Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Changez le type de votre entreprise en Hollande

Changez le type de votre entreprise en Hollande

L'expansion des entreprises peut inciter les investisseurs à envisager de changer les types de leurs entreprises. Il y a de nombreuses raisons de prendre une telle décision: une meilleure reconnaissance sur le marché, moins de responsabilité et un accès accru aux fonds.

Le choix initial du type d'entreprise dépend en grande partie de la quantité de capital disponible et des opportunités d'affaires à ce moment-là. La première étape consiste souvent à créer une petite entreprise. Au fil du temps, les investisseurs décideront de passer à un autre type de forme d'entreprise leur permettant d'élargir leurs horizons et de se développer davantage.

Conversion d'un opérateur unique en une société à responsabilité limitée

Les fournisseurs de services peuvent initialement s'inscrire en tant que commerçants uniques. Il s'agit d'une forme d'activité simple permettant aux entrepreneurs de fournir des services aux clients à des coûts d'administration et de constitution réduits. L'entreprise individuelle est une entreprise appartenant à une seule personne. Cependant, après un certain temps, le propriétaire peut décider de changer la structure de l'entreprise et créer une société à responsabilité limitée (appelé un BV en néerlandais).

La principale raison du passage d'une entreprise individuelle à une BV est de limiter la responsabilité. Les propriétaires uniques sont responsables de toutes les obligations et dettes de leurs entreprises, tandis que les actifs des BV sont considérés séparément des biens personnels de leurs propriétaires. En savoir plus sur la différence entre un BV néerlandais et une entreprise individuelle.

Les investisseurs qui se convertissent en sociétés à responsabilité limitée doivent incorporer leurs BV selon la procédure normale et les enregistrer à la Chambre de commerce. Ils doivent également obtenir un nom de société disponible et une adresse enregistrée.

Nos experts néerlandais en création d'entreprise peuvent vous assister dans l'intégration de votre nouvelle entreprise. Une fois la BV établie, l'entreprise unipersonnelle cesse toutes ses opérations et ses actifs sont transférés.

Si vous envisagez de passer à une autre forme d'activité en Hollande, vous devez vous rappeler que tous les contrats de l'entreprise devront être signés à nouveau après la constitution de la nouvelle entité.

Types d'entreprises néerlandais

Les formes d'activité disponibles en Hollande comprennent les sociétés de personnes, les sociétés privées ou publiques à responsabilité limitée et les entreprises individuelles. Les investisseurs internationaux sont libres d'incorporer n'importe laquelle de ces entités et de choisir celle qui correspond à leurs exigences commerciales.

Les partenariats peuvent être transformés en BV par une procédure similaire à celle décrite pour les entreprises individuelles. Les partenaires doivent établir une nouvelle entité, dissolvant le partenariat. La procédure de conversion d'une société privée à une société anonyme et vice versa nécessite d'autres étapes, y compris des modifications des statuts de la société.

Si vous avez besoin de plus d'informations sur incorporation en Hollande, n'hésitez pas à contacter nos agents lors de votre inscription.

contacter un expert

 

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Business expansion may prompt investors to consider changing the types of their companies. There are many reasons to make such a decision: better recognition on the market, less liability and increased access to funds.

The initial choice of company type is largely dependent on the amount of available capital and the business opportunities at the time. The first step often is to set up a small business. In time the investors will decide whether to upgrade to another type of business form allowing them to broaden their horizons and develop further.

Converting a sole trader into a company with limited liability

Service providers can initially register as sole traders. This is a simple form of business allowing entrepreneurs to provide services to customers at low administration and incorporation costs. Sole proprietorship is a business owned by a single person. However, after some time the owner may decide to change the structure of the business and establish a company with limited liability (called a BV in Dutch).

The major reason for switching from a one-man business to a BV is limiting the liability. Sole proprietors are liable for all obligations and debts of their businesses, while the assets of BVs are considered separately from the personal assets of their owners.

Investors converting to companies with limited liability have to incorporate their BVs following the normal procedure and register them at the Commercial Chamber. They also need to obtain an available company name and a registered address.

Our Dutch experts in company formation can assist you in incorporating your new company. Once the BV is established, the one-man business ceases all of its operations and its assets are transferred.

If you plan to switch to another form of business in Holland, you must remember that all contracts of the business will have to be signed again after the incorporation of the new entity.

Dutch company types

The available forms of business in Holland include partnership, private or public company with limited liability and sole proprietorship. International investors are free to incorporate any of these entities and pick the one corresponding to their business requirements.

Partnerships can be transformed into BVs through a procedure similar to the one described for one-man businesses. The partners have to establish a new entity, dissolving the partnership. The procedure for conversion from private to public limited liability companies and vice versa requires more steps including amendments to the Association Articles of the company.

If you need further information on incorporation in Holland, please, do not hesitate to contact our agents in company registration.

contact an expert button