Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Créer une société en Allemagne

Créer une société en Allemagne

Quelle est la German GmbH

GmbH est l'abréviation de Gesellschaftmitbeschränkter Haftung, également connu sous le nom de société à responsabilité limitée (LLC). La plupart des investisseurs internationaux choisissent cette entité pour faire des affaires en Allemagne. Comme avec tous d'autres types d'entreprises dans le pays, la société allemande doit être inscrite au registre du commerce avant d'être mise en service.

Le capital social minimum requis de la société allemande GmbH

Vous devez déposer au moins 25 000 EUR en espèces ou autres actifs pour créer une GmbH allemande. Ce capital est divisé en actions incessibles qui ne peuvent être inscrites en bourse. En outre, chaque membre de la GmbH doit fournir pas moins de 100 EUR pour obtenir une part de valeur nominale.

Exigences des actionnaires

L'incorporation d'une GmbH Allemagne nécessite un minimum d'un actionnaire. Les actionnaires sont responsables des dettes et obligations de la société dans la limite de leurs propres contributions au capital de l'entité.

Structure de gestion de la société allemande GmbH

La société allemande LLC / GmbH est dirigée par ses administrateurs. Ils ont le droit de représenter l'entité en ce qui concerne toutes les questions commerciales. Les actionnaires nomment les directeurs généraux. Tout actionnaire peut simultanément exercer les fonctions d'un administrateur.

Vérification de la société allemande

Toutes les LLCs (GmbH) en Allemagne doivent tenir des dossiers financiers. Les dossiers doivent inclure des informations complètes sur les transactions commerciales. Les sociétés à responsabilité limitée ont également l'obligation de présenter des états financiers annuels, complétés par des bilans et des déclarations de revenus.

Exigences supplémentaires 

Il est obligatoire pour une entreprise allemande d'avoir un nom contenant son type d'activité. Dans ce cas particulier, tous les noms doivent se terminer dans GmbH. Le nom de la LLC peut, mais ne doit pas inclure de détails sur les actionnaires ou les activités de la société. L'exigence est qu'il n'appartient à aucune autre société.

Au cas où vous envisagez de mettre en place une société allemande, vous pouvez contacter nos spécialistes en constitution de société pour une offre personnalisée.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

What is the German GmbH

GmbH is the abbreviation of Gesellschaftmitbeschränkter Haftung, otherwise known as a company with limited liability (LLC). Most international investors choose this entity for the purposes of doing business in Germany. As with all other companies in the country, the German GmbH has to be listed in the Commercial Registry before it begins to operate.

Minimum required share capital of the German GmbH

You must deposit at least EUR 25 000 in cash or other assets in order to set up a German GmbH. This capital is split into non-transferrable shares that cannot be registered for the stock exchange. Also, each member of the GmbH must provide no less than EUR 100 to obtain a nominal value share.

Shareholder requirements

The incorporation of a Germany GmbH requires a minimum of one shareholder. The shareholders are responsible for the debts and obligations of the company to the limit of their own contributions to the entity’s capital.

Management structure of the German GmbH

The German LLC / GmbH is managed by its directors. They have the right to represent the entity regarding all business matters. The shareholders appoint the managing directors. Any shareholder can simultaneously perform the functions of a director.

Verification of the German GmbH

All LLCs (GmbH) in Germany must keep financial records. The records must include complete information on the commercial transactions. LLCs also have the obligation to submit financial statements on a yearly basis, complemented by balance sheets and declarations on income.

Additional requirements 

It is obligatory for a German company to have a name containing its form of business. In this particular case, all names should terminate in GmbH. The LLC’s name may, but does not have to include details about the company’s shareholders or activities. The requirement is that it does not belong to any other company.

In case you plan to set up a German GmbH, you can contact our specialists in company incorporation for a customized offer.

contact an expert button