Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Démarrer une entreprise dans les industries créatives néerlandaises

Créer une entreprise dans les industries créatives néerlandaises (design d'intérieur, architecture, jeux et mode)

L'industrie créative des Pays-Bas gagne une reconnaissance internationale et est célèbre pour ses réalisations dans les domaines du design d'intérieur, de l'architecture, des jeux et de la mode. Les entreprises créatives travaillent au développement de nouveaux services, produits, systèmes, stratégies, méthodes de travail et idées passionnants. Ils ont la capacité de considérer des problèmes complexes de manière nouvelle et rafraîchissante. En conséquence, les entreprises créatives développent des innovations supérieures de services et de produits populaires et controversés.

Si vous souhaitez créer une entreprise dans les industries créatives néerlandaises, n'hésitez pas à contacter nos agents de création néerlandais. Ils vous fourniront plus d'information et un soutien pour lancer une nouvelle entreprise et investir aux Pays-Bas.

Les Néerlandais n'ont pas peur des risques et des projets imprévisibles

Les industries créatives aux Pays-Bas adoptent une mentalité originale dans laquelle elles acceptent les risques, plutôt que de toujours compter sur des choix sûrs. Ils vont de l'avant avec des processus créatifs dont les résultats sont difficiles à prévoir. Cela a beaucoup à voir avec la pensée créative nécessaire pour concevoir, concevoir et construire des solutions à grande échelle applicables pour la vie dans une région vulnérable aux inondations. Les ingénieurs, designers et architectes néerlandais sont très talentueux et capables de développer des solutions dans divers domaines, tels que la sécurité de l'eau et l'urbanisation. Les industries créatives sont flexibles: elles utilisent des approches non conventionnelles, collaborent souvent dans différents domaines et apportent une contribution importante à la recherche de solutions aux problèmes sociétaux, par exemple dans les domaines de l'énergie, de la sécurité et de la santé. Ils catalysent également les processus d'innovation dans tous les secteurs de l'industrie. L'innovation créative peut apporter une valeur ajoutée à divers projets ou produits, quelle que soit leur branche d'origine.

collaboration-création-ordinateur

Cinq faits étonnants sur l'industrie créative aux Pays-Bas

Combiner les affaires et la créativité

Pendant des centaines d'années, la créativité du peuple néerlandais a été informée et inspirée. Le génie de Van Gogh et de Rembrandt a transformé nos modes de perception. Les maîtres hollandais contemporains incluent des talents mondialement connus comme les designers Viktor et Rolf, l'illustrateur et artiste Dick Bruna et l'architecte Lucas "Rem" Koolhaas. Ils sont de parfaits exemples des côtés forts de la signature néerlandaise: pragmatisme, ouverture d'esprit, conceptualité, pensée non conventionnelle et respect des principes du minimalisme. Le design néerlandais incarne la créativité, l'innovation et l'intuition commerciale. C'est une preuve que la pensée créative peut apporter l'innovation des entreprises, une bonne concurrence et la prospérité.

Pionnier dans une variété de domaines avec des exemples nationaux et mondiaux

La Hollande est célèbre avec son design pionnier, son architecture, sa télévision, sa musique, sa mode et ses jeux.

Rotterdam est un centre de design urbain et d'architecture. Eindhoven est le centre technologique des Pays-Bas. Time Magazine a surnommé sa Design Academy, «The School of Cool». Delft offre le plus ancien et le plus grand programme universitaire de design industriel. Utrecht est fier de son Gaming Institute. La capitale, Amsterdam est un centre multiculturel de design interactif, de mode et de communication et l'ArtEZ Arts Institute d'Arnhem est célèbre avec sa propre Biennale de la mode. De nombreux créateurs de mode bénéficiant d'un succès international font partie de ses anciens.

Pont de Rotterdam

Des traditions de longue date en design d'intérieur

La Hollande a des traditions de longue date en matière de design d'intérieur. Gerrit Rietveld est un exemple parfait avec ses conceptions de meubles. L'un des points forts de l'école de design néerlandaise est la communication visuelle et la typographie en particulier. Les exemples célèbres sont la conception et les signes aux aéroports principaux comme Schiphol à Amsterdam et JFK à New York.

Architecture prestigieuse dans le monde

Des architectes hollandais ont travaillé sur divers projets prestigieux, tels que le musée Solomon Guggenheim (Las Vegas), l'île Governors (New York), le siège de Gazprom (Russie), la bibliothèque publique de Seattle et le stade de Dalian (Chine). . La Hollande est reconnue pour sa méthode d'approche intégrée caractéristique des projets de construction et du développement urbain. Le design architectural est complété par un design spatial, tandis que le contexte social et la durabilité des structures sont également considérés.

Des formats de télévision originaux et populaires et une industrie active pour les jeux en ligne

Les producteurs de télévision néerlandais ont occupé des positions importantes dans de nombreux canaux mondiaux avec leurs formats originaux. Ceux-ci comprennent Big Brother, Idols, La Voix, Alors vous voulez être un Popstar et Hunt for Millions.

L'un des principaux avantages de l'industrie du jeu est l'adoption généralisée des technologies mobiles et de la large bande (deuxième plus haut taux de pénétration du haut débit sur Internet dans le monde). Le marché du jeu en Hollande est parmi les plus dynamiques d'Europe et représente 35% des dépenses totales. Holland est également un leader en matière de serious gaming, produisant des applications pour les industries, les entreprises et à des fins éducatives. Le pays est également pionnier dans le domaine des événements de danse populaire et de la musique de danse.

Contactez-nous

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

The creative industry of the Netherlands is gaining international recognition and is famous for its achievements in the fields of interior design, architecture, gaming and fashion. Creative companies work on the development of exciting new services, products, systems, strategies, work methods and ideas. They have the ability to consider complex issues in new, refreshing ways. As a result, creative businesses develop superior innovations of popular and controversial services and products.

If you are interested in starting a business in the Dutch creative industries, do not hesitate to contact our Dutch incorporation agents. They will provide you with more information and support on starting a new business and investing in the Netherlands.

The Dutch are not afraid of risks and unpredictable projects

The creative industries in the Netherlands embrace a quirky mentality whereby they welcome risks, rather than always count on safe choices. They go ahead with creative processes whose outcomes are difficult to predict. This has much to do with the creative thinking necessary to conceive, design and build applicable large-scale solutions for life in a region vulnerable to flooding. Dutch engineers, designers and architects are very talented and able to develop solutions in various fields, such as water security and urbanization. The creative industries are flexible: they use unconventional approaches, often collaborate in different areas and make important contributions in the search for solutions of societal issues, e.g. in the field of energy, safety and healthcare. They also catalyze the innovation processes in all sectors of the industry. Creative innovation can bring added value to various projects or products, regardless of the branch they come from.

Five astonishing facts about the creative industry in the Netherlands

Combining business and creativity

For hundreds of years, the creativity of the Dutch people has informed and inspired. The genius of Van Gogh and Rembrandt transformed our ways of perception. Contemporary Dutch masters include world-famous talents like the designers Viktor and Rolf, the illustrator and artist Dick Bruna and the architect Lucas “Rem” Koolhaas. They are prime examples of the strong sides of the signature Dutch design: pragmatism, open-mindedness, conceptuality, unconventional thinking and following the principles of minimalism. Dutch design embodies creativity, innovation and business intuition. It is a proof that creative thinking can bring business innovation, good competition and prosperity.

Pioneering in a variety of areas with national and global examples

Holland is famous with its pioneering design, architecture, television, music, fashion and gaming.

Rotterdam is a centre of urban design and architecture. Eindhoven is the technological centre of the Netherlands. Time Magazine dubbed its Design Academy, “The School of Cool”. Delft offers the oldest and largest academic industrial design program. Utrecht is proud with its Gaming Institute. The capital, Amsterdam is a multicultural centre of interactive design, fashion and communication and the ArtEZ Arts Institute in Arnhem is famous with its own Fashion Biennale. Many fashion designers enjoying international success are among its alumni.

Long-standing traditions in interior design

Holland has long-lived traditions in interior design. Gerrit Rietveld is a prime example with his furniture designs. One of the strengths of the Dutch school of design is visual communication and typography in particular. Famous examples are the design and signs at main airports like Schiphol in Amsterdam and JFK in New York.

Prestigious architecture worldwide

Architects from Holland have worked on a variety of prestigious projects, such as the Solomon Guggenheim Museum (Las Vegas), Governors Island (New York), the headquarters of Gazprom (Russia), the Public Library in Seattle and the Dalian Stadium (China). Holland is recognized for its characteristic integrated method of approach to building projects and urban development. Architectonic design is complemented by spatial design, while the social context and sustainability of the structures are also considered.

Original and popular television formats and an active industry for Online Gaming

Dutch television producers have occupied important positions in many global channels with their original formats. These include Big Brother, Idols, The Voice, So You Wanna be a Popstar and Hunt for Millions.

A main advantage of the gaming industry is the extensive adoption of mobile technologies and broadband (second highest internet broadband penetration rate in the world). Holland’s game market is among the most dynamic in Europe and accounts for 35% of the total spending. Holland is also a leader with respect to serious gaming, producing applications for industries, businesses and for educational purposes. The country is also pioneering in the field of popular dance events and dance music.

Contact us button