Les Pays-Bas pour la suppression des paradis fiscaux

Au cours de la dernière décennie, l'accent a été mis sur l'élimination de l'évasion fiscale par les sociétés multinationales aux Pays-Bas. En raison des nombreux avantages que le pays offre en termes d'opportunités de réduction d'impôts, il est devenu un paradis fiscal pour d'énormes multinationales qui abusent de ces règles dans un seul but : l'évasion fiscale. Étant donné que chaque entreprise aux Pays-Bas est liée aux règles fiscales du pays, il est devenu nécessaire pour le gouvernement néerlandais de prendre les mesures appropriées pour mettre un terme à ce problème une fois pour toutes. En raison des incitations actuelles, cela est également soutenu au niveau international par le G7.

Incitations directes pour lutter contre l'évasion fiscale

Le gouvernement néerlandais actuel a clairement montré son soutien au projet d'introduire un taux d'imposition global minimum de 15 % dans le G7, qui comprend le Canada, l'Allemagne, la France, l'Italie, le Japon, le Royaume-Uni et les États-Unis. Cette initiative est principalement proposée pour décourager l'évasion fiscale dans le monde, car elle éliminera les différences entre les pays. Si un taux d'imposition global était mis en place, il n'y aurait plus besoin de canaliser des fonds où que ce soit puisqu'il n'y aurait aucun avantage fiscal particulier à tirer.

Une incitation comme celle-ci obligerait les géants technologiques multinationaux comme Google, Facebook et Apple à payer les impôts dans les pays qui ont facilité les revenus. Cette liste comprend également les quatre plus grandes marques de tabac au monde. Jusqu'à présent, ces multinationales trouvaient un moyen d'omettre de payer des impôts en canalisant leurs bénéfices via plusieurs pays. Cette nouvelle approche établirait un ordre des affaires transparent qui lutte activement contre l'évasion fiscale.

Autres avantages de cette stratégie

Cette approche produirait non seulement des mesures contre l'évasion fiscale, mais elle limiterait également considérablement les pays en concurrence les uns avec les autres pour attirer davantage de multinationales sur leur site. Cela, en soi, crée ce qu'on appelle des paradis fiscaux parce que les pays surenchérissent les uns les autres en termes de taux d'imposition. L'accord a été signé par tous les ministres des Finances des pays partenaires du G7. Le secrétaire d'État aux Finances des Pays-Bas a clairement indiqué que les Néerlandais soutiennent pleinement cet accord, car il permettra une meilleure réglementation contre l'évasion fiscale.

L'accord sera mis en œuvre dès que possible dans l'ensemble de l'Union européenne, en ce qui concerne les dirigeants néerlandais. Tous les pays du G7 ont déjà un taux d'imposition des sociétés de 15 %, mais certains pays de l'UE proposent un taux inférieur. Cela permet une concurrence quelque peu malsaine, qui est préjudiciable à l'ensemble de l'économie mondiale. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les Pays-Bas prennent des mesures, car le pays a été privé de milliards d'euros d'impôts qui auraient dû être payés en raison de la réglementation fiscale actuelle. Tant que les multinationales utiliseront certains pays comme entonnoirs pour diriger leur argent ailleurs, les transactions honnêtes continueront d'être un mythe.

Besoin d'aide pour les déclarations fiscales ?

Les Pays-Bas offrent un climat fiscal et économique excellent et stable à tout entrepreneur ambitieux, mais il est conseillé de suivre la loi lorsqu'il s'agit de payer des impôts. Si vous souhaitez des conseils professionnels ou des services comptables pour votre entreprise néerlandaise, n'hésitez pas à contacter notre équipe de professionnels à tout moment. Nous pouvons également vous aider avec l'ensemble du processus d'enregistrement d'une entreprise aux Pays-Bas, si vous êtes intéressé par une succursale ou une création d'entreprise ici.

 

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

CONTACTEZ UN EXPERT
Dédié à aider les entrepreneurs à démarrer et à développer une entreprise aux Pays-Bas.

Membre de

Food MenuChevron- vers le bascercle croisé

ClickCease

Have A Question? Call An Expert

Have A Question? Call An Expert

tax-netherlands

The Netherlands in favor of eliminating tax havens

During the past decade, there has been an emphasis on eliminating tax avoidance by multinational corporations in the Netherlands. Due to the many benefits the country provides in terms of tax reduction opportunities, it became a tax haven for enormous oversees multinationals that abuse these rules for one single purpose: tax avoidance. Since every company in the Netherlands is bound to the countries’ tax rules, it became necessary for the Dutch government to take appropriate steps to halt this problem once and for all. Due to current incentives, this is internationally supported as well by the G7.

Direct incentives to counter tax avoidance

The current Dutch Cabinet clearly showed their support of the plan to introduce a minimum global tax rate of 15% in the G7, which includes Canada, Germany, France, Italy, Japan, the United Kingdom and the United States. This initiative is mainly proposed to discourage tax evasion worldwide, since it will eliminate differences between countries. If a global tax rate would be put in place, there would be no more need to funnel funds anywhere since there would not be any special tax benefits to profit from.

An incentive like this would force multinational tech giants like Google, Facebook and Apple to actually pay the taxes in the countries that facilitated the revenue. This list also includes the four biggest tobacco brands in the world. Until now, these multinationals found a way to omit paying taxes by funneling their profits via multiple countries. This new approach would establish a transparent order of business that actively battles tax avoidance.

Other benefits from this strategy

This approach would not only produce measures against tax avoidance, but it will also severely limit countries competing with each other to attract more multinationals to their location. This, in itself, creates so-called tax havens because countries outbid each other in terms of tax rates. The agreement has been signed by all finance ministers of the collaborating G7 countries. The State Secretary of Finance in the Netherlands clearly stated that the Dutch fully support this agreement, since it will allow for better regulations against tax evasion.

The agreement will be implemented as soon as possible in the entire European Union, as far as the leaders the Netherlands are concerned. All G7 countries already have a 15% corporate tax rate, but there are some countries in the EU that offer a lower rate. This enables somewhat unhealthy competition, which is detrimental to the overall worldwide economy. This is one of the primary reasons that the Netherlands is taking action, as the country has been deprived of billions of euros in taxes that should have been paid due to current tax regulations. As long as multinationals use certain countries as funnels to direct their money elsewhere, honest transactions will continue to be just a myth.

Need help with tax declarations?

The Netherlands provides an excellent and stable fiscal and economic climate for any ambitious entrepreneur, but it is advisable to follow the law when it comes to paying taxes. If you would like professional advice or accounting services for your Dutch company, feel free to contact our professional team anytime. We can also assist you with the entire process of company registration in the Netherlands, should you be interested in a branch office or company establishment here.

 

Similar Posts:

Like this article?

Share on whatsapp
Share on Whatsapp
Share on telegram
Share on Telegram
Share on skype
Share by Skype
Share on email
Share by Email

Need more information on the Dutch BV company?