Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

La date du Brexit est presque arrivée et les gens ont besoin de solutions

La date du Brexit est presque arrivée et les gens ont besoin de solutions

Un Brexit «sans accord» semble de plus en plus probable, les deux parties étant dans l'impasse et le Royaume-Uni s'apprête à sortir de l'UE le 31 janvier 2021. Cela signifie qu'un nombre croissant d'hommes d'affaires se sentent anxieux et incertains et recherchent de nouveaux paradis, et les Pays-Bas sont particulièrement populaires, malgré les récentes mesures prises par le gouvernement néerlandais pour lutter contre l'évasion fiscale des multinationales. Et ce nombre devrait augmenter considérablement alors que 325 autres entreprises et organisations envisagent activement déménager aux Pays-Bas dans le futur proche.

L'augmentation est plus clairement visible dans les secteurs des médias financiers, de la biotechnologie et de l'informatique. Les entreprises de ces secteurs sont principalement attirées par les Pays-Bas en raison de l'excellent marché de l'emploi combiné à des opportunités financières clémentes et des permis. Ce ne sont pas seulement les entreprises britanniques qui décident de s'installer ici: une grande banque japonaise comme Norinchukin et la CBOE américaine ont également pris la même décision.

Toutes les entreprises ne sont pas encore prêtes à agir

De nombreuses entreprises britanniques sont encore un peu hésitantes car on ne sait toujours pas comment le Brexit prendra forme et quels en seront les effets exacts sur le monde des affaires. Cela pourrait cependant présenter des risques pour votre entreprise si vous ne considérez pas au moins une succursale dans un pays de l'UE avant qu'un éventuel Brexit dur n'entre en vigueur. Cela pourrait sûrement avoir des conséquences, telles que:

Un retard important dans toutes les activités commerciales en raison des formalités frontalières obligatoires et de la documentation nécessaire dont vous aurez besoin maintenant. Vous ne pourrez plus participer au marché libre de l'UE, ce qui rendra beaucoup plus difficile l'embauche de pigistes ou l'achat et la vente de produits depuis et vers d'autres pays de l'UE.

Vous pouvez à peu près compter sur l'établissement d'un arriéré dans vos services très rapidement en raison de toutes les nouvelles exigences et de la paperasse. Vous risquez de perdre des clients de toute l'UE, simplement parce qu'il leur sera plus facile de trouver un concurrent qui est toujours basé dans l'UE.

Intercompany Solutions peut vous aider à éviter de telles conséquences

La liste est beaucoup plus longue que cela, car chaque entreprise sera soumise à certains désavantages supplémentaires liés à un secteur spécifique. Si vous voulez éviter de telles conséquences, il serait sage d'envisager d'ouvrir une succursale aux Pays-Bas. Intercompany Solutions peut le réaliser pour vous en seulement quelques jours ouvrables, et vous n'aurez même pas besoin d'un emplacement physique immédiatement car il est également possible d'établir une filiale ou une succursale. N'hésitez pas à nous contacter à tout moment pour des questions, nous essaierons de vous aider de toutes les manières possibles.

Intercompany Solutions reçoit actuellement des demandes liées au Brexit presque quotidiennement et a aidé de nombreuses entreprises à faire la transition.

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Have A Question? Call An Expert

Have A Question? Call An Expert

The Brexit date is almost here and people need solutions

A ‘no deal’ Brexit is looking more and more likely with both sides at a stalemate and the UK set to crash out of the EU on 31st January 2021. This means that an increasing number of businessmen are feeling anxious and uncertain and looking for new havens, and the Netherlands is especially popular, despite the recent measures introduced by the Dutch government to combat tax evasion by multinationals. And this number is predicted to become significantly larger as another 325 companies and organizations are actively considering moving to the Netherlands in the near future.

The increase is most clearly visible in the financial media, biotech and IT sectors. Companies in these sectors are mostly drawn to Holland due to the excellent employment market in combination with lenient financial opportunities and permits. It’s not just UK companies that decide to settle here: a large Japanese bank like Norinchukin and the American CBOE also made the same decision.

Not every company is ready to take action just yet

Many UK companies are still a tad hesitant because it is still very unclear how Brexit will take shape and what the exact effects will be on the business community. It might pose some risks for your company though if you do not consider at least one branch office in an EU country before an eventual hard Brexit goes into effect. This surely might have consequences, such as:

A substantial delay in all business activities due to obligatory border formalities and the necessary documentation you will need now. You will no longer be able to take part in the free EU market, this will make much more difficult to hire freelancers or buy and sell products from and to other countries in the EU.

You can pretty much count on establishing a backlog in your services very fast due to all the new requirements and paperwork. You are at risk losing clients from all over the EU, simply because it will be easier for them to find a competitor who is still based in the EU.

Intercompany Solutions can help you avoid such consequences

The list is much longer than this, as every single business will be subjected to certain extra disadvantages linked to a specific sector. If you want to avoid such consequences, it would be wise to consider opening a branch office in Holland. Intercompany Solutions can realize this for you in just a few business days, plus you won’t even need a physical location immediately as it is also possible to establish a subsidiary or branch office. Please feel free to contact us anytime with questions, we will try to assist you in every possible way we can.

Intercompany Solutions gets Brexit related requests on an almost daily basis currently and has assisted many companies to make the transition.

Like this article?

Share on whatsapp
Share on Whatsapp
Share on telegram
Share on Telegram
Share on email
Share by Email
Share on weixin
Share on WeChat