Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Opportunités d'investissement aux Pays-Bas

Créer une entreprise dans le secteur des sciences de la vie et de la santé aux Pays-Bas

L'espérance de vie aux Pays-Bas est d'environ 81 ans. Des études montrent également que le pays a les enfants les plus heureux et la population la plus élevée du monde. Le système national de santé mis en place il y a 150 ans est facilement accessible et reconnu dans le monde entier. Avec une bonne collaboration entre les industries et les institutions scientifiques, des clusters dédiés et des liens solides entre la recherche, la création d'entreprise et la production, le secteur national de la santé et des sciences de la vie maintient sa compétitivité dans l'industrie mondiale.

Si vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur des sciences de la vie et de la santé, n'hésitez pas à contacter nos agents de constitution. Ils seront heureux de vous donner plus d'information et conseil juridique.

Des solutions combinées de la recherche scientifique aux patients

L'approche typiquement néerlandaise de la créativité et de la collaboration et la volonté de coopération au nom de plus grands objectifs ont conduit les Pays-Bas à se classer au premier rang dans l'innovation ouverte et la recherche publique-privée. Le succès du secteur des sciences de la vie et de la santé découle de la collaboration étroite et du partage des connaissances entre les institutions de recherche et les entreprises bénéficiant d'un soutien gouvernemental complet. Ce modèle liant la recherche, l'innovation, la connaissance et la production génère des solutions abordables, durables et robustes pour établir des normes mondiales. L'approche multidisciplinaire néerlandaise fournit une expertise et des connaissances supérieures dans le domaine des soins de santé, reliant la science aux patients, et conduit fréquemment à l'adoption de solutions globales et combinées. Les services et produits innovants dans des domaines tels que l'équipement médical et les soins à distance, et la collaboration de Medtech et Pharma dans le domaine du diagnostic fournissent des solutions pour de nombreux défis de soins de santé contemporains rencontrés dans le monde entier.

Cinq avantages du secteur de la santé et des sciences de la vie aux Pays-Bas

Contributions historiques impressionnantes

La Hollande a fait des contributions remarquables à la science médicale:

  • Dans 1590, les frères Jansen, Zacharias et Hans, ont inventé le premier microscope composé;
  • Antonie Philips van Leeuwenhoek (né 1632, mort 1723) est communément appelé le père fondateur de la microbiologie;
  • Dans 1658, le biologiste et microscopiste néerlandais Jan Swammerdam a observé et décrit des érythrocytes;
  • Willem Einthoven a inventé l'électrocardiogramme qui lui a valu le prix Nobel 1924 en physiologie ou en médecine;
  • Dans 1943, Willem Johan Kolff, considéré parmi les plus distingués 20th médecins du siècle, a développé le premier prototype de dialyseur et a contribué à de nombreuses réalisations pionnières, y compris le premier cœur artificiel et des machines cœur-poumon fonctionnant.

Coopération, collaboration et construction de coalitions

La Hollande maintient sa position d'acteur mondial clé en santé et sciences de la vie avec des avancées technologiques significatives dans les domaines de l'infrastructure sanitaire et de la technologie médicale, biomatériaux (revêtements pour équipements médicaux), médecine régénératrice, vaccins vétérinaires et humains, biopharmaceutiques, informatique médicale et moléculaire. imagerie. Le succès du secteur réside dans la coopération, la collaboration et la construction de coalitions entre les institutions de recherche, les universités, les entreprises et le gouvernement qui lient la recherche à la création et à la production d'entreprises.

Projets clé en main

L'expertise néerlandaise dans l'infrastructure de la santé est représentée par des projets clé en main: les entreprises locales peuvent couvrir simultanément les aspects de l'équipement médical, de la gestion des déchets, du design, de l'ingénierie, du financement, etc. Efficacité.

Les sciences de la santé et de la vie comptent parmi les principales industries de l'économie nationale et ont reçu la première priorité du ministère de l'Économie. Le secteur réalise son succès en unissant ses partenaires et en unissant ses forces le long de la chaîne (valeur) de prévention, de traitement et de soins.

Le programme néerlandais dans le domaine de la génomique

Les Pays-Bas disposent d'un programme national de génomique et de trois importants programmes privés-publics liés à la médecine régénérative, à la pharmacothérapie et à la médecine translationnelle et moléculaire, d'une valeur de plus d'un milliard d'euros. Dans le cadre de ces programmes, de grands partenaires industriels et des petites et moyennes entreprises coopèrent avec les facultés de médecine 8 (facultés de technologie médicale des universités techniques 3 et des hôpitaux universitaires) sur des projets de recherche et développement avec des contributions directes à la pratique clinique. Les programmes ont fini dans 2012 / 2013, mais leurs initiatives progressent toujours.

Qualité, accessibilité et prix abordable des soins de santé

Les services de santé nationaux offrent qualité, accessibilité et accessibilité pour tous. De nombreux pays utilisent la Hollande pour illustrer comment la qualité des soins de santé peut être assurée avec le maintien d'un niveau de coût raisonnable. En ce qui concerne les perspectives d'avenir, la Hollande oriente ses efforts vers la cybersanté (prévention et thérapie en ligne, télémédecine).

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

The life expectancy in the Netherlands is approximately 81 years. Studies also show that the country has the happiest children and the tallest population worldwide. The national healthcare system established 150 years ago is easily accessible and recognized all over the world. With good collaboration between the industries and scientific institutions, dedicated clusters and robust links between research, business creation and production, the national sector of Health and Life Sciences maintains its competitiveness in the world industry.

If you would like to establish a company in the Life Sciences and Health sector, please do not hesitate to contact our incorporation agents. They will be happy to give you more information and legal consultancy.

Combined solutions from scientific research to patients

The characteristic Dutch approach to creativity and collaboration and the readiness for cooperation in the name of greater goals has led the Netherlands to its top ranking in open innovation and private-public research. The success of the sector of Life Sciences and Health stems from the close collaboration and sharing of knowledge between research institutions and companies with full governmental support. This model linking research, innovation, knowledge and production generates affordable, sustainable and robust solutions to set global standards. The Dutch multidisciplinary approach yields superior expertise and knowledge in the area of healthcare, linking science to patients, and frequently leads to the adoption of comprehensive, combined solutions. The innovative services and products in fields like medical equipment and remote care, and the collaboration of Medtech and Pharma in the area of diagnostics provide solutions for many contemporary health care challenges faced worldwide.

Five advantages of the sector of Health and Life Sciences in the Netherlands

Impressive historical contributions

Holland has made remarkable contributions to medical science:

  • In 1590, the Jansen brothers, Zacharias and Hans, invented the first compound microscope;
  • Antonie Philips van Leeuwenhoek (born 1632, died 1723) is commonly referred to as the founding father of Microbiology;
  • In 1658, the Dutch biologist and microscopist Jan Swammerdam observed and described erythrocytes;
  • Willem Einthoven invented the electrocardiogram which earned him the 1924 Nobel Prize in Physiology or Medicine;
  • In 1943, Willem Johan Kolff, considered among the most distinguished 20th century physicians, developed the first prototype dialyzer and contributed to many pioneering achievements, including the first artificial heart and functioning heart-lung machines.

Cooperation, collaboration and building of coalitions

Holland maintains its position as a key global player in Health and Life Sciences with significant technological achievements in the fields of health infrastructure and medical technology, biomaterials (coatings for medical equipment), regenerative medicine, veterinary and human vaccines, biopharmaceuticals, medical informatics and molecular imaging. The success of the sector lays in the cooperation, collaboration and building of coalitions between research institutions, universities, businesses and the government that link research to business creation and production.

Turnkey projects

The Dutch expertise in the infrastructure of healthcare is represented by turnkey projects: local companies have the ability to simultaneously cover the aspects of medical equipment, waste management, design, engineering, financing, etc., with special attention to “healing environments” and energy efficiency.

Health and Life Sciences is among the leading industries in the national economy and is given first priority by the Ministry of Economy. The sector achieves its success by uniting partners and joining forces along the (value) chain of prevention, cure and care.

The Dutch programme in the field of genomics

The Netherlands has a national programme for genomics and three substantial private-public programmes connected to Regenerative Medicine, Pharmacotherapy and Translational and Molecular Medicine worth over a billion Euros. Within the framework of these programmes large industrial partners and small/medium enterprises cooperate with the 8 medical faculties (the faculties of medical technology of the 3 Technical Universities and the university hospitals) on projects for research and development with direct contributions to clinical practice. The programmes finished in 2012/2013, but their initiatives are still progressing.

Quality, accessibility and affordability of healthcare

The national health care services offer quality, accessibility and affordability for all. Many countries use Holland to illustrate how health care quality can be provided with the maintenance of a reasonable cost level. As regards future perspectives, Holland is directing its efforts towards eHealth (online prevention and therapy, telemedicine).

contact an expert button