Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Établir une société holding BV aux Pays-Bas

Établir une coentreprise en Hollande

En Hollande, une coentreprise est un accord conclu entre au moins deux entreprises qui unissent leurs ressources afin de poursuivre un objectif commercial commun. Chaque entreprise conserve son identité et est responsable des pertes et des bénéfices de l’entreprise.

Les investisseurs impliqués dans la création d'une entreprise commune néerlandaise doivent d'abord établir deux sociétés aux Pays-Bas. Les coentreprises ne sont pas spécifiquement réglementées pour les accords commerciaux de ce type. Néanmoins, les sociétés qui composent l’entreprise doivent respecter le droit des sociétés national.

business-internet

Nos agents néerlandais en formation d’entreprise peuvent vous aider à constituer une entreprise commune conforme aux dispositions actuelles en matière de contrôle et de gestion de l’entreprise.

Création d'une joint-venture en Hollande

Une coentreprise formée aux Pays-Bas peut être une société (entre sociétés publiques ou privées ou coopératives) ou contractuelle (en partenariat, limitée ou non). Une entreprise commune est constituée entre des entités juridiques qui sont des personnes morales (contrairement aux sociétés de personnes) et les entreprises doivent donc suivre le droit néerlandais des sociétés. Ce facteur important différencie les entreprises communes des coentreprises contractuelles.

En Hollande, les sociétés et les partenariats sont soumis à des exigences différentes en matière de reporting financier annuel et de comptabilité. Nos agents en formation d'entreprise peuvent vous fournir des informations complètes à ce sujet.

Conditions pour l'établissement d'une coentreprise en Hollande

Toutes les sociétés néerlandaises constituées en sociétés doivent être enregistrées à la chambre de commerce nationale. Toute coentreprise exerçant des activités commerciales doit être constituée par des entités enregistrées. Dans des cas particuliers, les coentreprises peuvent être soumises à la loi néerlandaise sur la concurrence. D'autre part, les entreprises contractuelles doivent satisfaire aux exigences du droit national des contrats.

La Hollande n’a pas imposé de restrictions commerciales aux coentreprises et celles-ci peuvent être établies dans n’importe quel secteur d’activité. Ce type d'établissement n'est pas obligé de respecter une durée spécifique. Néanmoins, si les entités formant une coentreprise sont censées exister pendant une certaine période, la même période sera valable pour la coentreprise.

Si vous avez besoin d’informations sur d’autres entités juridiques ou si vous souhaitez créer une société néerlandaise, contactez nos spécialistes en formation de sociétés.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

In Holland, a joint venture is an agreement between at least two companies to unite resources in order to pursue a common commercial goal. Each company keeps its identity and carries liability for the losses and profits of the venture.

The investors involved in the creation of a Dutch joint venture first have to establish two companies in the Netherlands. Joint ventures are not specifically regulated for business arrangements of this type. Still, the companies forming the venture must comply with the national corporate law.

Our Dutch agents in company formation can assist you in forming a suitable joint venture meeting the current provisions for corporate control and management.

Joint Venture formation in Holland

A joint venture formed in Holland can be either corporate (between public or private companies or cooperatives) or contractual (of partnerships, limited or not). A corporate joint venture is formed between corporate entities that are legal persons (in contrast to partnerships) and therefore the companies must follow the Dutch Corporate Law. This important factor differentiates corporate from contractual joint ventures.

In Holland, companies and partnerships are subject to different requirements for annual financial reporting and accounting. Our agents in company formation can provide you with comprehensive information on this subject.

Requirements for joint venture establishment in Holland

All incorporated Dutch companies must undergo registration at the National Chamber of Commerce. Any joint venture performing commercial activities has to be formed by registered entities. In particular cases, joint ventures can be subject to the Dutch Act on Competition. On the other hand, contractual ventures must meet the requirements of the national contract law.

Holland has not enforced any commercial restrictions on joint ventures and they can be established in any area of business. This establishment type is not required to comply with specific duration. Still, if the entities forming a joint venture are meant to exist for a certain time period, then the same period will be valid for the joint venture.

If you need information on other legal entities or you want to incorporate a Dutch company, please, get in touch with our specialists in company formation.

contact an expert button