Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Ouverture d'une société d'énergie aux Pays-Bas

Ouverture d'une société d'énergie aux Pays-Bas

Les Pays-Bas ont une bonne réputation en matière d'efficacité énergétique et d'énergie renouvelable et sont en tête des palmarès pour l'agriculture sous serre, le traitement de la biomasse et l'énergie éolienne dans les environnements marins. L'industrie de l'énergie fournit une part substantielle du revenu national, de l'emploi et des exportations du pays. Par conséquent, le gouvernement néerlandais a adopté une politique industrielle moderne afin de tirer le meilleur parti des opportunités économiques liées à l'énergie verte et verte.

Si vous souhaitez ouvrir une entreprise énergétique aux Pays-Bas, veuillez contacter nos consultants expérimentés en matière de constitution. Ils vont vous aider avec établissement d'entreprise et des conseils juridiques.

Abordable, fiable et propre

Le développement économique et le bien-être social, en général, dépendent largement de la fourniture d'une énergie robuste et durable qui soit abordable, fiable et propre. La réalisation de ces objectifs fondamentaux est inextricablement liée à la réduction des émissions de dioxyde de carbone et à la mondialisation des marchés de l'énergie. Les demandes toujours croissantes de sources d'énergie durables ouvrent de nombreuses opportunités pour le commerce, le transport et la production d'énergie dans les marges du secteur. Les Pays-Bas ont de solides prérequis pour une croissance continue dans l'industrie mondiale de l'énergie. Grâce à sa situation géographique, il dispose d'un long littoral pour la récolte de l'énergie éolienne. Il héberge deux des principaux ports d'Europe: Rotterdam et Amsterdam. De plus, il possède d'importantes réserves de gaz naturel et une infrastructure gazière développée. Le pays dispose donc d'une base solide pour le développement dans le but de devenir un pôle énergétique européen de premier plan.

Cinq forces de l'énergie renouvelable aux Pays-Bas

1. Des attentes audacieuses pour 2050

La Hollande a un plan ambitieux pour l'avenir: elle vise à développer un système d'énergie abordable, fiable et durable par 2050. À cet égard, le pays prévoit de réduire les émissions de dioxyde de carbone de 50% et de générer environ 40% de son électricité de manière durable en exploitant l'énergie éolienne et en produisant de l'énergie à partir de la biomasse. Le CO2 les émissions peuvent être réduites grâce à l'utilisation d'énergies renouvelables et nucléaires, aux économies d'énergie et à la capture / stockage de carbone. La directive européenne sur les énergies renouvelables prévoit que, par 2020, 14% de l'énergie utilisée dans l'UE sera renouvelable.

2. Energie décentralisée

La Hollande expérimente la production d'énergie à partir des vagues, de la biomasse et des algues. Il a trouvé des solutions innovantes concernant la production d'énergie sur site dans les serres, le «recyclage» du dioxyde de carbone et l'utilisation de la chaleur résiduelle en horticulture. Par conséquent, la part de l'énergie distribuée aux Pays-Bas est considérablement plus élevée que dans de nombreux autres pays.

3. Leader européen de la production de gaz vert

La Hollande est un acteur clé établi sur le marché du gaz en Europe. C'est un important producteur de gaz naturel, il développe des technologies avancées sur le terrain et est le premier courtier en gaz sur le continent. Le pays a cinq décennies d'expérience dans l'organisation de partenariats entre le secteur public et le secteur privé dans le secteur du gaz et est actuellement considéré comme un hub européen. Les Pays-Bas disposent d'une capacité inégalée pour gérer les variations saisonnières de la demande et assurer la flexibilité de l'offre recherchée par le nord-ouest de l'Europe. Un institut célèbre, par exemple le Delta de l'énergie à Groningue, forme des étudiants du monde entier. De plus, la Hollande devient également un chef de file dans le domaine du gaz vert.

4. Une vaste expérience dans l'efficacité énergétique et une solide réputation dans le domaine de la recherche sur les énergies renouvelables

L'industrie énergétique néerlandaise et le gouvernement ont une longue tradition d'accords pluriannuels volontaires en matière d'efficacité énergétique qui a permis d'accumuler une vaste expérience. C'est pourquoi l'industrie néerlandaise est parmi les plus efficaces au monde en termes d'utilisation de l'énergie. Les Pays-Bas sont internationalement reconnus pour leurs recherches dans le domaine des énergies renouvelables, telles que l'énergie solaire, réalisées par les instituts ECN, FOM et un certain nombre d'universités. L'Université de technologie de Delft a remporté 7 fois la compétition mondiale biennale de voiture solaire (Solar Challenge) depuis 2001.

5. Une vaste expertise dans la collecte de l'énergie éolienne offshore et prévoit de devenir le centre des biocarburants de l'Europe

Les Néerlandais sont des experts de premier plan dans la récolte d'énergie éolienne en mer, la co-combustion de la biomasse dans les centrales électriques alimentées au charbon, les méthodes de prétraitement de la biomasse, l'utilisation du gaz de décharge et les pompes à chaleur avec stockage de froid et de chaleur. Les Pays-Bas sont également idéalement situés au milieu du continent européen et disposent d'un centre pétrochimique, industriel et logistique de pointe autour de Rotterdam. Il n'est pas étonnant que le pays ait l'ambition de devenir le hub des biocarburants en Europe.

Lisez ici pour explorer l'industrie chimique néerlandaise.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Holland has a good standing with respect to energy efficiency and renewable energy and leads the charts for greenhouse farming, processing of biomass and wind energy in marine environments. The energy industry provides a substantial part of the national income, employment and exports of the country. Therefore the Dutch government has adopted a modern industrial policy in order to take better advantage of any economic opportunities related to grey and green energy.

In case you are interested in opening an energy company in the Netherlands, please contact our experienced incorporation consultants. They will assist you with company establishment and legal advice.

Affordable, reliable and clean

Economic development and social well-being, in general, are largely dependent on the provision of robust and sustainable energy that is affordable, reliable and clean. The achievement of these fundamental goals is inextricably bound to the reduction of carbon dioxide emissions and the globalization of energy markets. The ever-increasing demands for sustainable sources of energy open various opportunities for energy trade, transport and generation in the margins of the sector. Holland has strong prerequisites for continuous growth in the global energy industry. Thanks to its geographic location it has a long coastline for harvesting wind energy. It hosts two of the key harbours in Europe: Rotterdam and Amsterdam. Furthermore, it has significant reserves of natural gas and a developed gas infrastructure. Hence the country possesses a firm basis for development with the aim to become a top European energy hub.

Five strengths of renewable energy in the Netherlands

1. Bold expectations for 2050

Holland has an ambitious plan for the future: it aims to develop a system for affordable, reliable and sustainable energy by 2050. In this respect, the country expects to decrease the emissions of carbon dioxide by 50% and to generate about 40% of its electricity in a sustainable manner by harvesting wind power and producing energy from biomass. The CO2 emissions can be reduced through the use of renewable and nuclear energy, energy saving, and capture /storage of carbon. The European Directive on Renewable Energy foresees that, by 2020, 14% of the energy used in the EU will be renewable.

2. Decentralised energy

Holland experiments with energy generation from waves, biomass and algae. It has found innovative solutions concerning on-site energy generation in greenhouses, “recycling” of carbon dioxide and utilization of waste heat in horticulture. Therefore the share of distributed energy in Holland is considerably higher in comparison to many other countries.

3. European leader in the production of green gas

Holland is an established key player in the gas market of Europe. It is a major producer of natural gas, develops advanced technologies in the field and is the top gas broker on the continent. The country has five decades of experience with the organization of partnerships between the public and private sector in the business with gas and is currently considered a European hub. The Netherlands has an unparalleled capacity to handle the seasonal changes in demand and to ensure the flexibility in supply sought by northwest Europe. Famous institute, e.g. the Energy Delta in Groningen, educate students from all over the world. Additionally, Holland is also becoming a leader in the area of green gas.

4. Extensive experience in efficient energy and solid reputation in the field of renewable energy research

The Dutch energy industry and the government have a long-lasting tradition of voluntary multiannual agreements regarding energy efficiency that has led to the accumulation of extensive experience. This is why the Dutch industry is among the most efficient worldwide in terms of energy use. The Netherlands is internationally recognized for its research in the area of renewable energy, such as solar energy, performed by the institutes ECN, FOM and a number of universities. The University of Technology in Delft has won 7 times the biennial solar car world competition (Solar Challenge) since 2001.

5. Extensive expertise in harvesting wind energy offshore and plans to become the biofuel hub of Europe

The Dutch are leading experts in harvesting wind energy at sea, biomass co-combustion in power plants fired with coal, methods for pre-treatment of biomass, landfill gas use, and heat pumps with cold and heat storage. The Netherlands is also conveniently located in the middle of the European continent and has a state-of-the-art petrochemical, industrial and logistics centre around Rotterdam. It is not surprising that the country has the ambition is to become the biofuel hub of Europe.

Read here to explore the Dutch chemical industry.

contact an expert button