Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Les Pays-Bas se prononcent contre les allégements fiscaux sur les sociétés

Les Pays-Bas se prononcent contre les allégements fiscaux sur les sociétés

En septembre 2019, le gouvernement des Pays-Bas a annoncé de mauvaises nouvelles pour les grandes entreprises sous la forme de 1.5 milliard d'impôts supplémentaires.
Les très grandes entreprises devront payer plus d'impôts dans les années à venir. Un certain nombre de régimes avantageux pour les grandes entreprises sont en cours de révision et aucune réduction d'impôts n'est prévue.

Cela ressort clairement du plan fiscal, qui fait partie des documents du jour du budget. Le plus grand coup porté aux grandes entreprises et le plus grand coup porté aux autorités fiscales est l'annulation d'une réduction prévue de l'impôt sur les bénéfices.

La réduction de l'impôt sur les bénéfices sera réduite

Le gouvernement prévoyait de réduire le taux d'imposition des bénéfices des sociétés au-dessus de 200,000 25 euros l'année prochaine de 21.7% à 15%. Le taux d'imposition inférieur devrait passer à 2021% en XNUMX.

Taux d'imposition des sociétés néerlandaises à l'avenir 2019-2020-2021 15%

Le ministère a estimé que ce changement de politique profitera aux grandes entreprises à près de 1.8 milliard d'euros l'année prochaine, en revanche, cela signifie moins de revenus pour la trésorerie qui n'étaient pas attendus auparavant.

En 2021, le taux plus élevé de l'impôt sur les sociétés tombera à 21.7%, mais il était auparavant prévu de baisser à 20.5%. Cette réduction moins importante signifie qu'à partir de 2021, l'Administration fiscale et douanière recevra structurellement 919 millions d'euros de revenus de plus que prévu.

Plus de revers: la taxe sur l'innovation et la loi Groenlinks

Cependant, ce n'est pas le seul revers pour les grandes entreprises. D'autres revers sont prévus à partir de 2021. Les bénéfices des entreprises réalisés grâce aux nouvelles innovations sont désormais imposés à 7%, ce taux monte à 9%. Cela devrait générer 140 millions d'euros de plus par an pour l'État.

Et le cabinet accepte une proposition de Groenlinks, selon laquelle des sociétés telles que Shell ne peuvent plus déduire les pertes étrangères non restreintes résultant de la fermeture d'une filiale de l'impôt dû aux Pays-Bas. En 2021, cela générera un revenu supplémentaire de 38 millions d'euros pour l'État, mais à terme, il en rapportera 265 millions par an.

Une déception pour les multinationales: la perte de la remise VPB

Et avec cela, le calice empoisonné pour les entreprises n'est pas encore complètement vide. La remise dont bénéficient désormais les entreprises multinationales si elles paient leur impôt sur les sociétés à l'avance, après avoir reçu une cotisation provisoire, disparaîtra également. On estime ainsi que les entreprises passent à côté d'environ 160 millions d'euros de remises par an.

Du fait de ces mesures, la charge pesant sur les entreprises augmentera structurellement de près de 1.5 milliard d'euros. Cet argent sert à payer une partie des allégements fiscaux accordés aux citoyens.

Pour obtenir les derniers conseils en matière de fiscalité pour les entreprises multinationales aux Pays-Bas, contactez Intercompany Solutions whoo sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions fiscales.

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Have A Question? Call An Expert

The Netherlands takes a stand against corporate tax breaks

In September 2019, the government of the Netherland announced bad news for large companies in the form of 1.5 billion more tax.
Very large companies will have to pay more tax in the coming years. A number of advantageous schemes for large companies are being revised and an intended tax cut is not being made.

This is evident from the Tax Plan, which is part of the Budget Day documents. The biggest blow to large companies and the biggest blow to the tax authorities is reversing an intended reduction in profit tax.

Profit tax reduction will be reduced

The government planned to reduce the tax rate for corporate profits above 200,000 euros next year from 25 percent to 21.7%. The lower tax rate is set to decrease to 15% in 2021.

The ministry estimated that this change in policy will benefit large companies nearly 1.8 billion euros next year, on the other hand, this means less income for the treasury that was not previously expected.

In 2021, the higher rate of the corporate income tax will drop to 21.7 percent, but it was previously planned to drop to 20.5 percent. This smaller reduction means that from 2021 the Tax and Customs Administration will structurally receive 919 million euros more income from profit tax than previously estimated.

More setbacks: innovation tax and Groenlinks law

However, that is not the only setback for large companies. More setbacks are planned from 2021 onwards. Corporate profits achieved through new innovations are now taxed at 7 percent, that rate goes up to 9 percent. This is expected to generate 140 million euros more annually for the state.

And the cabinet is accepting a proposal from Groenlinks, whereby companies such as Shell can no longer deduct unrestrained foreign losses resulting from the closure of a subsidiary from the tax owed in the Netherlands. In 2021 this will generate additional income of 38 million euros for the state, but in time this will yield 265 million a year.

A disappointment for Multinationals: the loss of the VPB discount

And with that, the poisoned chalice for companies is not yet completely empty. The discount that multinational companies now receive if they pay their corporate tax in advance at once, after they have received a provisional assessment, will also disappear. As a result, companies are estimated to miss out on around 160 million euros a year in discounts.

As a result of these measures, the burden on business will increase structurally by almost 1.5 billion euros. That money is used to pay for part of the tax relief for citizens.

For the latest advice on taxation for multinational companies in the Netherlands, contact Intercompany Solutions whoo are on hand to answer any tax-related questions you might have.

Like this article?

Share on whatsapp
Share on Whatsapp
Share on telegram
Share on Telegram
Share on skype
Share by Skype
Share on email
Share by Email

Need more information on the Dutch BV company?