Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Homme affaires, travailler, bureau, bureau, affaires

Opérations commerciales néerlandaises

Siège aux Pays-Bas

Les Pays-Bas occupent une position centrale stratégique par rapport aux plus grands marchés d’Europe. Le pays est un véritable aimant pour les entreprises étrangères et tient fermement sa place parmi les principaux sites de sièges régionaux ou européens. À cet égard, l’agglomération de la Hollande occidentale, en particulier, offre suffisamment d’espace et de lieu.

Les Pays-Bas sont reconnus pour leur environnement de soutien commercial, leur orientation internationale, leur infrastructure technologique et logistique supérieures et leur main-d'œuvre hautement qualifiée. Il fait partie des pôles industriels et commerciaux les plus dynamiques de l'UE, offrant aux entreprises l'atmosphère idéale pour une concurrence réussie en Europe.

Distribution et logistique

Les Pays-Bas sont 6th dans le note globale pour la performance globale en logistique. C'est un centre de distribution internationale et d'opérations logistiques. En réalité, le pays héberge plus de centres de distribution européens que ses principaux voisins combinés.

L'infrastructure nationale de transport et de logistique, associée à la présence de fournisseurs de services logistiques de premier ordre, constitue un atout majeur pour les entreprises souhaitant se lancer dans des activités de distribution / logistique internationales sur le continent européen.

Démarrage en Hollande

La Hollande est reconnue internationalement pour sa culture d’accueil et met l’accent sur l’innovation et l’esprit d’entreprise. Le pays a développé un écosystème de start-up dynamique et collaboratif. En fait, la Hollande est classée première dans l'Union européenne pour son climat des affaires pour les jeunes pousses, selon le rapport d'EDF pour 2016.

Classé quatrième dans l’Union européenne dans l’édition 2018 de le tableau de bord de l'innovation, Holland héberge plus de 10, ses principaux centres d’innovation, offrant aux jeunes entreprises d’excellentes pépinières et installations Recherche et développement (R&D). Le pays octroie des permis de séjour valables pour l'année 1 aux entrepreneurs ambitieux souhaitant créer des entreprises innovantes localement.

R&D néerlandaise

La Hollande est un centre de R&D favorisant les innovations alimentées par des crédits d'impôt de soutien dédiés, des instituts de recherche de premier plan et de nombreux partenariats stratégiques du gouvernement avec des organisations scientifiques et industrielles.

L'indice mondial de l'innovation (2018) place la Hollande à la 2nd place dans la liste des pays les plus innovants au monde. Le pays affiche régulièrement des scores élevés dans des domaines tels que les produits créatifs, la sophistication des entreprises, la technologie et les connaissances, et les sorties nettes d’investissements directs étrangers.

Ventes et marketing

Avec son industrie créative florissante, la Hollande est très attrayante pour les opérations de vente et de marketing à l’étranger et elle héberge des divisions de grandes entreprises multinationales. Son emplacement stratégique sur le continent européen offre un accès instantané aux marchés les plus rentables de l’UE. En outre, la disponibilité de talents internationaux permet aux sociétés étrangères d’annoncer leurs produits et services auprès d’un large éventail de clients dans le monde entier.

Centres de données aux Pays-Bas

La Hollande est classée parmi les meilleurs États câblés au monde et dispose d'un marché particulièrement avancé pour les opérations liées aux centres de données. Environ un tiers des centres de données en Europe sont situés dans la région d’Amsterdam et bénéficient des services d’AMS-IX, le plus grand échange Internet au monde. La National Datacenter Association confirme que presque tous les principaux acteurs de l’économie numérique ont des établissements en Hollande dotés de sièges sociaux et d’équipements. Actuellement, 20% des investissements étrangers dans le pays sont motivés par les opérations numériques.

Le réseau de télécommunication national est parmi les meilleurs au monde en termes de fiabilité, de qualité et de rapidité. De plus, le climat local clément et la grappe robuste de production d’énergie renouvelable offrent des options abordables et durables pour la mise en place de centres de datation écoénergétiques.

Centres de service

La situation géographique avantageuse de la Hollande, son infrastructure bien développée pour les transports et les télécommunications et son état d'esprit ouvert axé sur les services fournissent l'environnement idéal pour la création ou la consolidation de centres de services partagés sur le continent européen.

En tant que référence européenne multilingue, la Hollande dispose d'une main-d'œuvre qualifiée, productive et diversifiée. Les équipements culturels du pays, son niveau de vie élevé et son coût de la vie relativement bas permettent aux entreprises d’attirer facilement du personnel qualifié et des expatriés vers leurs centres de services partagés.

Contractuelle

Aux Pays-Bas, le personnel d'ingénierie hautement qualifié, ainsi que le réseau de collaboration fournisseur développé offrent des avantages importants aux fabricants souhaitant démarrer ou transférer leurs activités en Europe.

En fait, les grandes sociétés multinationales actives dans diverses industries, des sciences de la vie et de l’agroalimentaire à l’informatique, en passant par la chimie et le secteur maritime, ont déjà des activités de fabrication en cours aux Pays-Bas.

Envisagez-vous de démarrer une entreprise en Hollande? Veuillez contacter nos conseillers experts en matière de constitution qui vous assisteront tout au long du processus.

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Headquarters in the Netherlands

The Netherlands has a strategic central location with respect to the largest markets in Europe. The country is a veritable magnet for foreign businesses and firmly holds its place among the leading sites for regional or European headquarters. In this respect particularly the conurbation of Western Holland offers enough space and locations.

The Netherlands is recognized for its business supporting environment, international orientation, superior technology infrastructure & logistics, and highly qualified workforce. It is among the most dynamic industrial and trading hubs in the EU, offering companies the perfect atmosphere for successful competition in Europe.

Distribution and logistics

The Netherlands is 6th in the global rating for overall performance in logistics. It is a centre for international distribution and logistics operations. Actually the country hosts more European centres of distribution than its major neighbours combined.

The national infrastructure for transportation and logistics in combination with the presence of first-class providers of logistic services is a significant asset to businesses intending to start international distribution/logistics operations on the European continent.

Start-up in Holland

Holland is internationally recognized for its welcoming culture and highlight on innovation and entrepreneurship. The country has developed a collaborative, vibrant start-up ecosystem. As a matter of fact, Holland is rated first in the European Union for its business climate for start-ups, according to EDF’s report for 2016.

Ranked fourth in the European Union in the 2018 edition of the Innovation Scoreboard, Holland hosts more than 10 major innovation hubs, offering start-ups excellent incubators and facilities for Research and Development (R&D). The country grants residence permits valid for 1 year to ambitions entrepreneurs intending to start innovative companies locally.

Dutch R&D

Holland is an R&D hub fostering innovations fuelled by dedicated supportive tax credits, top research institutes and numerous strategic partnerships of the government with scientific and industrial organizations.

The global index for innovation (2018) puts Holland in the 2nd place in the list of most innovative countries worldwide. The country has consistent high scores in fields like creative outputs, business sophistication, technology and knowledge outputs, and Foreign Direct Investment net outflows.

Sales and marketing

With its flourishing creative industry, Holland is very attractive for foreign sales and marketing operations and hosts divisions of large multinational corporations. Its strategic location on the European continent offers instant access to the most profitable markets in the EU. Furthermore, the availability of international talent allows foreign companies to advertise their products and services to an extensive range of clients worldwide.

Data centres in The Netherlands

Holland is rated among the best wired states worldwide and boasts a particularly advanced market for operations related to data centres. Approximately a third of the data centres in Europe are situated in the area of Amsterdam and benefit from the services of AMS-IX, the biggest internet exchange in the world. The national Datacenter Association confirms that almost all key digital economy players have establishments in Holland with head offices and equipment. Currently 20% of the foreign investments in the country are motivated by digital operations.

The national telecommunication network is among the best in the world in terms of reliability, quality and speed. Also the mild local climate and the robust cluster for renewable energy production provide affordable and sustainable options for the establishment of energy efficient date centres.

Service centres

Holland’s convenient geographic location, well developed infrastructure for transport and telecommunication and open service-oriented mindset provide the perfect environment for establishment or consolidation of centres for shared services on the European continent.

As a European multilingual hotspot, Holland boasts a skilled, productive and diverse labour force. The country’s cultural amenities, high living standard and comparatively low living costs allow corporations to easily attract skilled personnel and expats to their shared services centres.

Manufacturing

The well qualified engineering workforce in the Netherlands, as well as the developed supplier collaboration network offer significant advantages for manufacturers intending to start or move their operations to Europe.

As a matter of fact, big multinational corporations active in a variety of industries, from life sciences and agriculture/food to IT, chemicals and maritime industry, already have manufacturing operations in progress in Holland.

Do you plan to start a business in Holland? Please, contact our expert advisors in incorporation who will assist you throughout the whole process.