Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Établir une société holding BV aux Pays-Bas

Top Startup Cities aux Pays-Bas

Grâce à son historique d'innovations et à son infrastructure numérique exceptionnelle, Holland héberge le plus grand écosystème de jeunes entreprises en Europe. En fait, comme l'indique le tableau de bord des jeunes entreprises 2016 du FED, le climat des affaires dans le pays est le plus bénéfique pour les nouvelles entreprises de l'Union européenne. Avec des centres de technologie et de démarrage 10 + dans un rayon de 90 minutes, les Pays-Bas offrent de nombreuses options pour la création de sociétés innovantes opérant dans tous les secteurs. Les Pays-Bas sont également appelés «la Silicon Valley européenne». Les villes néerlandaises offrant les meilleures conditions pour les entreprises en démarrage sont répertoriées ci-dessous.

La Haye

Le centre international de justice et de paix est actuellement le plus grand groupe de sécurité et de sûreté du continent européen grâce à ses nombreuses ambassades et organisations internationales, aux côtés de quelque quatre cents entreprises de sécurité. Le Security Delta Campus à La Haye soutient spécifiquement les start-ups dans le domaine de la cybersécurité en fournissant des laboratoires vivants, des espaces de bureau et des installations de formation.

HackerOne fait partie des start-ups les plus intéressantes du cluster de sécurité de Den Haag. La société est une entreprise américano-néerlandaise conçue par des leaders de la sécurité travaillant pour Microsoft, Google et Facebook. En 2015, cette start-up ingénieuse a créé un centre d'opérations à La Haye, après avoir levé 25 millions de dollars de financement de série B. Jusqu'à présent, il a fourni des services à une cinquantaine d'entreprises, dont Twitter, Uber, Slack et le département américain de la Défense, trouvant plus de 21 000 bogues.

En savoir plus sur la ville de La Haye

Rotterdam

Rotterdam est la plus grande ville des Pays-Bas après Amsterdam. Il dispose du port maritime le plus grand et le plus actif d'Europe. Rotterdam a été reconnue ces dernières années comme un excellent endroit pour les start-ups. L'année dernière, il a été présenté dans le Financial Times comme un endroit approprié pour lancer de nouvelles entreprises. En tant que centre d'expédition, Rotterdam a encouragé le développement de start-ups spécialisées dans les technologies liées aux ports. Ils sont aidés par un laboratoire dédié à l'innovation, créé conjointement par l'incubateur YES! Delft et le port de Rotterdam.

L'année dernière, le Cambridge Innovation Center (CIC) basé aux États-Unis a ouvert son premier hub international à Rotterdam. La ville est située à proximité de nombreuses universités renommées et le PDG de CIC, Tim Rowe, l'a comparé à Boston, aux États-Unis.

En savoir plus sur la ville de Rotterdam

Utrecht

Utrecht est située au cœur de la Hollande et vise à assurer la santé des personnes, des esprits et de l'environnement. Il maintient l’un des environnements de vie les plus durables et les plus sains au monde et offre une qualité exceptionnelle pour les affaires et la vie. La CE l'a reconnu deux fois comme chef de file parmi les régions compétitives en Europe.

Utrecht héberge environ une start-up 400 bénéficiant des ressources et des institutions locales. C'est la maison d'UtrechtInc, classée dans le top 10 pour les incubateurs européens, et un Science Park encourageant l'innovation dans la recherche sur le cancer, les cellules souches, l'urbanisme durable et la bio-impression.

En savoir plus sur la ville d'Utrecht

Amsterdam

La capitale hollandaise est une destination mondiale pour les entreprises, célèbre parmi les visiteurs avec ses canaux pittoresques. Surnommée la capitale des start-ups en Europe continentale, elle offre tous les ingrédients nécessaires pour transformer une idée de start-up en une entreprise générant des milliards. Amsterdam héberge les meilleurs accélérateurs européens, tels que Startupbootcamp et Rockstart, et des établissements de géants tels que Salesforce, Uber et Google.

La société licorne Adyen opérant dans le domaine de la technologie financière a été créée à Amsterdam. Il a été établi dans 2006 et est actuellement évalué à USD 2.3B. Selon Fortune, c'est certainement une licorne sur laquelle vous pouvez miser votre argent.

En savoir plus sur la ville d'Amsterdam

Eindhoven

Utrecht est le cœur des Pays-Bas, tandis qu'Eindhoven avec sa région de Brainport est sans aucun doute le cerveau du pays. En 2011, l'Intelligent Community Forum l'a classée comme la région la plus intelligente du monde. Eindhoven, un centre de développement et de conception de haute technologie, dispose d'un vaste réseau de R&D et d'installations universitaires, par exemple le Campus de haute technologie et son centre Holst surnommé le kilomètre carré le plus intelligent d'Europe, ainsi que l'Université technologique d'Eindhoven. La collaboration active au sein de ce réseau a permis à Brainport de générer 2.8 milliards USD de dépenses d'innovation par des organisations privées.

L'environnement technologique lucratif d'Eindhoven a suscité l'intérêt de la Singularity University basée dans la Silicon Valley. En conséquence, SU y a ouvert son premier département international: un centre d'innovation réunissant des représentants d'institutions de recherche, de start-ups, d'entreprises et de gouvernements de premier plan pour travailler sur de nouvelles technologies révolutionnaires telles que scanners alimentaires, drones DIY et automobiles autonomes.

En savoir plus sur la ville d'Eindhoven

Avez-vous l'intention de créer une start-up en Hollande? Il est facile de le faire avec le visa spécial pour les entrepreneurs internationaux. Entrez en contact avec notre équipe pour recevoir plus d'informations et de conseils sur l'établissement en démarrage en Hollande.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Thanks to its history of innovations and exceptional digital infrastructure Holland hosts the largest ecosystem for start-ups in Europe. In fact, as reported in the 2016 Start-up Scoreboard of the EDF, the country has the most beneficial business climate for start-ups in the European Union. With 10+ start-up and technology centres in a ninety-minute radius, the Netherlands provides many options for the establishment of innovative companies operating in any sector. The Dutch cities offering the best conditions for start-ups are listed below.

The Hague

The international centre of justice and peace is currently the largest security and safety cluster on the European continent due to its many embassies and international organizations alongside some four hundred security companies. The Security Delta Campus in The Hague supports specifically start-ups in the field of cybersecurity by providing living laboratories, office spaces and training facilities.

HackerOne is among the most interesting start-ups in Den Haag’s security cluster. The company is an American-Dutch venture conceived by security leaders working for Microsoft, Google and Facebook. In 2015 this resourceful start-up established a centre of operations in Den Haag, after raising USD 25 million Series B funding. Until now it has provided services to fifty companies, including Twitter, Uber, Slack and the US Defence Department, finding more than 21 000 bugs.

Read more on the city of The Hague

Rotterdam

Rotterdam is the largest city in Holland, after Amsterdam. It boasts the biggest and most active shipping port in Europe. In recent years Rotterdam has been acknowledged as an excellent location for start-ups. Last year it was featured in Financial Times as a suitable location for launching new ventures. As a shipping centre, Rotterdam has encouraged the development of start-ups specializing in port-related technologies. They are aided by a dedicated Innovation Lab, established jointly by the YES!Delft incubator and Rotterdam’s Port.

Last year the Cambridge Innovation Centre (CIC) based in the USA opened its first international hub in Rotterdam. The city is located close to numerous renowned universities and the CEO of CIC, Tim Rowe, compared it to Boston, USA.

Read more on the city of Rotterdam

Utrecht

Utrecht is located at the heart of Holland and strives for healthy people, minds and environment. It is maintaining one of the most sustainable and healthiest living environments in the world and provides exceptional quality for business and life. The EC has recognized it twice as a leader among the competitive regions in Europe.

Utrecht hosts approximately 400 start-ups that benefit from the local institutions and resources. It is the home of UtrechtInc, rated in the top 10 for European incubators, and a Science Park fostering innovation in cancer research, stem cells, sustainable urban planning and bioprinting.

Read more on the city of Utrecht

Amsterdam

Holland’s capital is a global destination for businesses, famous among visitors with its scenic canals. Dubbed the capital of start-ups in mainland Europe, it offers all the necessary ingredients to transform an idea for a start-up into a business generating billions. Amsterdam hosts top European accelerators, such as Startupbootcamp and Rockstart, and establishments of giants like Salesforce, Uber and Google.

The unicorn company Adyen operating in the field of financial technology was started in Amsterdam. It was established in 2006 and is currently valued at USD 2.3B. According to Fortune, it is certainly a unicorn that you can bet your money on.

Read more on the city of Amsterdam

Eindhoven

Utrecht is the heart of the Netherlands, while Eindhoven with its region of Brainport is undoubtedly the country’s brain. In 2011 the Intelligent Community Forum rated it as the smartest region in the world. Eindhoven, a centre for high technology development and design, boasts a huge network of R&D and academic facilities, e.g. the High Technology Campus and its Holst Center dubbed Europe’s smartest square kilometre, as well as Eindhoven Technology University. The active collaboration within this network has enabled Brainport to generate USD 2.8B in innovation spending by private organizations.

The lucrative technology environment in Eindhoven attracted the interest of the Singularity University based in the Silicon Valley. As a consequence SU opened its first international department there: an innovation centre bringing together representatives of leading research institutions, start-ups, businesses and the government to work on new revolutionary technologies, such as food scanners, DIY drones and self-driving automobiles.

Are you intending to establish a start-up in Holland? It is easy to do so with the special Start-up Visa for international entrepreneurs. Get in touch with our team to receive further information and consultancy on start-up establishment in Holland.

contact an expert button