Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Créer une entreprise dans l'industrie horticole néerlandaise

Créer une entreprise dans l'industrie horticole néerlandaise

Le secteur néerlandais de l'horticulture définit les tendances mondiales, fournit des marchés dans le monde entier et mène des technologies innovantes pour la culture en serre. Holland est le leader incontesté sur le marché international des plantes, du matériel de reproduction des plantes, des fleurs coupées et des bulbes, et est classé troisième pour son exportation de produits nutritionnels de l'horticulture. Le pays est au centre d'un réseau mondial d'arbres décoratifs, d'ampoules, de floriculture et de production de fruits et légumes.

Au cas où vous envisagez incorporer une entreprise Dans le domaine de l'horticulture, n'hésitez pas à contacter nos agents spécialisés dans la création d'entreprise. Ils vous fourniront des conseils juridiques et des informations sur l'ouverture d'une entreprise aux Pays-Bas.

Une contribution importante à la prospérité nationale

Les problèmes rencontrés lors de la création de centres urbains durables ont souvent à voir avec les besoins fondamentaux, par exemple le logement et la nourriture. L'approvisionnement en ressources indispensables (énergie, nourriture et eau) doit être assuré par des solutions créatives et une réflexion intelligente. Pendant des siècles, les Pays-Bas ont mis au point des systèmes pour répondre aux besoins de leur population dans de telles circonstances et offrent maintenant d'excellentes possibilités d'exportation vers des pays confrontés à des pénuries de ressources. L'horticulture locale définit les tendances mondiales et est différenciée dans les clusters 6 (Greenports). Dans ces centres, les instituts de recherche et les entreprises collaborent dans les domaines de la recherche et du développement, de la production, de l'infrastructure, de l'exportation et de la logistique. L'horticulture a une importance significative pour la prospérité des Pays-Bas, fournissant de grandes quantités de produits de haute qualité et adoptant des innovations technologiques telles que des récolteuses de fruits automatisées, des serres intelligentes flottant sur l'eau, des serres consommant moins d'électricité qu'elles n'en produisent et alimentant le réseau. pour l'éclairage à basse énergie et le recyclage des déchets et de l'eau.

Cinq raisons pour lesquelles les Pays-Bas sont leaders dans la fourniture d'arbres, de plantes et de fleurs dans le monde

1. Développements dans le domaine de la génomique verte

La Hollande fait partie des leaders de la génomique verte. Le but de ce domaine scientifique est de fournir une production sûre et durable, des rendements plus élevés, un goût ou un design modifié, et une résistance aux maladies chez les plantes. TTI Green Genetics et Plant Research International sont les principaux instituts dans ce domaine.

2. Une grande diversité d'arbustes et d'arbres

La variété d'arbustes et d'arbres produits aux Pays-Bas est inégalée. L'industrie est soutenue par un marché national solide. La Hollande maintient également une position de leader dans la R&D et le commerce liés aux cultures de tissus, au matériel de multiplication, aux jeunes plantes et aux semences.

3. Une approche originale de l'innovation

Les Pays-Bas ont adopté une approche R&D unique pour apporter des innovations: le gouvernement travaille en étroite collaboration avec les instituts de recherche et les entreprises dans un «triangle d'or» pour mener à bien des programmes et projets liés à l'innovation. Quelques exemples d'excellentes innovations sont les serres intelligentes flottant sur l'eau, les robots, les plates-formes mobiles, l'éclairage économe en énergie et le recyclage de l'eau et des déchets, les serres consommant moins d'électricité qu'elles n'en produisent et contribuant à la réduction des émissions de dioxyde de carbone, etc.

4. Les fameuses serres aux Pays-Bas: Glass City

Les serres hollandaises modernes génèrent déjà environ 10% de l'électricité hollandaise en utilisant une combinaison de chaleur et de chaleur (CHP). Le pays est célèbre avec ses solutions inventives pour la culture en serre et une échelle de production inégalée. Ses serres couvrent plus de 60 kilomètres carrés et ressemblent à une ville de verre, tandis que leur impact environnemental est relativement faible. Les efforts sont orientés vers des technologies et des concepts facilitant l'adaptabilité aux changements du climat et de l'efficacité énergétique. En savoir plus sur l'industrie énergétique néerlandaise.

5. Moyens logistiques et production d'excellente qualité

Le port de Rotterdam et l'aéroport Schiphol d'Amsterdam sont les plus centres logistiques importants dans le pays. La Hollande est idéalement située au cœur de l'Europe avec un accès facile au demi-milliard de consommateurs du continent. De plus, le développement de méthodes pour obtenir des produits de haute qualité a permis à son secteur horticole de gagner une reconnaissance mondiale. Les Pays-Bas ont développé des chaînes d'approvisionnement efficaces capables de livrer des fleurs fraîchement coupées à New York en moins d'une journée. Fidèles à leur esprit d'entreprise, les Néerlandais ont créé des pépinières en Éthiopie, au Kenya, au Costa Rica, au Portugal et en France.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

The Dutch sector of horticulture sets global trends, supplies markets worldwide and leads in innovative technologies for greenhouse cultivation. Holland is the undeniable leader on the international market of plants, plant reproductive material, cut flowers and bulbs, and is rated third for its export of nutritional products of horticulture. The country is in the centre of a global network for decorative trees, bulbs, floriculture and fruit and vegetable production.

In case you are considering incorporating a business in the field of horticulture, please, contact our agents specializing in company formation. They will provide you with legal advice and information about opening a company in the Netherlands.

An important contribution to national prosperity

The problems encountered during the establishment of sustainable urban centres often have to do with basic needs, e.g. shelter and food. The supply of indispensable resources (energy, food and water) needs to be secured through creative solutions and smart thinking. For centuries the Netherlands has been developing systems to cater for the needs of its population under such circumstances and now it offers excellent possibilities for export to countries experiencing shortages in resources. Local horticulture sets global trends and is differentiated in 6 clusters (Greenports). In these centres, research institutions and businesses collaborate in the areas of research and development, production, infrastructure, export and logistics. Horticulture has significant importance for the prosperity of the Netherlands, delivering large volumes of high-quality commodities and adopting technological innovations such as automated fruit pickers, intelligent greenhouses floating on water, glasshouses consuming less electricity than they generate and feeding the grid, and innovative methods for low-energy lighting and recycling of wastes and water.

Five reasons why the Netherlands is leading in the supply of trees, plants and flowers in the world

1. Developments in the field of Green Genomics

Holland is among the leaders in Green Genomics. The aim of this scientific field is to provide safe and sustainable production, higher yields, changed taste or design, and disease resistance in plants. TTI Green Genetics and Plant Research International are leading institutes in this area.

2. A large diversity of shrubs and trees

The variety of shrubs and trees produced in the Netherlands is unmatched. The industry is underpinned by a strong national market. Holland also maintains a leading position in R&D and trade related to tissue cultures, propagation material, young plants and seeds.

3. An original approach to innovation

The Netherlands has adopted a unique R&D approach to bring innovations: the government works closely with research institutions and companies in a “golden triangle” to complete innovation-related programmes and projects. Some examples of excellent innovations are intelligent greenhouses floating on water, robots, moving platforms, energy-saving lighting and recycling of water and wastes, glasshouses consuming less electricity than they generate and contributing to the reduction of carbon dioxide emissions, etc.

4. The famous greenhouses in the Netherlands: Glass City

Modern Dutch greenhouses already generate about 10% of Holland’s electricity by using a combination of power and heat (CHP). The country is famous with its inventive solutions for greenhouse cultivation and unrivalled scale of production. Its glasshouses cover over 60 square kilometres and look like a glass city, while their environmental impact is relatively low. Efforts are directed towards technologies and concepts facilitating adaptability to the changes in climate and energy-efficiency. Read more on the Dutch energy industry.

5. Logistics hubs and production of excellent quality

Rotterdam’s port and Schiphol Airport in Amsterdam are the most important logistics hubs in the country. Holland is conveniently located in the heart of Europe with easy access to the continent’s half a billion consumers. Furthermore, the development of methods to obtain high-quality produce has enabled its horticultural sector to gain global recognition. The Netherlands has developed effective supply chains capable of delivering freshly cut flowers to New York in less than a day. Also, true to their entrepreneurial spirit, the Dutch have set up nurseries in Ethiopia, Kenya, Costa Rica, Portugal and France.

contact an expert button