Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Création d'une entreprise dans le secteur de la construction aux Pays-Bas

Création d'une entreprise dans le secteur de la construction aux Pays-Bas

Au cours des dernières années, le secteur de la construction a été le secteur à la croissance la plus rapide pour les entrepreneurs indépendants. En 2018, il y a eu une croissance de plus de 7%, et l'année suivante a vu une croissance de 5.3%, selon les analystes principaux du secteur.

Dans le même temps, il y a une pénurie de travailleurs de la construction, une lacune dans laquelle les entrepreneurs indépendants plongent actuellement. Après la crise de 2008, de nombreux travailleurs de la construction ont perdu leur emploi, mais ils ont maintenant la tâche de les trier en tant qu'indépendants.

Les Pays-Bas sont désormais largement considérés comme l'une des économies les plus saines d'Europe, selon des enquêtes récentes malgré l'impact de la pandémie de coronavirus. Amsterdam est maintenant peut-être la ville européenne la plus populaire pour la création d'une nouvelle entreprise, ainsi que de grandes entreprises désireuses de créer un siège régional desservant toute la zone européenne signifie que l'industrie de la construction a été transformée en l'une des régions les plus développées des Pays-Bas. «économie. C'est également un pays accueillant pour les investisseurs internationaux dans le secteur de la construction dans d'autres régions du pays.

Chez ICS, nous avons des agents d'enregistrement qui peuvent vous fournir des informations et des conseils à jour sur tout ce que vous devez savoir pour créer une entreprise de construction.

Le Code civil - La loi sur les licences environnementales

Les règlements relatifs au droit de la construction relèvent du Code civil néerlandais, bien qu'il existe également une législation supplémentaire que les entreprises de construction sont tenues de respecter. L'une des plus pertinentes est la loi sur les licences environnementales. Celui-ci définit les règles qu'une entreprise de construction aux Pays-Bas doit respecter sur les chantiers. La loi comprend les éléments suivants:

Le bâtiment actuel de la propriété;
Toute dérogation pour l'aménagement du territoire;
Démolition des sites actuels;
Construire sur des espaces verts.

La loi néerlandaise est complexe, alors contactez ICS pour vous aider à naviguer dans la loi sur les licences environnementales et le processus d'enregistrement de votre entreprise de construction.

Enregistrer votre entreprise de construction aux Pays-Bas

Vous devrez enregistrer votre entreprise auprès du registre néerlandais des sociétés. Vous devrez peut-être demander certaines licences qui vous permettront d'effectuer des travaux de construction. Pour les grands projets de construction, cela est fortement recommandé. Pour les entrepreneurs indépendants, la plupart des travailleurs de la construction n'ont pas besoin d'un permis mais simplement d'un certificat de sécurité. Il s'agit d'un cours d'une journée prouvant que vous comprenez la sécurité sur le chantier.

Les organisations et entreprises du secteur de la construction néerlandais peuvent demander la licence tout-en-un pour les caractéristiques matérielles qui peuvent inclure:

Le permis de construction;
La licence environnementale;
L'exemption pour la planification de zone;
Le permis de conservation de la nature;
Le permis de rénovation.

Vous devez savoir que des licences et des permis supplémentaires peuvent être nécessaires en fonction de la nature du travail impliqué.

Les entrepreneurs et les travailleurs indépendants n'ont généralement pas besoin de demander de licence.

Pour obtenir de l'aide pour créer une entreprise dans le secteur de la construction, n'hésitez pas à contacter nos représentants ICS aux Pays-Bas.

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Have A Question? Call An Expert

Have A Question? Call An Expert

Starting a company in the construction sector in the Netherlands

In recent years, the construction sector has been the fastest-growing sector for independent entrepreneurs. In 2018, there was a growth of over 7%, and the following year saw a growth of 5.3%, according to the senior sector analysts.

At the same time, there is a shortage of construction workers, a gap that self-employed entrepreneurs are currently diving into. After the crisis of 2008, many construction workers lost their jobs, but now they have the job of sorting them out as self-employed people.

The Netherlands is now widely regarded as one of the healthiest economies in Europe, according to recent surveys despite the impact of the coronavirus pandemic. Amsterdam is now perhaps the most popular European city for establishing a new company, as well as large corporations keen to set up regional headquarters serving the entire European area means that the construction industry has been transformed into one of the most extensively developed parts of the Netherlands’ economy. It is also a welcoming country for international investors in the construction sector in other regions of the country.

At ICS, we have registration agents who can provide up-to-date information and advice on all you need to know to establish a construction company.

The Civil Code – The Environmental Licensing Law

The Construction Law regulations fall under the remit of the Netherlands’ Civil Code, although there is also additional legislation with which construction companies are required to comply. One of the most relevant is the Environmental Licensing Law. This sets out the rules for a construction company in the Netherlands to comply with on building sites. The law encompasses the following:

The actual building of the property;
Any exemptions for the area planning;
Demolition of current sites;
Building on green spaces.

Dutch law is complex so contact ICS to help you navigate your way through the Environmental Licensing Law and the registration process of your construction company.

Registering your construction company in the Netherlands

You will need to register your company with the Dutch Companies Registrar. You might need to apply for certain licenses which will permit you to carry out construction works. For large construction projects this is highly recommended. For independent contractors, most construction workers do not need a license but simply a safety certificate. This is a 1-day course proving you understand safety at the construction site.

Organisations and businesses in the Dutch construction sector can apply for the all-in-one license for material features which may include:

The construction license;
The environmental license;
The exemption for zone planning;
The nature conservation permit;
The renovation license.

You should be aware that extra licenses and permits may be required depending on the nature of the work involved.

Contractors and independent workers generally do not need to apply for any licenses.

For help in establishing a company in the construction sector, please feel free to contact our ICS representatives in the Netherlands.

Like this article?

Share on whatsapp
Share on Whatsapp
Share on telegram
Share on Telegram
Share on email
Share by Email
Share on weixin
Share on WeChat