Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Numéro EORI

Numéro EORI

Comment demander un numéro EORI néerlandais

Aux Pays-Bas, les opérateurs économiques sont identifiés par les douanes par leur numéro EORI. En d'autres termes, ceux qui doivent traiter avec les douanes d'un point de vue commercial, par exemple en préparant une déclaration douanière d'exportation ou d'importation pour des marchandises, doivent être connus des douanes. Cela vaut également pour les entreprises qui ont une déclaration douanière d'exportation ou d'importation établie par exemple par un agent des douanes, un transitaire ou un prestataire de services logistiques. Cette déclaration est faite avec un numéro EORI.

Quand avez-vous besoin d'un numéro EORI?

Un numéro EORI est requis si vous êtes effectivement en contact avec les douanes. C'est le cas lorsqu'une déclaration en douane est déposée indépendamment, qu'elle est déposée en votre nom ou que vous demandez un permis. Ce numéro (établi ou demandé par la douane) est activé lorsqu'il est inclus dans la déclaration en douane. Un numéro EORI est donc essentiel pour les entreprises d'importation et d'exportation basées aux Pays-Bas.

Comment puis-je rechercher un numéro EORI?
Vous pouvez vérifier le numéro EORI d'une autre personne en ligne via ce lien. Cet outil pratique vous permet de rechercher le numéro EORI d'une autre personne et de vérifier s'il est valide et existe réellement.
Vérifier le numéro EORI

Le code du numéro Eori
Le composant principal de ce numéro a déjà une société en interne, à savoir le RSIN ou BSN.
Le numéro EORI se compose des lettres NL + le RSIN (ou BSN) et comprend un numéro à 9 chiffres en plus des deux lettres NL. Si le RSIN (ou BSN) se compose de moins de 9 chiffres, il doit être complété par des zéros avant le RSIN (ou BSN) jusqu'au nombre de 9 chiffres (par exemple NL000123456). Cet ensemble forme le numéro EORI.

Comment puis-je demander un numéro EORI?
Nos fiscalistes peuvent vous aider à demander un numéro EORI pour votre entreprise. Nos entreprises ont rempli des dizaines de demandes de numéro EORI réussies pour des entrepreneurs étrangers. Contactez-nous pour plus d'informations sur la demande d'un numéro EORI.

Numéro EORI au siège et dans les succursales
Le numéro EORI est uniquement lié au siège social (unité légale). Les business units (succursales) ne reçoivent pas de numéro EORI. Les succursales utilisent le numéro EORI du siège social. Cela vaut également pour les succursales des autres États membres.

Numéro EORI au siège dans un autre État membre
Une entreprise avec un établissement stable reconnu qui n'est pas établie aux Pays-Bas peut obtenir un numéro EORI néerlandais. Cela devrait être évident du fait que le département des affaires étrangères des autorités fiscales néerlandaises a attribué un numéro fiscal. C'est alors une entité autonome.

Numéro EORI au siège dans un pays tiers
Une entreprise établie dans un pays tiers doit disposer d'un numéro EORI si, par exemple, elle souhaite faire une déclaration en douane. Le numéro EORI sera également émis dans l'État membre où il est prévu de le faire pour la première fois.

Numéro EORI et représentation
Une entreprise établie dans un pays tiers sans établissement stable reconnu aux Pays-Bas peut faire effectuer une déclaration en douane aux Pays-Bas. Cela peut être fait par un agent des douanes ou un transitaire agréé sur la base d'une autorisation de représentation indirecte. Le numéro EORI de ce commissionnaire en douane ou transitaire est mentionné dans la déclaration.

Vous envisagez de créer une entreprise d'importation ou d'exportation aux Pays-Bas?

Êtes-vous intéressé par ouvrir une société d'import ou d'export aux Pays-Bas? Ou cherchez à en savoir plus sur le Réglementation néerlandaise des douanes et de l'expédition?

Les Pays-Bas sont considérés comme une porte d'entrée vers l'Europe, en particulier pour le commerce et la logistique. Le Rotterdam Europoort (Porte d'entrée vers l'Europe) est l'un des plus grands ports du monde et le plus grand port logistique d'Europe.

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Have A Question? Call An Expert

Have A Question? Call An Expert

EORI number

How to apply for Dutch EORI number

In the Netherlands, economic operators are identified by Customs by their EORI number. In other words, those who have to deal with Customs from a business perspective, for example by preparing a customs export or import declaration for goods, must be known to customs. This also applies to companies that have a Customs export or import declaration drawn up by, for example, a Customs agent, freight forwarder or logistics service provider. This declaration is made with an EORI number.

When do you need an EORI number?

An EORI number is required if you actually have contact with Customs. This is the case when a Customs declaration is independently filed, it is filed on your behalf, or you apply for a permit. This number (compiled or applied for by Customs) is activated when it is included in the Customs declaration. An EORI number is therefore essential for import- and export firms based in The Netherlands.

How can I look up an EORI number?
You can check another person’s EORI number online via this link. This handy tool allows you to look up the EORI number of another person and check whether it is valid and actually exists.
Check EORI number

The Eori number code
The main component of this number already has a company in-house, namely the RSIN or BSN.
The EORI number consists of the letters NL + the RSIN (or BSN) and includes a 9-digit number in addition to the two letters NL. If the RSIN (or BSN) consists of less than 9 digits, this must be completed with zeros before the RSIN (or BSN) to the number of 9 digits (for example NL000123456). This whole forms the EORI number.

How can I apply for an EORI number?
Our tax specialists can assist you with requesting an EORI number for your firm. Our firms has completed dozens of successful EORI number applications for foreign entrepreneurs. Contact us for more information on requesting an EORI number.

EORI number at headquarters and branches
The EORI number is only linked to the head office (legal unit). The business units (branches) do not receive an EORI number. Branches use the EORI number of the head office. This also applies to branches from the other Member States.

EORI number at headquarters in another Member State
A company with a recognized permanent establishment that is not established in the Netherlands can obtain a Dutch EORI number. This should be evident from the fact that the Foreign Department of the Dutch Tax Authorities has assigned a tax number. It is then a self-contained entity.

EORI number at headquarters in a third country
A company established in a third country must have an EORI number if, for example, it wants to make a customs’ declaration. The EORI number will also be issued in the Member State where it is intended to do this for the first time.

EORI number and representation
A company established in a third country without a recognized permanent establishment in the Netherlands can have a Customs declaration made in the Netherlands. This can be done by an authorized Customs agent or forwarder based on an Indirect Representation Authorization. The EORI number of this Customs agent or forwarder is mentioned in the declaration.

Considering to start an import or export company in the Netherlands?

Are you interested in opening an import or export company in the Netherlands? Or looking to learn more about the Dutch customs and goods shipment regulations?

The Netherlands is considered as a gateway to Europe, especially for trade and logistics. The Rotterdam Europoort (Gateway to Europe) harbour is one of the largest harbours in the world, and the biggest logistical harbor in Europe.

Like this article?

Share on whatsapp
Share on Whatsapp
Share on telegram
Share on Telegram
Share on skype
Share by Skype
Share on email
Share by Email

Need more information on the Dutch BV company?