Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Démarrer une entreprise dans l'industrie chimique néerlandaise

Démarrer une entreprise dans l'industrie chimique néerlandaise

Les Pays-Bas figurent parmi les plus grands fournisseurs de services et de produits chimiques en Europe. Les documents nécessaires sont facilement disponibles ou facilement accessibles, tandis que le vaste réseau national de transport facilite les voyages sur le continent et à l'étranger.

Si vous souhaitez créer une entreprise dans l'industrie chimique des Pays-Bas, n'hésitez pas à contacter nos agents locaux d'incorporation. Ils vous fourniront de plus amples informations sur la création d'entreprise et les opportunités d'investissement dans le pays. Vous pouvez également lire cet article pour plus d'informations sur la procédure d'incorporation.

Développement de solutions intelligentes et de matériaux intelligents

L'industrie chimique aux Pays-Bas a adopté une approche méthodique pour trouver des solutions aux grands défis de la société et, en particulier, accorde une attention aux domaines principaux de 5: ressources et climat, sécurité alimentaire, santé, énergie et transport. En raison de la nature multidisciplinaire des défis, le secteur travaille en collaboration avec de nombreuses autres industries. Le secteur chimique néerlandais dispose d'une plate-forme visant à connecter différentes parties prenantes dans le but de créer mutuellement de nouvelles solutions.

Comme d'autres industries du monde entier, l'industrie chimique aux Pays-Bas est confrontée au problème de l'épuisement des ressources. Les sources naturelles sont de plus en plus rares en raison de la surconsommation ou elles sont simplement difficiles à trouver. Les Pays-Bas sont à la hauteur de ce défi, car ils peuvent offrir de nouvelles opportunités et catalyser la transition vers des produits chimiques plus durables et plus écologiques. La situation actuelle nécessite l'utilisation de matériaux de base plus durables et plus sûrs pour l'environnement dans le développement de solutions et de matériaux intelligents. En outre, il est nécessaire d'adopter de nouveaux procédés avec une formation réduite de déchets et de sous-produits indésirables.

Rotterdam-Harbour

Cinq contributions significatives de l'industrie chimique aux Pays-Bas

1. Principaux services et produits

L'industrie chimique est l'un des principaux secteurs au niveau national avec des contributions significatives à l'économie du pays. La Hollande est l'un des principaux fournisseurs de services et de produits chimiques en Europe. Les documents nécessaires sont facilement disponibles ou facilement accessibles, tandis que le vaste réseau national de transport facilite les voyages sur le continent et à l'étranger. De plus, l'industrie prend des mesures importantes pour devenir plus durable.

2. De nombreuses entreprises leaders établissent leur siège aux Pays-Bas

Le pays accueille seize des vingt-cinq principales entreprises chimiques du monde, dont Shell, AkzoNobel, BASF et DSM. Des recherches sont menées à TNO et dans les universités de Delft, Twente, Wageningen et Eindhoven.

3. Compétitivité et collaboration entre les entreprises

L'industrie chimique aux Pays-Bas est compétitive en raison de son caractère intégré. Les entreprises commercent entre elles pour acheter et obtenir des matériaux. En outre, ils collaborent à travers des partenariats avec le gouvernement orientés vers le regroupement régional, la production et l'innovation.

4. Clusters d'expertise conjointe

Le secteur de la chimie aux Pays-Bas est divisé en clusters combinant une expertise spécifique. Par exemple, dans la partie sud-est du pays, il y a une grappe orientée vers des matériaux à haute performance, tandis que la branche biotechnologique a formé une grappe sud-ouest. Les entreprises fournissant des produits chimiques à des fins biotechnologiques sont concentrées dans le nord-est.

5. Les parties prenantes travaillent ensemble pour créer des innovations

Le gouvernement, les entreprises et les universités collaborent au développement de nouvelles technologies, formant une communauté chimique stable. Le secteur travaille ouvertement pour créer des innovations. Il atteint ses objectifs à travers des centres d'innovation chimique où les grandes entreprises, les petites entreprises et les start-up travaillent sur des concepts innovants et évaluent leur faisabilité. Il existe cinq centres de ce type aux Pays-Bas: la vallée de l'application des polymères verts, Chemelot, Plant One, le Campus of Green Chemistry et le Campus Biotech. Ces entreprises partagent leur expertise, leurs services et leur infrastructure.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

The Netherlands is among the largest providers of chemical services and products in Europe. The necessary materials are readily available or easily accessible, while the extensive national network for transportation facilitates travel on the continent and overseas.

If you are interested in establishing a company in the chemical industry of the Netherlands, please do not hesitate to contact our local incorporation agents. They will provide you with further information on company formation and investment opportunities in the country. You can also read this article for more information on the incorporation procedure.

Development of intelligent solutions and smart materials

The chemical industry in the Netherlands has adopted a methodical approach to finding solutions to the great challenges of society and, in particular, pays attention to 5 main areas: Resources and Climate, Food Security, Healthcare, Energy and Transport. Due to the multidisciplinary nature of the challenges, the sector works in collaboration with numerous other industries. The Dutch chemical sector has a platform aimed at connecting different stakeholders for the purpose of mutual creation of new solutions.

Similarly to other industries all over the world, the chemical industry in the Netherlands is facing the problem of depletion of resources. Natural sources are becoming increasingly scarce as a consequence of overconsumption or they are simply hard to find. The Netherlands is up to this challenge, as it can provide new opportunities and catalyze the shift towards more sustainable, greener chemicals. The current situation requires the utilization of more sustainable source materials that are also safer for the environment in the development of smart solutions and materials. Also, there is a need to adopt new processes with reduced formation of undesirable wastes and by-products.

Five significant contributions of the chemical industry in the Netherlands

1. Leading services and products

The chemical industry is among the leading sectors at a national level with significant contributions to the country’s economy. Holland is among the strongest providers of chemical services and products in Europe. The necessary materials are readily available or easily accessible, while the extensive national network for transportation facilitates travel on the continent and overseas. Also, the industry is taking important measures to become more sustainable.

2. Many leading companies establish their headquarters in the Netherlands

The country hosts sixteen of the top twenty-five chemical companies in the world, including Shell, AkzoNobel, BASF and DSM. Research is carried out at TNO and the universities of Delft, Twente, Wageningen and Eindhoven.

3. Competitiveness and collaboration among companies

The chemical industry in the Netherlands is competitive because of its integrated character. Companies trade with one another to purchase and obtain materials. Furthermore, they collaborate through partnerships with the government directed towards regional clustering, production and innovation.

4. Clusters of joint expertise

The chemical sector in the Netherlands is split into clusters combining specific expertise. For instance, in the south-eastern part of the country, there is a cluster directed towards materials with high performance, while the biotechnological branch has formed a south-western cluster. The companies supplying chemicals for biotechnological purposes are concentrated to the northeast.

5. Stakeholders work together to create innovations

The government, companies and universities collaborate in the development of new technologies, forming a stable chemical community. The sector works openly to create innovations. It achieves its goals through centres of chemical innovation where big companies, small businesses and start-ups work on innovative concepts and assess their feasibility. There are five such centres in the Netherlands: the Valley for Application of Green Polymers, Chemelot, Plant One, the Campus of Green Chemistry and the Biotech Campus. These companies share their expertise, services and infrastructure.

contact an expert button