Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Créer une entreprise à Utrecht

Création d'une entreprise à Utrecht, aux Pays-Bas

La ville florissante d'Utrecht est réputée pour être créative, saine, talentueuse et intelligente. Ses habitants, les instituts de connaissances, les autorités locales et les entreprises collaborent pour parvenir à la durabilité sociale. C'est l'endroit idéal pour créer une entreprise, grâce à sa position centrale sur la carte, à son accessibilité, à son atmosphère propice aux affaires et à sa main-d'œuvre hautement qualifiée. De plus, Utrecht offre divers bureaux et bureaux dans sa partie historique et son parc scientifique innovant.

Une des régions les plus compétitives d'Europe

Selon l'Indice de compétitivité régionale de l'UE, Utrecht est la deuxième région la plus compétitive du continent européen après Londres. La région offre un excellent climat d’affaires, une main-d’œuvre qualifiée et une économie forte. La région obtient un classement élevé régulier, bien meilleur que les indices pour Paris, Francfort et Amsterdam. Utrecht est célèbre pour son infrastructure numérique supérieure, ses institutions d'enseignement supérieur, son marché du travail, son innovation et sa technologie et ses soins de santé.

Vie citadine saine

Utrecht est la ville la plus saine et la plus dynamique des Pays-Bas. Elle a obtenu des résultats remarquables en combinant croissance économique et urbanisation rapide avec l’ambition d’une vie saine. La santé, la prospérité et le bien-être sont les principaux éléments du développement d’un environnement durable et sain pour la vie. La région coopère pour des solutions, des services et des produits innovants et créatifs afin de garantir que l'environnement reste viable, sain et écologique.

Emplacement central, excellente accessibilité

Beaucoup considèrent Utrecht comme un point d'intersection central. Il offre une grande accessibilité par tous les moyens de transport. Toutes les autoroutes hollandaises importantes mènent à la ville. L'aéroport de Schiphol est à quelques minutes de 30. Utrecht possède la plus grande gare ferroviaire des Pays-Bas, qui propose des transports vers toutes les destinations du pays et de l’étranger. Le parc d'activités de Lage Weide abrite un grand port intérieur. Utrecht dispose en outre d'une infrastructure numérique exceptionnelle.

Jeune main-d'œuvre qualifiée

Utrecht, une ville intelligente et dynamique, compte des résidents jeunes et brillants. La ville accueille de nombreux étudiants et attire chaque année un nouveau flux de jeunes gens intelligents et talentueux. Beaucoup d'entre eux décident de rester à Utrecht et d'y travailler après avoir obtenu leur diplôme. En général, il est assez facile d'atteindre des entrepreneurs ambitieux et des talents innovants dans la région d'Utrecht.

Haut niveau de vie

Utrecht est une métropole compacte, accueillante, ouverte et accessible. En raison de sa taille relativement petite, la ville peut facilement être explorée à vélo ou à pied. Utrecht est populaire avec son charmant centre-ville historique, ses diverses installations culturelles et son vaste quartier commerçant. Il propose des festivals animés, des parcs magnifiques, des musées inspirants, une architecture passionnante et des événements uniques. La ville offre un excellent environnement pour vivre, travailler et étudier et prend la deuxième place dans le compte à rebours des villes les plus accueillantes de Hollande (Dutch Councils Atlas, 2017).

Communautés internationales

La région d'Utrecht accueille soixante mille professionnels internationaux et sociétés étrangères 900 +. Son école internationale propose un large éventail de programmes de baccalauréat européen pour l'enseignement secondaire et primaire. Pour les étudiants internationaux poursuivant des études supérieures, Utrecht possède un campus international et un collège universitaire. Le Centre pour expatriés dans la ville accueille les nouveaux arrivants pour obtenir des informations pratiques sur les études, le travail et la vie à Utrecht.

Si vous êtes intéressé par établir une entreprise à Utrecht, contactez nos agents d’incorporation. Ils vous guideront tout au long du processus de création d’une entreprise aux Pays-Bas.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

The flourishing city of Utrecht is famous for being creative, healthy, talented and smart. Its residents, knowledge institutes, local authorities and companies work in collaboration to achieve social sustainability. This is the ideal location for establishing a business, thanks to its central position on the map, accessibility, favourable business atmosphere and highly qualified workforce. Furthermore, Utrecht offers various office and business locations in its historic inner part and its innovative Science Park.

One of the most competitive regions in Europe

According to the EU Regional Competitiveness Index Utrecht is the second most competitive region on the European continent after London. The region offers excellent business climate, qualified workforce and a strong economy. The region achieves regular high ranking, much better than the indices for Paris, Frankfurt and Amsterdam. Utrecht is famous for its superior digital infrastructure, institutions for higher education, job market, innovation and technology, and healthcare.

Healthy city life

Utrecht is the healthiest and fastest growing city in Holland. It has achieved outstanding results in combining economic growth and rapid urbanization with the ambition of healthy living. Health, prosperity and well-being are the main points in the development of a sustainable and healthy environment for living. The region cooperates for innovative, creative solutions, services and products to guarantee that the environment remains liveable, healthy and green.

Central location, excellent accessibility

Many consider Utrecht as a central intersection point. It offers great accessibility by any means of transport. All important Dutch highways lead to the city. Schiphol Airport is 30 minutes away. Utrecht boasts the biggest railway station in Holland that offers transport to any destination, both in the country and abroad. The business park of Lage Weide accommodates a large inland port. Furthermore, Utrecht has an outstanding digital infrastructure.

Young, qualified labour force

The smart, vibrant Utrecht has young and bright residents. The city hosts many students and every year it attracts a new flow of smart, talented, young individuals. Many of them decide to remain in Utrecht and work here after their graduation. In general, it is fairly easy to reach ambitious entrepreneurs and innovative talents in the area of Utrecht.

High living standards

Utrecht is a compact metropolis, welcoming, open and accessible. Due to its relatively small size, the city can easily be explored by bicycle or on foot. Utrecht is popular with its charming historic inner city, various cultural amenities and extensive shopping area. It offers lively festivals, gorgeous parks, inspiring museums, exciting architecture and unique events. The city offers an excellent environment for living, working and studying and takes the second place in the countdown of the most inviting cities in Holland (Dutch Councils Atlas, 2017).

International communities

The region of Utrecht hosts sixty thousand international professionals and 900+ foreign companies. Its International School has a diverse range of European Baccalaureate programmes for secondary and primary education. For international students pursuing higher education, Utrecht has an International Campus and a University College. The Centre for Expats in the city welcomes newcomers to obtain practical information on studying, working and living in Utrecht.

In case you are interested in establishing a business in Utrecht, contact our incorporation agents. They will lead you through the process of starting a company in the Netherlands.

contact an expert button