Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

E-commerce

Le commerce électronique néerlandais peut atteindre le milliard de dollars 25 dans 2018

L'année dernière, le commerce électronique néerlandais valait 22.5 milliards d'euros et peut atteindre environ 25 milliards d'euros avant le début de 2019, soit une augmentation de 11%. Ce taux d'expansion est un peu plus lent par rapport à l'augmentation de 13% du chiffre d'affaires du commerce électronique néerlandais signalé pour 2017.

Ces conclusions sont basées sur le rapport de la Fondation E-commerce sur les Pays-Bas pour 2018. Wijnand Jongen, directeur général de Thuiswinkel.org - une association néerlandaise de commerce électronique, a déclaré que les achats en ligne aux Pays-Bas augmentaient régulièrement sa part. Cette tendance est liée à la reprise de l'économie néerlandaise, ainsi qu'à la confiance croissante des consommateurs. Selon lui, les détaillants omnicanaux et en ligne peuvent profiter de la situation.

Lisez ici si vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne aux Pays-Bas.

81.5 pour cent de la population néerlandaise achète des produits et des services en ligne

Selon certaines sources, 97% des résidents hollandais de 17M utilisent Internet et 84% d'entre eux achètent en ligne. Par conséquent, 81.5% de la population totale fait des achats sur Internet.

Le montant moyen d'argent qu'un client passe en ligne est en augmentation. Dans 2016, la dépense moyenne était de € 1200 par personne, tandis que dans 2017, ce montant passait à € 1700. Le commerce électronique en Hollande comprend actuellement 24% du marché national. Néanmoins, seul 27% des personnes préfèrent effectuer des achats en ligne. Ce pourcentage est inférieur aux estimations des autres pays d’Europe, tels que la France (35%), l’Allemagne (41%) et la Grande-Bretagne (45%).

Selon les prévisions pour cette année, le secteur du commerce électronique néerlandais devrait croître d’environ 11%. Cela signifie que le secteur des ventes en ligne peut atteindre près de X milliards d’euros avant le début de 25.

Catégorie la plus populaire: Vêtements

Compte tenu des sommes que les Néerlandais dépensent en ligne, la principale catégorie de produits est l'habillement. Les consommateurs ont dépensé environ 2.3 milliards d'euros en vêtements. Les autres catégories populaires sont les technologies de l'information (1.5 milliard d'euros), les télécommunications (également 1.5 milliard d'euros) et les produits alimentaires et quasi-alimentaires (1.3 milliard d'euros). Actuellement, il existe environ 34,000 38,000 sites Web sur lesquels les entreprises proposent leurs produits et services directement aux consommateurs. Selon les prévisions, cette année, le nombre pourrait augmenter à XNUMX XNUMX+.

Vous ne savez toujours pas par où commencer votre activité de commerce électronique? Lisez ici les raisons 5 de créer une entreprise aux Pays-Bas. 

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Last year the Dutch electronic commerce was worth €22.5 billion and can grow to approximately €25 billion before the start of 2019, showing an 11% increase. This rate of expansion is a bit slower compared to the 13% increase in the Dutch electronic commerce turnover reported for 2017.

These conclusions are based on the report of the E-commerce Foundation on the Netherlands for 2018. Wijnand Jongen, chief executive officer of Thuiswinkel.org – a Dutch electronic commerce association, stated that online shopping in Holland is steadily increasing its share. This trend has to do with the recovery of the Dutch economy, as well as with the growing confidence of the consumers. According to him, both omnichannel and online retailers can benefit from the situation.

81.5 percent of the Dutch population buys products and services online

Reportedly, 97% of the 17M Dutch residents use the internet and 84% of them shop online. Therefore 81.5% of the whole population shop on the internet.

The average amount of money a shopper spends online is on the increase. In 2016 the average spend was €1200 per person, while in 2017 this amount increased to €1700. Electronic commerce in Holland currently comprises 24% of the national market. Nevertheless, only 27% of the people prefer making purchases online. This percentage is lower than the estimates for other countries in Europe, such as France (35%), Germany (41%) and Great Britain (45%).

According to the forecast for this year, the Dutch electronic commerce industry is expected to grow by approximately 11%. This means that the online sales industry can reach almost €25 billion before the beginning of 2019.

Most popular category: Clothing

Considering the amounts of money that Dutch people spend online, the leading category of products is clothing. Consumers have spent approximately €2.3 billion on clothes. Other popular categories are Information Technology (€1.5 billion), telecom (also €1.5 billion) and food & near-food (€1.3 billion). Currently there are around 34,000 websites where businesses offer their products and services directly to consumers. According to the forecast, this year the number may increase to 38,000+.

contact an expert button