Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Lancer une boutique en ligne aux Pays-Bas

Démarrer une boutique Amazon aux Pays-Bas

Le plus grand géant du commerce électronique Amazon est devenu de plus en plus populaire ces dernières années. De nombreux entrepreneurs débutants et expérimentés ont commencé à vendre leurs produits avec leur propre magasin Amazon. Depuis le 10 mars 2020, Amazon s'est étendu aux Pays-Bas. Apporter de nouvelles opportunités pour vendeurs en ligne pour démarrer leur entreprise aux Pays-Bas.

Bol.com est actuellement la principale plateforme de commerce électronique

Amazon démarre aux Pays-Bas 21 ans après le début de ses activités par Bol.com. Bol.com a réalisé un chiffre d'affaires de 2.8 milliards d'euros en 2019, il a augmenté de plus de 40% au premier trimestre 2020. En 2019, jusqu'à 47% du chiffre d'affaires a été généré par des vendeurs tiers et des ventes de seconde main via la plateforme.

Bol.com a été fondé en 1999 aux Pays-Bas, en tant que électronique de Levitt pour les livres, l'électronique et les gadgets. Actuellement, elle compte plus de 1900 employés et plus de 23 millions de produits.

Plus d'information de vendre sur bol.com sur sa page officielle. Pour Amazon Pays-Bas, vous pouvez trouver plus d'informations ici.

Commerce électronique aux Pays-Bas

Les Pays-Bas sont l'une des économies les plus numériques au monde, classé 4e place en Europe comme l’économie la plus numérique de ses 28 États membres. Aux Pays-Bas, les magasins de commerce électronique sont monnaie courante depuis plus d'une décennie. Les principaux détaillants comprennent Bol.com, Coolblue et des entrepôts en ligne tels que Wehkamp. Zalando est un détaillant allemand avec une grande part de marché aux Pays-Bas.

Ventes Brexit et Amazon du Royaume-Uni vers l'Europe

Depuis que le Brexit est finalement entré en vigueur le 1er janvier 2021, toute la logistique entre l'Europe et le Royaume-Uni doit respecter des procédures douanières et frontalières accrues. Cela signifie des coûts supplémentaires et un délai de livraison plus long pour tous les clients basés dans l'UE des magasins Amazon basés au Royaume-Uni. Cela a conduit à une augmentation des demandes que nous avons reçues de détaillants britanniques ouvrant une entreprise aux Pays-Bas. La vente depuis les Pays-Bas vers n'importe quel pays de l'Union européenne évite les frontières, les douanes et le temps et les efforts supplémentaires.

Commencez avec un avantage

Intercompany Solutions peut vous aider avec le numéro de TVA nécessaire, la formation de l'entreprise, les exigences comptables, les déclarations de TVA et vous aider avec l'application en tant que revendeur pour Bol.com et Amazon. Souhaitez-vous en savoir plus sur tous les avantages et comment installer votre boutique Amazon aux Pays-Bas? Contactez-nous maintenant et nos consultants se feront un plaisir de vous aider davantage!

 

 

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Have A Question? Call An Expert

Have A Question? Call An Expert

Starting an Amazon store in the Netherlands

The biggest e-commerce giant Amazon has become increasingly popular in the last years. Many starting and experienced entrepreneurs have started selling their goods with their own Amazon store. Since 10 March 2020, Amazon has expanded to The Netherlands. Bringing new opportunities for online vendors to start their business in the Netherlands.

Bol.com is currently the main E-commerce platform

Amazon starts out in The Netherlands 21 years after Bol.com has started its operations. Bol.com had a turnover of 2.8 billion euros in 2019, it has grown over 40% in the first quarter of 2020. In 2019 up to 47% of the turnover was generated by third party sellers and second hand sales through the platform.

Bol.com was founded in 1999 in the Netherlands, as an e-commerce store for books, electronics and gadgets. Currently, it has over 1900 employees and more than 23 million products.

More information about selling on bol.com on its official page. For Amazon Netherlands you can find more information here.

E-Commerce in the Netherlands

The Netherlands is one of the most digital economies in the world, ranking 4th place in Europe as the most digital economy out of its 28 member states. In the Netherlands, E-commerce stores have been commonplace for over a decade. Major retailers include Bol.com, Coolblue and online warehouses such as Wehkamp. Zalando is a German retailers with a big market share in the Netherlands.

Brexit and Amazon sales from the UK to Europe

Since the Brexit has finally entered into effect on 1 January 2021, all logistics between Europe and The United Kingdom has to fulfill increased customs and border procedures. This means additional costs and a longer delivery time for all EU based clients of UK based Amazon stores. This has lead to an increase in requests we have received from UK retailers opening a company in The Netherlands. Selling from the Netherlands to any country inside the European Union avoids any borders, customs, and additional time and effort.

Start with an advantage

Intercompany Solutions can assist you with the necessary VAT number, forming the company, the accounting requirements, VAT filings, and help you with the application as a reseller for Bol.com and Amazon. Would you like to know more about all the advantages and how to set up your Amazon store in the Netherlands? Contact us now and our consultants will be happy to assist you further!

 

 

Like this article?

Share on whatsapp
Share on Whatsapp
Share on telegram
Share on Telegram
Share on skype
Share by Skype
Share on email
Share by Email

Need more information on the Dutch BV company?