Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Allègements fiscaux pour les nouvelles entreprises aux Pays-Bas

Allègements fiscaux pour les nouvelles entreprises aux Pays-Bas

Baisse de l'impôt sur le revenu avec l'Innovation Box

Commercialisez-vous de nouveaux produits innovants basés sur votre propre R&D? Ensuite, vous pourriez être éligible à l'Innovation Box. La boîte d'innovation réduit l'impôt sur les sociétés pour les bénéfices d'activités innovantes. À partir de 2018, un taux d'imposition effectif de 7% s'applique au lieu du taux maximal de 25%. Les autorités fiscales mettent en œuvre l'Innovation Box.
Si vous souhaitez utiliser l'Innovation Box, vous devrez soumettre une déclaration de R&D et dans certains cas également un brevet. Ce régime n'intéresse que les sociétés soumises à l'impôt sur les sociétés, telles que les sociétés à responsabilité limitée. Contactez ICS pour plus d'informations sur les avantages potentiels de la boîte d'innovation.

L'indemnité pour investissement à petite échelle (Kleinschaligheidsinvesteringsaftrek ou KIA)

Investissez-vous dans des actifs commerciaux? Ensuite, vous pouvez déduire un montant du bénéfice avec une déduction pour investissement. Vous êtes alors éligible à une allocation d'investissement à petite échelle (KIA). Le montant de KIA dépend du montant investi.

Qui est éligible?
Vous pouvez être éligible si votre entreprise est établie aux Pays-Bas et que vous êtes redevable de l'impôt sur le revenu ou de l'impôt sur les sociétés;
Vous investissez dans les ressources de votre entreprise.

En 1 an, vous investissez un certain montant dans des actifs commerciaux neufs ou d'occasion. dans le tableau des autorités fiscales, vous trouverez les pourcentages de déduction pour investissement.

Ajout de désinvestissement
Vendez-vous ou donnez-vous vos actifs dans les 5 ans suivant votre investissement? Et la valeur totale est-elle supérieure à 2,300 €? Si tel est le cas, vous devez rembourser une partie de la déduction via l'ajout de désinvestissement.

Comment pouvez-vous postuler?
Vous pouvez appliquer la déduction pour investissement à petite échelle à votre déclaration de revenus ou d'impôt sur les sociétés.

Allocation pour investissement énergétique (EIA)

Si vous investissez dans certains actifs d'économie d'énergie et d'énergie durable, vous pouvez déduire une partie des coûts d'investissement de votre bénéfice imposable via le EIA schème. Cela signifie que vous payez moins d'impôt sur le revenu ou d'impôt sur les sociétés. Contactez les fiscalistes d'ICS pour savoir si vous êtes éligible pour ce faire.

Investissements environnementaux

Il est parfois possible d'en bénéficier lorsque vous effectuez des investissements pour limiter les dommages à l'environnement. Les investissements qui figurent sur la liste environnementale fournissent une franchise supplémentaire sur la déduction pour investissement environnemental (MIA) ou vous pouvez amortir accéléré (Amortissement aléatoire des investissements environnementaux (Vamil)). Cela réduit votre impôt sur le revenu ou votre impôt sur les sociétés. Le régime MIA / Vamil s'applique, entre autres, aux mesures environnementales dans l'industrie, l'agriculture et les transports.

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Have A Question? Call An Expert

Have A Question? Call An Expert

Tax breaks for new businesses in the Netherlands

Lower income tax with the Innovation Box

Do you market new innovative products based on your own R&D? Then you may be eligible for the Innovation Box. The Innovation Box reduces corporate tax for profits from innovative activities. As of 2018, an effective tax rate of 7% applies instead of the maximum rate of 25%. The tax authorities implement the Innovation Box.
If you want to use the Innovation Box, you will need to submit an R&D statement and in some cases also a patent. This scheme is only of interest to companies subject to corporate tax, such as private limited companies. Contact ICS for more information about the potential benefits of the Innovation Box.

The small-scale investment allowance (Kleinschaligheidsinvesteringsaftrek or KIA)

Do you invest in business assets? Then you can deduct an amount from the profit with an investment deduction. You are then eligible for a small-scale investment allowance (KIA). The amount of KIA depends on the amount invested.

Who is eligible?
You may be eligible if your company is established in the Netherlands and you are liable to pay income tax or corporate income tax;
You invest in company resources for your company.

In 1 year you invest a certain amount in new or 2nd-hand business assets. In the table of the Tax Authorities, you will find the percentages for the investment deduction.

Divestment addition
Do you sell or donate your assets within 5 years of your investment? And is the total value more than € 2,300? If so, you must repay part of the deduction via the divestment addition.

How can you apply?
You can apply the small-scale investment deduction to your income tax or corporate tax return.

Energy investment allowance (EIA)

If you invest in certain energy-saving assets and sustainable energy, you may deduct part of the investment costs from your taxable profit via the EIA scheme. This means you pay less income tax or corporate tax. Contact the tax specialists at ICS to find out if you are eligible to do this.

Environmental investments

It is sometimes possible to benefit when you make investments to limit damage to the environment. Investments that are on the Environmental List provide an additional deductible item on the Environmental Investment Allowance (MIA) or you can write off accelerated (Random depreciation of environmental investments (Vamil)). This reduces your income tax or corporate tax. The MIA / Vamil scheme applies to, among other things, environmental measures in industry, agriculture and transport.

Like this article?

Share on whatsapp
Share on Whatsapp
Share on telegram
Share on Telegram
Share on email
Share by Email
Share on weixin
Share on WeChat