Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Le système fiscal néerlandais

Les avantages 10 du système fiscal néerlandais

Historiquement, les Pays-Bas ont été connus comme un centre commercial européen et comme le lien maritime entre le Vieux Continent et l'Amérique du Nord et du Sud, l'Asie et l'Afrique. Afin de maintenir son statut, le pays a travaillé pour créer un climat d'affaires encore meilleur et plus convivial et attirer des investisseurs internationaux. Les efforts portent leurs fruits, car actuellement la Hollande est la base européenne des entreprises 2100 + d'Amérique du Nord, et cela compte. Pourquoi la Hollande est-elle un pays si attrayant pour faire des affaires? Les raisons sont nombreuses et l'un d'eux est le système fiscal, offrant diverses incitations.

Les avantages 10 du système fiscal néerlandais:

  1. Aux Pays-Bas, la loi prévoit des réductions de la retenue à la source sur les dividendes, redevances et intérêts versés aux sociétés locales et exclut de la fiscalité la plus grande partie des plus-values ​​réalisées sur les ventes d'actions dans les juridictions sources.
  2. Le réseau de traités d'investissement de la Hollande est parmi les plus étendus au monde. Il comprend les juridictions 96 et les sociétés à responsabilité limitée néerlandaises y ont accès. Le réseau protège les investisseurs contre l'expropriation et garantit qu'ils seront traités de la même manière que les investisseurs nationaux ou de pays tiers. Dans toute structure d'entreprise, une entité néerlandaise peut fournir une protection contre les interventions des gouvernements étrangers par le biais de clauses de règlement des différends qui permettent l'arbitrage international en utilisant le système judiciaire néerlandais.
  3. Les directives de l'UE prévoient réduction de la retenue à la source sur les transactions entre entreprises liées.temps d'imposition
  4. Exonération fiscale totale pour les revenus provenant de filiales étrangères qui répondent aux exigences réglementaires. L'exemption dite de participation permet une exonération d'impôt pour les gains en capital et les dividendes admissibles si une participation locale détient au moins cinq pour cent d'intérêt et remplit l'une des deux conditions suivantes:
    a) Les actifs consolidés de la filiale comprennent <50% de placements passifs à faible imposition.
    b) En effectuant des investissements dans la filiale respective, la société vise à obtenir un rendement, supérieur à celui attendu de la gestion régulière des actifs.
    La filiale doit payer des impôts réalistes conformément aux normes néerlandaises (pas moins de 10%). La loi prévoit également une exonération fiscale pour les revenus provenant des bureaux permanents internationaux des sociétés néerlandaises et du rapatriement des bénéfices fiscalement avantageux.
  5. Régime fiscal spécial pour l'innovation où les bénéfices des actifs incorporels éligibles sont imposés à un taux de 5%.
  6. Arrangements de propriété intellectuelle et financement (y compris la dette hybride) sans rétentions sur les paiements de redevances, les intérêts et les services, même s'ils sont versés à un paradis fiscal.
  7. Support pour Exploitations néerlandaises établissant des entreprises sur le territoire de l'UE.
  8. Impôts différés pour restructuration d'entreprise.
  9. Possibilité d'établir un groupe consolidé / unité fiscale (si des conditions particulières sont remplies pour les filiales directes de sociétés constituées aux Pays-Bas) permettant la consolidation fiscale.
  10. Possibilité de reporter les impôts sur les plus-values ​​de conversion ou de cession d'actifs incorporels ou corporels, hors investissements passifs.

Cherchez-vous des avantages fiscaux et des avantages exclusifs en matière de planification fiscale? Les entités néerlandaises ont beaucoup à offrir. De plus, la Hollande devient une juridiction attrayante pour les holdings. Découvrez les opportunités qu'offre le pays en contactant nos spécialistes en création.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Historically, The Netherlands has been known as a European trade centre and as the maritime link between the Old Continent and North and South America, Asia, and Africa. In order to maintain its status, the country has been working to achieve an even better, friendlier business climate and attract international investors. The efforts are paying off, as currently Holland is the EU base of 2100+ companies from North America, and counting. Why is Holland such an attractive country for doing business? The reasons are many and one of them is the tax system, offering various incentives.

The 10 advantages of the Dutch tax system:

  1. The law in the Netherlands provides reductions of the withholding tax on dividends, royalties and interests paid to local companies and excludes from taxation the majority of capital gains obtained from share sales in source jurisdictions.
  2. Holland’s investment treaty network is among the most extensive in the world. It includes 96 jurisdictions and Dutch limited liability companies have access to it. The network protects investors from expropriation and guarantees that they will be treated in the same way as domestic or third country investors. In any corporate structure, a Dutch entity can provide protection from foreign government interventions through clauses for settlement of disputes that allow international arbitration using the Dutch judicial system.
  3. EU Directives provide a reduction of withholding tax on transactions between related firms.
  4. Full tax exemption for income coming from foreign subsidiaries that meet the regulatory requirements. The so-called participation exemption allows tax waiver for eligible capital gains and dividends if a local holding owns at least five percent interest and meets one of two requirements:
    a) The subsidiary’s consolidated assets include <50 percent low-taxed passive investments.
    b) By making investments in the respective subsidiary, the company aims to get a return, greater than the anticipated from the regular management of assets.
    The subsidiary has to pay realistic taxes in accordance with Dutch standards (no less than 10 percent). The law also provides a tax exemption for income, coming from international permanent offices of Dutch companies and tax-effective profit repatriation.
  5. Special tax regime for innovation where profits from qualifying intangible assets are taxed at a rate of 5 percent.
  6. IP arrangements and financing (inclusive of hybrid debt) without retentions on royalty payments, interest and services, even if paid to a tax haven.
  7. Support for Dutch holdings establishing businesses on the territory of the EU.
  8. Deferred taxes for corporate restructuring.
  9. Option to establish a consolidated group/fiscal unity (if particular requirements are met for direct subsidiaries of companies incorporated in the Netherlands) allowing consolidated taxation.
  10. Possibility to defer taxes on gains from conversion or sale of intangible or tangible business assets, excluding passive investments.

Are you looking for tax advantages and exclusive benefits with respect to tax planning? The Dutch entities have plenty to offer. Furthermore, Holland is becoming an attractive jurisdiction for holdings. Learn about the opportunities the country offers by contacting our specialists in incorporation.

contact an expert button