Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Démarrer une entreprise de logistique aux Pays-Bas

Démarrer une entreprise de logistique aux Pays-Bas

Le transport mondial de marchandises augmente chaque jour en distance et en volume. Les Pays-Bas jouent un rôle majeur sur le marché mondial grâce à leur logistique développée.

Si vous souhaitez créer une entreprise de logistique aux Pays-Bas, veuillez contacter nos agents de constitution. Ils vous fourniront plus d'informations sur ouvrir une entreprise aux Pays-Bas et des conseils juridiques.

Un centre de commerce mondial

La logistique se rapporte à l'expertise et aux connaissances nécessaires pour une planification, une performance et une diffusion efficaces de l'information et des biens. Les Pays-Bas sont un centre séculaire du commerce mondial. Il a deux grands ports de fret européens, Rotterdam et Schiphol, et le trajet de l'un à l'autre prend moins d'une heure. Le pays est un centre logistique principal en ce qui concerne le transport de marchandises vers l'Europe et, par conséquent, un emplacement souhaitable pour les entreprises internationales.

L'expansion du commerce mondial et le transport croissant des marchandises dans le monde exigent une logistique efficace et durable. Diverses nouvelles mesures de réduction des émissions de dioxyde de carbone du secteur sont en place: par exemple, l'utilisation de l'électricité à quai par les navires dans les ports et les véhicules hybrides pour la livraison dans les zones urbaines.

Le secteur de la logistique aux Pays-Bas a l'ambition de devenir un leader mondial d'ici 2020 grâce à l'innovation durable. La logistique joue également un rôle clé pour toutes les autres industries: de la matière première au transport du produit fini. Le secteur génère un bénéfice de 55 milliards d'euros par an et fournit des emplois à 813 000 personnes, créant ainsi un moteur puissant pour l'économie nationale.

Rotterdam-Harbour

Cinq facteurs majeurs pour le rôle clé des Pays-Bas dans l'industrie de la logistique du monde

1. Relier les consommateurs et les producteurs du monde entier

La Hollande est un acteur clé de l'économie mondiale, connectant les consommateurs et les producteurs du monde entier à travers une logistique complexe. Son succès réside dans la combinaison des meilleurs prestataires de services, d'une infrastructure moderne et d'un emplacement côtier pratique au cœur de l'Europe. Son emplacement stratégique sur la côte offre un accès direct au marché du continent et à ses 500 + millions d'utilisateurs finaux.

2. Aéroport de Schiphol à Amsterdam et Rotterdam Port

Rotterdam Port est le plus grand port d'Europe et le quatrième plus grand du monde, tandis que l'aéroport de Schiphol est un important centre de passagers et de fret aérien. Ils offrent les services de fournisseurs leaders dans le domaine de la logistique et sont connectés à un vaste réseau de chemins de fer, de routes, de pipelines et de voies navigables intérieures. Cette combinaison fait des Pays-Bas une porte d'entrée vers l'Europe continentale avec un transport de l'eau et de la route très actif.

3. Excellente infrastructure

Le Forum économique mondial considère la qualité de l'infrastructure comme l'une des meilleures au monde, avec des installations modernes pour le transport aérien, maritime, ferroviaire et routier, classées 4th1st7th nd, respectivement pour 2015. Dans 2015, la Business School of IMD a classé la Hollande au premier rang mondial en ce qui concerne son infrastructure pour le transport par eau.

4. Une vaste application de l'informatique

Holland utilise abondamment la technologie de l'information afin de fournir des solutions optimisées pour la chaîne d'approvisionnement dans les industries où le temps revêt une importance cruciale (p. Ex. Les fleurs et la nourriture).

5. La durabilité est une priorité

Les Pays-Bas sont également des pionniers en matière de logistique silencieuse et d'exploitation écologiquement durable.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

The worldwide transport of goods increases in distance and volume every day. The Netherlands plays a major role in the world market thanks to its developed logistics.

If you are interested in starting a logistics company in the Netherlands, please contact our incorporation agents. They will provide you with further information on company establishment in the Netherlands and legal advice.

A world trade centre

Logistics relates to the expertise and knowledge necessary for effective planning, performance and streaming of information and goods. The Netherlands is an age-old centre of world trade. It has two major European cargo ports, Rotterdam and Schiphol, and the drive from one to the other takes less than an hour. The country is a main logistics hub with respect to freight transport to Europe and, therefore, a desirable location for international companies.

The expanding global trade and the increasing transportation of commodities worldwide require efficient and sustainable logistics. Various new measures for reduction of the carbon dioxide emissions of the sector are in place: e.g. use of quayside electricity by ships in ports and hybrid vehicles for delivery in urban areas.

The logistics sector in the Netherlands has the ambition to become a global leader by 2020 thanks to sustainable innovation. Logistics also plays a key role for all other industries: from raw material to finished product transportation. The sector generates a profit of €55 billion a year and provides employment for 813 000 people creating a strong driving force for the national economy.

Five major factors for the key role of the Netherlands in the logistics industry of the world

1. Connecting consumers and producers worldwide

Holland is a key player in the global economy, connecting consumers and producers around the world through complex logistics. Its success lies in the combination of top service providers, modern infrastructure and a convenient coastal location in the middle of Europe. Its strategic location on the coast provides direct access to the continent’s market and its 500+ million end users.

2. Schiphol Airport in Amsterdam and Rotterdam Port

Rotterdam Port is the largest port in Europe and the fourth largest in the world, while Schiphol Airport is a major passenger and air-freight hub. They offer the services of leading providers in the area of logistics and are connected with a large network of railways, roads, pipelines and inland waterways. This combination makes the Netherlands a gateway to continental Europe with very active water and road transport.

3. Excellent infrastructure

The Global Economic Forum rates the infrastructure’s quality as one of the best worldwide, with modern facilities for air, maritime, railroad and road transportation, ranked 4th, 1st, 7th and 2nd, respectively for 2015. In 2015, the Business School of IMD ranked Holland first in the world with respect to its infrastructure for water transport.

4. Wide-ranging application of IT

Holland uses extensively Information Technology in order to provide optimised solutions for the supply chain in industries where time has crucial importance (e.g. flowers and food).

5. Sustainability is a priority

Holland is also pioneering developments with respect to silent logistics and environmentally sustainable operations.

contact an expert button