Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

fond d'investissement

Les défis de la création d'entreprise

Le démarrage d'une entreprise comporte des défis, de nombreux entrepreneurs en démarrage doivent faire beaucoup de sacrifices personnels au cours des premières années de démarrage de leur entreprise. Il n'est pas toujours facile pour les débutants d'atteindre leurs objectifs ou de créer une entreprise auto-durable.

Dans cet article, nous discuterons de certaines des difficultés courantes de démarrage d'un entrepreneur.

Démarrage d'une entreprise ou paiement des factures?

Les entrepreneurs débutants ont la difficulté au début de ne pas toujours avoir suffisamment de bénéfices pour couvrir les factures. Cela signifie qu'ils devront trouver un moyen de pouvoir payer les factures dans le temps jusqu'à ce qu'ils atteignent une clientèle saine.

Trouver un crédit dans les phases de démarrage est généralement difficile, car le prêteur voudra des garanties pour garantir le remboursement du prêt.

Cela signifie que de nombreuses personnes ne démarrent pas une entreprise avant d'avoir accumulé suffisamment de fonds. Ou ils peuvent acquérir des fonds initiaux auprès de leurs amis et de leur famille.

Lorsque vous venez de démarrer et que vous avez un budget limité, vous devez bien sûr faire face aux ressources dont vous disposez. De nombreux PDG sont fiers de tout faire pour leur propre entreprise pendant la phase de démarrage.

Mais attention à ne pas prendre vous-même trop d'aspects. Si vous voulez tout faire du marketing, des ventes, du backoffice, de la comptabilité, de la conception graphique, du site Web, etc. Vous pourriez être submergé et oublier votre cœur de métier. Tim Ferriss, auteur de «La semaine de 4 heures», vous conseille de vous fixer un taux horaire. Si l'externalisation d'un certain aspect de votre entreprise vous coûte moins que votre taux horaire, vous devriez l'externaliser.

Atteindre les clients (potentiels) avant de commencer

Une autre philosophie est écrite dans le livre «The Ultralight Startup» de Jason Baptiste. Le livre s'adresse aux entrepreneurs basés sur Internet et la technologie. Une idée de base est de lancer un produit minimal viable dès que possible, ou même d'atteindre déjà le public potentiel de clients avant que votre entreprise ne soit opérationnelle. Cela peut se faire par exemple en lançant une page «à venir», dans laquelle vous disposez d'un formulaire d'inscription auquel les futurs clients potentiels peuvent s'abonner.

L'idée de trouver des clients avant de lancer un service, avec le minimum de produit viable (le concept ou l'idée) se fait de plus en plus sentir. Par exemple, sur kickstarter.com, il donne aux entrepreneurs débutants la possibilité de trouver des acheteurs avant que le produit ne soit fabriqué, complètement terminé ou même avant la conception d'un prototype.

Bien sûr, l'imagination ne s'arrête pas là, si vous êtes photographe, vous pouvez commencer par publier votre portfolio. Si vous êtes écrivain, vous pouvez commencer avec un article de blog. Etc.

Mais quel est le moment idéal pour démarrer une entreprise?

Beaucoup de gens qui envisagent de créer leur propre entreprise attendent le moment idéal pour démarrer leur entreprise et réaliser leurs rêves. Attendre d'avoir un certain capital sur la banque, attendre d'avoir terminé ses études, attendre parce qu'ils ont récemment acheté une nouvelle maison, se sont mariés, ont obtenu une promotion, sont sans emploi ou sont récemment devenus parents. Quel est le moment idéal? Quand l'économie se redresse? Quand le marché du logement est de retour?

Robert Kiyosaki, l'auteur de «Papa riche, pauvre papa», dirait que le moment idéal ne viendra jamais, si vous avez un rêve, le meilleur moment est maintenant de commencer à y travailler. Si vous travaillez, personne ne vous empêche de vous préparer pour une entreprise pendant votre temps libre. Faire un petit cas de test peut être un moyen idéal de tester les eaux de votre idée d'entreprise.

Un concept similaire vient du livre «Think & Grow Rich», de Napoleon Hill. Napoléon mentionne que la meilleure façon d’atteindre vos objectifs est d’y travailler immédiatement. Il n'est pas non plus très conservateur dans ses conseils pour «brûler vos navires derrière vous» et avancer vers vos objectifs. Pour la plupart, c'est un concept absolument terrifiant. Cependant, cela pourrait être le seul moyen de surmonter les doutes possibles infinis et les raisons pour lesquelles vous ne devriez PAS faire quelque chose. Alors que la raison pour laquelle vous devriez, c'est simplement parce que c'est votre désir de le faire.

Ce que les entrepreneurs ont abandonné pour démarrer leur entreprise

Tout le monde est bien conscient des sacrifices que font certains entrepreneurs célèbres, Elon Musk travaille quelque part dans la région de 100 heures par semaine. Certains entrepreneurs célèbres ont parié toute leur fortune sur l'entreprise pour réussir.

Mais quels sont les principaux sacrifices que font les entrepreneurs de petites entreprises? Annamaria Mannino White est présentée dans un article commercial sur CNN, à propos de sa société White Star Communcations. Une agence de marketing et de relations publiques. Elle mentionne qu'elle vient de démarrer son entreprise car son mari a dû déménager dans un autre pays avec l'armée. Elle a dû rester derrière et gérer son entreprise, malgré le coût personnel.

À partir d'aujourd'hui

Si vous avez besoin d'aide pour démarrer une entreprise aux Pays-Bas, vous pouvez contacter Intercompany Solutions. Nous fournissons des services de comptabilité, des services de constitution de sociétés et bien plus encore.

 

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Starting an own business comes with challenges, many starting entrepreneurs have to make alot of personal sacrifices in the first years of starting their business. It is not always easy for starters to accomplish their goals, or to make a business that is self sustainable.

In this article we will discuss some of the common difficulties of starting entrepreneurs.

Starting a business or paying the bills?

Starting entrepreneurs have the difficulty in the beginning of not always having enough profits to cover the bills . This means that they will have to find a way to be able to pay the bills in the time until they archieve a healthy client base.

Finding credit in the starting phases is generally difficult, as the lender will want some guarantees to ensure the loan will be paid back.

This means that many people do not start a business until they build up a sufficient bankroll. Or they are able to acquire initial funds from friends and family.

When you are just starting up and have a limited budget, you should of course make due with the resources you have. Many CEO’s pride themselves for doing everything for their own business in the startup phase.

But watch out for taking on too many aspects yourself. If you want to do everything from marketing, sales, backoffice, accounting, graphic design, website and so on. You could get overwelmed and forget your core business. Tim Ferriss, author of ”The 4-hour workweek”, advises you to set yourself an hourly rate. If outsourcing a certain aspect of your business costs you less than your hourly rate, you should outsource it.

investment-fund

 

Reaching (potential) customers before you start

Another philosophy is written in the book ”The Ultralight Startup” by Jason Baptiste. The book is aimed at internet and tech based entrepreneurs. A core idea is to release a minimal viable product as soon as possible, or even to already reach out to the potential customer audience before your company is operational. This can be done for example by launching a ”coming soon” page, in which you have a signup form to which potential future clients can subscribe.

The idea of finding customers before you launch a service, with the minimal viable product (the concept or idea) is happening more and more. For example on kickstarter.com, it gives starting entrepreneurs the possibility of finding buyers before the product is made, fully completed or even before a prototype is designed.

Of course the imagination does not end there, if you are a photographer, you can start by publishing your portfolio. If you are a writer, you can start with one blog post. And so on.

But when is the perfect time to start a business?

Many people who consider starting an own business wait for the perfect time to start their business and realize their dreams. Waiting to archieve a certain own capital on the bank, waiting until they finish their studies, waiting because they have recently bought a new house, married, have got a promotion, are out of a job, or have recently become a parent. When is the perfect time? When the economy recovers? When the housing market is back up?

Robert Kiyosaki, the author of ”Rich dad poor dad”, would say the perfect time will never come, if you have a dream, the best time is now to start working on it. If you are working a job, nobody is preventing you from making preparations for a business in your free time. Making a small test case of can be a perfect way to test the waters for your business idea.

A similar concept comes from the book ”Think & Grow Rich”, by Napoleon Hill. Napoleon mentions that the best way of archieving your goals, is by working on them right away. He is also not very conservative in his advice to ”burn your ships behind you” and press forward towards your goals. For most, this is an absolutely terrifying concept. However, it might be the only way to overcome the infinite possible doubts and reasons why you should NOT do something. While the reason that you should, is simply because it is your desire to do so.

What entrepreneurs gave up to start their business

Everyone is well aware of the sacrifices that some famous entrepreneurs make, Elon Musk is working somewhere in the region of 100 hours per week. Some famous entrepreneurs have bet their entire fortune on the company to succeed.

But what are the main sacrifices that small businesses entrepreneurs make? Annamaria Mannino White is featured in a Business article on CNN, about her firm White Star Communcations. A marketing and public relations agency. She mentions that she just started her business as her husband had to relocate to another country with the military. She had to stay behind and run her business, despite the personal cost.

Starting today

If you need assistance with starting a business in the Netherlands, you can contact Intercompany Solutions. We provide accounting services, company incorporation services and much more.

 

contact an expert button