Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Démarrer une entreprise dans le secteur néerlandais de l'eau

Démarrer une entreprise dans le secteur néerlandais de l'eau

Holland est un leader mondial dans la gestion de l'eau. Au fil des années, la nation a perfectionné ses moyens de protection contre les inondations, de traitement de l'eau et d'approvisionnement. Les Hollandais sont des ingénieurs maritimes et construisent des navires, y compris des navires utilitaires et des superyachts. Leur expertise est nécessaire partout dans le monde. Les Pays-Bas sont le principal fournisseur de systèmes d'approvisionnement et de production d'eau durables et de réintroduction (après collecte et traitement) des eaux «usées». Dans le secteur, plusieurs firmes d'ingénierie importantes opèrent à l'échelle mondiale. Le partenariat pour l'eau et d'autres plateformes aux Pays-Bas encouragent la collaboration internationale. Le secteur est principalement axé sur l'innovation continue et l'exportation.

Si vous envisagez d'établir une entreprise dans le secteur néerlandais de l'eau, veuillez contacter nos agents en constitution. Ils vous donneront plus d'informations sur les opportunités d'investissement et les procédures créer une entreprise aux Pays-Bas.

L'eau est une partie indispensable de la culture locale

L'eau du delta est à la fois la vie en danger et la vie. C'est pourquoi l'industrie de l'eau est peut-être la plus fondamentale pour le caractère et la culture hollandaise. Le secteur est axé sur trois domaines principaux: le delta, la mer et la technologie de l'eau. Ils sont orientés vers la protection des terres, la production d'énergie, les technologies de recyclage de l'eau intelligente et des navires efficaces et sûrs. L'expertise en eau aux Pays-Bas est l'une des meilleures au monde.

Cinq raisons pour lesquelles la Hollande gère bien les défis de l'eau

1. L'eau prend une part significative dans l'histoire et la vie des Pays-Bas

L'eau est inextricablement liée à la prospérité et à l'histoire de la nation - elle fait partie de son ADN. De vastes parties du pays ont été récupérées et 2 / 3 de son territoire serait inondé régulièrement s'il n'y avait pas de systèmes interconnectés complexes de barrières de surtension et de digues en place.

2. Les technologies de l'eau aux Pays-Bas protègent l'environnement et l'eau

L'économie en plein essor, l'urbanisation et les changements climatiques menacent les populations du delta dans le monde entier. Heureusement, les Néerlandais sont des experts en ingénierie hydraulique, infrastructure de base et technologie, protection contre les inondations et contrôle des inondations. Ils sont célèbres grâce à leur conception de digues et de barrières de recherche, à la remise en état des terres grâce au dragage de haute technologie et à l'ingénierie de ports entiers et de zones côtières. La nation est également renommée pour son entretien et son ingénierie. Il est à la pointe de la construction adaptée au climat qui permet la construction de maisons dans les zones à risque d'inondation.

3. Expertise en traitement de l'eau

Le secteur néerlandais de l'eau potable est détenu publiquement. L'eau potable est fournie par des sociétés semi-publiques 10. Les municipalités sont responsables de la gestion du réseau d'égouts, tandis que les offices de l'eau des gouvernements régionaux 25 s'occupent du traitement des eaux usées au niveau municipal. De nombreuses entreprises locales se spécialisent dans le traitement des eaux usées industrielles, tandis que plusieurs organismes de consultation sont mondialement connus pour leur expertise dans le traitement de l'eau.

La Hollande utilise des techniques innovantes pour le traitement des eaux usées depuis les 70. Presque tous les ménages du pays ont de l'eau potable propre entièrement exempte de chlore. En outre, une grande partie de l'eau industrielle est recyclée si efficacement qu'elle peut même être utilisée dans la production de boissons et d'aliments.

Pendant ce temps, des milliards partout dans le monde n'ont pas accès aux installations sanitaires et à l'eau potable. À cet égard, les technologies néerlandaises peuvent vraiment faire la différence. Des cycles intégrés de haute qualité de collecte, de filtration et de recyclage de l'eau sont en place pour faciliter la durabilité et le développement économique.

4. Solutions pour la gestion intégrée des eaux

Les Pays-Bas sont réputés pour leur approche multidisciplinaire de la gestion intégrée des eaux qui concilie les besoins économiques, sociaux, techniques et environnementaux («Construire ensemble avec la nature»).

Les entreprises néerlandaises travaillent sur des projets de développement d'agglomérations urbaines à basse altitude (Bangladesh et Jakarta), ainsi que sur le développement côtier (Vietnam, Roumanie et Dubaï).

5. Investissements en R&D

Les institutions universitaires et les entreprises privées investissent des sommes considérables dans le développement et la recherche liés à l'eau. Cela a conduit à de nombreuses innovations dans des domaines comme la filtration. De nombreux investissements en R&D et en innovation vont aux partenariats public-privé. Certains des collaborateurs sont des instituts réputés du rang de MARIN, Deltares, KWR et Wetsus. L'Organisation néerlandaise pour la recherche scientifique appliquée et certaines grandes entreprises privées sont également réputées pour leurs développements dans le secteur de l'eau. Les investissements ont déjà conduit à des innovations telles que la purification de l'eau dans des conditions anaérobies, la technologie des membranes, la technologie Annamox et des bioréacteurs à membrane de haute qualité à petite échelle.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Holland is a global leader in water management. Over the years the nation has perfected its means for flood protection, water treatment and supply. The Dutch are maritime engineers and build ships, including utility vessels and superyachts. Their expertise is needed all over the world. The Netherlands is the main supplier of systems for sustainable water supply and production, and reintroduction (after collection and treatment) of “waste” water. In the sector, there are several significant engineering firms operating globally. The Water Partnership and other platforms in the Netherlands encourage international collaboration. The sector is mainly focused on continuous innovation and export.

If you plan to establish a business in the Dutch water sector, please, contact our agents in incorporation. They will give you more information on the investment opportunities and the procedures to establish a company in the Netherlands.

Water is an indispensable part of the local culture

The delta’s water is both life-threatening and lifesaving. This is why the water industry is perhaps the most fundamental to the Dutch character and culture. The sector is focused towards three primary areas: delta, maritime and water technology. They are directed towards land protection, energy generation, smart water recycling technologies and efficient, safe ships. The water expertise in the Netherlands is one of the best worldwide.

Five reasons why Holland handles water challenges well

1. Water takes a significant part in the Dutch history and life

Water is inextricably bound to the prosperity and history of the nation – it is a part of its DNA. Vast parts of the country were reclaimed and 2/3 of its territory would flood regularly if there were not complex interconnected systems of surge barriers and dykes in place.

2. The water technologies in the Netherlands safeguard the environment and water

The booming economy, urbanization and climate changes are threatening delta populations all over the world. Luckily the Dutch are experts in hydraulic engineering, foundation infrastructure and technology, flood protection and flood control. They are famous with their design of levees and search barriers, land reclamation through high technology dredging and engineering of entire harbours and coastal areas. The nation is also renowned for its river maintenance and engineering. It is at the forefront of climate-adapted construction that allows the building of houses in areas at risk of flood.

3. Expertise in water treatment

The Dutch sector of drinking water is owned publicly. Drinking water is supplied by 10 semi-public companies. Municipalities are responsible for the management of the system of sewers while 25 regional governmental water boards deal with wastewater treatment at a municipal level. Many local companies specialize in industrial wastewaters treatment, while several consulting bodies are world-famous for their expertise in water treatment.

Holland has been using innovative techniques for treatment of wastewaters since the 70s. Almost all households in the country have clean drinking water entirely free of chlorine. Furthermore, much of the industrial water is recycled so efficiently, that it may be even used in beverage and food production.

Meanwhile billions all over the world do not have access to sanitary facilities and clean water. In this respect, Dutch technologies can really make a difference. High-quality integrated cycles of water collection, filtration and recycling are in place to facilitate sustainability and economic development.

4. Solutions for integrated management of waters

The Netherlands is famous for its multidisciplinary approach to integrated management of waters that balances economic, social, engineering and environmental needs (“Building together with Nature”).

Dutch companies work on projects for the development of urban agglomerations at low elevations (e.g. Bangladesh and Jakarta), as well as on coastal development (Vietnam, Romania and Dubai).

5. Investments in R&D

Academic institutions and private companies invest considerable amounts of money in development and research related to water. This has led to many innovations if fields like filtration. Many investments in R&D and innovation go to private-public partnerships. Some of the collaborators are famous institutes of the rank of MARIN, Deltares, KWR and Wetsus. The Netherlands Organisation for Applied Scientific Research and some big private companies are also renowned for their developments in the water sector. The investments have already led to innovations such as water purification under anaerobic conditions, membrane technology, Annamox technology, and small-scale high-quality membrane bioreactors.

contact an expert button