Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Participation néerlandaise

Les Pays-Bas: une destination attrayante pour les investisseurs

Les Pays-Bas ont une rare combinaison de caractéristiques qui encouragent les investissements internationaux et font du pays un centre d'affaires compétitif et très populaire.

La Hollande est stratégiquement située en Europe occidentale, ce qui permet aux investisseurs d’établir des bases appropriées pour leurs opérations de transport et de commerce. En outre, l'infrastructure et l'accessibilité exceptionnelles font du pays une destination extrêmement prisée des investisseurs européens, américains et asiatiques qui ont choisi de s'installer aux Pays-Bas.

Principes fiscaux avantageux

Aux Pays-Bas, le système fiscal offre aux investisseurs internationaux un impôt sur le revenu en% 16.5 pour les bénéfices jusqu’à concurrence de EUR 200 000 par an et en 25% pour les montants supérieurs à ce seuil. Cela garantit également la certitude et la clarté des obligations fiscales futures. Les investisseurs peuvent tirer parti de certains avantages liés aux redevances, aux intérêts, aux dettes, à l’imposition des dividendes et à la structuration des pertes. La Hollande offre diverses déductions sur l’investissement et des allégements fiscaux. Un régime fiscal spécial appelé «boîte à innovation» prévoit des taux d’imposition préférentiels pour les revenus générés par le développement de la propriété intellectuelle. De plus, les entreprises de transport bénéficient d'un régime de taxe au tonnage.

La Hollande a conclu de nombreux traités pour éviter la double imposition (> 95 accords). Par conséquent, les entités qui tirent des revenus de la Hollande et un pays qui a signé un traité de double imposition avec la Hollande peuvent être imposées en utilisant des taux préférentiels.

Systèmes juridiques et financiers sains

Outre les avantages fiscaux susmentionnés, les Pays-Bas disposent d'un système juridique simple permettant aux investisseurs internationaux de traiter efficacement les problèmes juridiques découlant de différentes transactions, par exemple les brevets / marques de commerce ou les taxes. Les jugements d'autres pays peuvent être exécutés en Hollande dans des conditions spécifiques. En tant que membre de l'UE, la Hollande se conforme à toutes les lois européennes relatives au commerce et aux affaires.

La région d’Amsterdam abrite de nombreuses institutions financières et banques reconnues dans le monde entier. Diverses banques ont établi des succursales en Hollande, contribuant ainsi au bon climat financier. De nombreux investisseurs en capital-investissement et gestionnaires de fonds d'affectation spéciale ont choisi les Pays-Bas comme base d'opérations.

Main-d'œuvre hautement qualifiée

Si vous souhaitez créer une entreprise aux Pays-Bas, vous êtes libre de choisir parmi différents types d’entreprises. Si votre champ d’activités comprend des services partagés, le service client ou la distribution / logistique, Holland est le choix idéal, car il offre un environnement professionnel inégalé pour de telles opérations.

En outre, les effectifs hollandais sont parmi les plus qualifiés, motivés et flexibles au monde. La plupart des employés hollandais ont une bonne connaissance de deux langues étrangères et sont donc parfaitement adaptés aux entreprises étrangères de tout secteur industriel.

Grande logistique et infrastructure

Les Pays-Bas sont une destination européenne populaire pour les entreprises grâce à son superbe réseau de transport. Le pays possède le plus grand port d'Europe, le port de Rotterdam et le meilleur aéroport européen pour le transport de fret, l'aéroport de Schiphol.

En ce qui concerne l'innovation et la technologie, Holland a investi dans le commerce électronique, les communications, l'externalisation et les systèmes numériques à haut débit pour la communication et Internet. Le pays a adopté les dernières technologies de téléphonie mobile et d’informatique, créant des conditions idéales pour les entreprises ayant besoin de technologies modernes pour leurs opérations.

Si vous avez l’intention de créer une entreprise néerlandaise et de tirer parti des possibilités d’affaires offertes par le pays, veuillez contacter nos agents locaux en matière de création d’entreprise. Ils vous aideront à effectuer les procédures nécessaires.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

The Netherlands has a rare combination of characteristics that encourage international investments and form the country as a competitive and highly popular business centre.

Holland is strategically located in Western Europe, allowing investors to establish suitable bases for their shipping and trade operations. Furthermore, the outstanding infrastructure and accessibility make the country an extremely popular destination for European, American and Asian investors who have opted for setting up an office in the Netherlands.

Advantageous taxation principles

The tax system in the Netherlands offers international investors a 20% income tax for profits up to EUR 200 000 per year and 25% for amounts exceeding this threshold. It also ensures certainty and clarity regarding future tax liabilities. Investors can take advantage of certain benefits related to royalties, interests, debts, taxation of dividends and loss structuring. Holland offers various investment deductions and tax reliefs. A special tax regime called “innovation box” provides for preferential tax rates for income generated as a result of the development of intellectual property. Furthermore, freight companies benefit from a tonnage tax regime.

Holland has concluded numerous treaties for the avoidance of double taxation (>95 agreements). Therefore entities deriving income from Holland and a country that has signed a double tax treaty with Holland can be taxed using preferential rates.

Sound legal and financial systems

In addition to the abovementioned tax benefits, the Netherlands has a straightforward legal system allowing international investors to efficiently deal with legal issues arising from different transactions, e.g. patent/trademark or tax. Judgements from other countries can be enforced in Holland under specific conditions. As an EU member, Holland conforms to all European laws relevant to trade and business.

The area of Amsterdam hosts numerous globally acknowledged financial institutions and banks. Various banks have established branches in Holland, thus contributing to the good financial climate. Many investors of private equity and managers of trust funds have chosen the Netherlands as their base of operations.

Highly educated labour force

In case you intend to establish a business in the Netherlands, you are free to choose from different types of companies. If your scope of activities includes shared services, customer care or distribution/logistics, Holland is the perfect choice as it offers an unparalleled business environment for such operations.

Furthermore, Holland’s workforce is among the most qualified, motivated and flexible in the world. Most Dutch employees have good knowledge of two foreign languages, so they are a perfect match for foreign companies in any industry sector.

Great logistics and infrastructure

The Netherlands is a popular European destination for companies thanks to its superb transportation network. The country boasts the largest port in Europe, the Port of Rotterdam, and the best European airport for transport of cargo, Schiphol Airport.

As regards innovation and technology, Holland has made investments in e-commerce, communications, outsourcing and high-speed digital systems for communication and internet. The country has adopted the latest cell phone and computer technologies, creating ideal conditions for companies needing modern technologies for their operations.

If you intend to establish a Dutch company and take advantage of the opportunities for business offered by the country, please, contact our local agents in company formation. They will assist you in completing the necessary procedures.

contact an expert button