Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Les Pays-Bas se positionnent comme une destination attractive pour les entreprises étrangères

Les Pays-Bas se positionnent comme une destination attractive pour les entreprises étrangères

Les entrepreneurs sont inestimables. Ils sont le moteur de l'économie néerlandaise. Nous devons nos emplois, notre prospérité et nos opportunités de développement dans une large mesure aux travailleurs indépendants créatifs, aux startups innovantes, aux fières entreprises familiales, aux entreprises mondiales et à une petite et moyenne entreprise, grande, variée et robuste.

Espace pour les entrepreneurs

La législation et la réglementation sont en cours de modernisation afin que les entreprises puissent mieux répondre aux changements sociaux et technologiques avec leurs services et produits. La pression réglementaire et les charges administratives sont limitées, par exemple en élargissant le test actuel des effets sur les entreprises par un test PME.

Les différentes inspections coopéreront mieux afin qu'une meilleure application soit associée à moins de charges administratives et de surveillance. Des règles appropriées et plus d'espace seront créés pour les entreprises ayant des objectifs sociaux ou sociétaux tout en maintenant des règles du jeu équitables. Les possibilités de projets pilotes régionaux et sectoriels, d'espaces expérimentaux légaux, de sites d'essai (par exemple pour les drones) et de zones sans règle seront augmentées. Les exigences minimales et une supervision appropriée s'appliquent.

Afin de profiter des opportunités régionales, le gouvernement national signe des «accords» avec les autorités décentralisées, dans lesquelles les parties s'engagent à travailler ensemble sur de nouvelles solutions.

Renforcer l'innovation

Dans l'enseignement professionnel, les professionnels, la technologie et l'artisanat reçoivent une priorité, une réévaluation et une nouvelle impulsion. Le pacte technologique et la plate-forme technologique bêta seront poursuivis.
Le cabinet investit 200 millions d'euros par an dans la recherche fondamentale. En outre, 200 millions d'euros par an deviendront disponibles pour la recherche appliquée. Cela comprend un investissement supplémentaire dans les grands instituts technologiques qui répondent manifestement aux besoins du marché et des partenariats public-privé dans les universités et les collèges avec un accent sur la bêta et la technologie.

Crédit et secteur bancaire

Le cabinet poursuit la mise en place d'une institution néerlandaise de financement et de développement, InvestNL, conformément à la structure déjà entamée avec trois objectifs principaux (voir le document parlementaire 28165-nr266) et met 2.5 milliards d'euros à disposition sous forme de fonds propres.
Les innovations technologiques financières (Fintech) contribuent à l'innovation et à la concurrence dans le secteur financier. L'entrée de ces sociétés innovantes est simplifiée par l'introduction de licences bancaires et autres plus légères tout en assurant une protection suffisante des clients.
Les banques bien capitalisées sont essentielles pour les prêts. Dès l'entrée en vigueur des exigences plus strictes de Bâle IV, l'exigence du ratio de levier est mise en conformité avec les exigences européennes.

Des règles du jeu équitables pour les entrepreneurs

Une économie ouverte est difficile à mettre en relation avec les barrières que les entrepreneurs néerlandais rencontrent trop souvent dans d'autres pays en dehors de l'Union européenne. Cela vaut également pour les entreprises étrangères qui appartiennent (en partie) à l'État ou qui bénéficient d'aides d'État. Les Pays-Bas veulent conclure des accords au niveau européen et avec des pays tiers pour un meilleur équilibre.

Pour éviter une concurrence abusive et indésirable entre les gouvernements et les parties privées, la disposition relative à l’intérêt général de la loi sur le marché et l’administration publique est en train d’être renforcée. Pour les activités développées par les gouvernements et qui ne sont pas ou insuffisamment proposées par les acteurs du marché, telles que les services de sport, de culture, de bien-être et de réintégration, il reste une possibilité de les fournir par les gouvernements.
Une législation supplémentaire sur la franchise sera introduite pour renforcer la position des franchisés dans la phase préconcurrentielle.

Un climat des affaires compétitif

Nous voulons que les Pays-Bas soient un pays où il est attrayant pour les entreprises de s'installer et à partir duquel les entreprises néerlandaises peuvent commercer partout dans le monde. Les Pays-Bas en bénéficient parce que ces entreprises ajoutent de l'emploi, de l'innovation et de la force à notre économie. De nombreuses personnes travaillent dans des entreprises internationales et dans des entreprises qui les fournissent. Les Pays-Bas sont un pays de résidence attrayant pour de nombreuses entreprises internationales. Des mesures sont nécessaires pour qu'il en soit ainsi dans un monde de plus en plus globalisé.

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Have A Question? Call An Expert

Have A Question? Call An Expert

The Netherlands is positioning as an attractive destination for foreign businesses

Entrepreneurs are invaluable. They are the engine of the Dutch economy. We owe our jobs, prosperity and opportunities for development to a large extent to creative self-employed persons, innovative startups, proud family businesses, global companies and a large, varied and robust small and medium-sized company.

Space for entrepreneurs

Legislation and regulations are being modernized so that companies can better respond to social and technological changes with their services and products. Regulatory pressure and administrative burdens are limited, for example by expanding the current business effects test with an SME test.

The various inspections will cooperate better so that better enforcement is associated with fewer administrative and supervisory burdens. Appropriate rules and more space will be created for companies with social or societal goals while maintaining a level playing field. The possibilities for regional and sectoral pilot projects, legal experimental space, test locations (for example for drones) and rule-free zones will be increased. Minimum requirements and appropriate supervision apply.

In order to take advantage of regional opportunities, the national government seals ‘deals’ with decentralized authorities, in which the parties undertake to work together on new solutions.

Strengthening innovation

In vocational education, professionals, technology and craft are given priority, revaluation and a new impulse. The Technology Pact and the Beta Technology Platform will be continued.
The cabinet invests 200 million euros a year in fundamental research. In addition, 200 million euros per year will become available for applied research. This includes an extra investment at large technological institutes that demonstrably meet market needs and public-private partnerships at universities and colleges with a focus on beta and technology.

Credit and banking sector

The cabinet is continuing the establishment of a Dutch financing and development institution, InvestNL, in accordance with the set-up that has already been started with three main objectives (see Parliamentary Paper 28165-nr266) and is making 2.5 billion euros available as equity.
Financial technological innovations (Fintech) contribute to innovation and competition in the financial sector. The entry of these innovative companies is simplified by introducing lighter banking and other licenses while ensuring sufficient protection of the customers.
Well-capitalized banks are crucial for lending. As soon as the stricter requirements of Basel IV come into force, the requirement for the leverage ratio is brought into line with European requirements.

A level playing field for entrepreneurs

An open economy is difficult to relate to the barriers that Dutch entrepreneurs too often encounter in other countries outside the European Union. This also applies to foreign companies that are (partly) state-owned or that benefit from state aid. The Netherlands wants to make agreements at European level and with third countries for a better balance.

To prevent improper and unwanted competition between governments and private parties, the general interest provision in the Market and Government Act is being tightened. For activities that are developed by governments and that are otherwise not or insufficiently offered by market parties, such as sports, culture, welfare and reintegration services, there remains a possibility to provide these by governments.
Additional franchise legislation will be introduced to strengthen the position of franchisees in the pre-competitive phase.

A competitive business climate

We want the Netherlands to be a country where it is attractive for companies to settle and from which Dutch companies can trade all over the world. The Netherlands benefits from this because these companies add employment, innovation and strength to our economy. Many people work at internationally operating companies and at companies that supply them. The Netherlands is an attractive country of residence for many internationally operating companies. Measures are needed to keep it that way in an increasingly globalizing world.

Like this article?

Share on whatsapp
Share on Whatsapp
Share on telegram
Share on Telegram
Share on skype
Share by Skype
Share on email
Share by Email

Need more information on the Dutch BV company?