– high intelligence (embedded software, systems and sensors);

– impeccable precision (precision manufacturing, nanoelectronics);

– high efficiency (smart electronics and mechagronics).

The high technology sector in the Netherlands strives for value, diversity and complexity. It is generally directed towards niche markets and small product patches, relying on high technological competence for success.

3. A population with advanced computer skills

The Dutch are advanced computer users with an exceptionally high rate of broadband / computer penetration and use of mobile services. The IT infrastructure in the Netherlands is among the most developed worldwide and has specialized networks that power global efforts in Research and Development. This environment supports the rise of world-class hardware companies, IT consultancies and software developers working in the fields of safety, healthcare, mobility, business and simulation. Furthermore, a lot of companies develop gaming content for the internet, mobile telephones and major platforms. The country is ranked first in Europe in the embedded systems industry and first in the world in equipment for manufacturing of microchips.

About seventy percent of the Dutch innovations are related to Information Technologies and enable key developments in many fields, e.g. water management, production of ornamental plants and foods, and the automotive industry. The considerable number of partnerships between public and private institutions, where the Dutch government collaborates with the private and educational sector, leads to active development in the diverse fields of embedded systems, modeling, multimedia technologies, virtual laboratories and parallel computing.

4. Specialized networking between institutions and companies, and leadership in open innovations

It is crucial to have an efficient network (or an “ecosystem) of institutions and companies specializing in the high technology industry. One region with high concentration of entrepreneurs in the sector of high technologies is Brainport, Eindhoven, located in the southeastern part of the country. Other regions, such as Delft and Twente (Yes! and Knowledge park), also boast numerous universities and companies working in the field of high technologies.

The country is a global leader in open innovations and public-private collaborative research. In 2011, the region of Brainport, Eindhoven was voted as the smartest region in the world. This is a good example of collaboration between researchers, companies and governmental institutions with the aim to accumulate knowledge and deliver innovative technologies that set standards worldwide. The result is extensive cooperation between specialized suppliers, OEMs and academia.

5. Always considering future perspectives

The Dutch sector of high technologies is a global frontrunner in the creation of novel materials and technologies for applications in state-of-the-art communication systems, safe and economical aircraft, electric and hybrid cars, large scale production of solar energy and its storage, and modern medical equipment for early detection and effective treatment of diseases.

 contact an expert button